Longues-Renes
Sujet commencé par : Balezanes - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par BalezanesPar Balezanes : le 28/09/11 à 09:47:09
Déconnecté | Coucou, J'aurais besoin "d'aide" je recherche des Longues-Renes Je travaille essentiellement "derrière" et "de côté" rarement sur un cercle. Mon cheval est assez court donc elles n'ont pas besoin d'être très longues. Je n'aime pas la matère en "Sangle" et je les aime souples et fines, voir rondes ? Je cherche des LR de qualité. - Quelle taille prendre (Poney D) ? - Quel matière ? Forme ? - OU les trouver ? (Pour moins de 50€ si possible) |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par clever : le 28/09/11 à 10:05:26
Déconnecté | Si tu travailles près de ton cheval le mieux est d'avoir des guides d'attelage tout simplement ! tu auras ainsi le plaisir d'avoir du cuir : la souplesse et le poids idéal ! va chez des bons marchands tel que : attelagepatrickrebulard.com (tu peux prendre contact de la part de Guyonne et demander des guides cheval, marron foncé) après il y a aussi en synthétique ... plusieurs modèles existes dont des anti-glisse , qui sont du genre des rênes de chez Decat** ou un autre modèle en caoutchouc lisse avec des butées (je ne pense pas que ca te convienne)... voili voilou |
Par Balezanes : le 28/09/11 à 10:10:00
Déconnecté | Ah oui des guides, je n'y ai pas pensé ! Vu que je travaille "près du corps" c'est vrai que je n'ai pas besoin de beaucoup de flots... Par contre, le prix...aille ! Message édité le 28/09/11 à 10:10 |
Par clever : le 28/09/11 à 10:19:06
Déconnecté | sinon méfies toi bien de la largeur des guides .. mon leins te donnes des guides fines (d'où le prix aussi) .. certaines autres enseignes (tel ekia) te vendent des guides de 2 centimètres de large c'est super large dans les doits et ca devient aussi vite lourd ... ca donne pas du tout le même effet ... et puis le cuir ne vieilli pas de la même façon ... s'étirent , s'afine au passage des anneaux du surfaix ... et pas les autres ! Message édité le 28/09/11 à 10:19 |
Par Amghar : le 28/09/11 à 10:21:48
Dire merci | J'avais "fabriqué" les miennes en corde marine souple ( tu peux en trouver dans les brico marché etc etc ). Pour ma jument de 158cm; j'avais opté pour 8 mètre. Mais je travaille peu sur le cercle. |
Par Balezanes : le 28/09/11 à 10:22:26
Déconnecté | Ouais mais bon, je cherche à travailler à pieds quelques fois dans le mois, donc je peux pas mettre autant, aussi bonne soit la qualité. Tu as fait comment pour les mousquetons ? Message édité le 28/09/11 à 10:22 |
Par clever : le 28/09/11 à 10:24:02
Déconnecté | sinon oui la corde est une bonne solution .. pour les mousquetons faut pas hésiter à voir un cordonnier si t'es pas bricoleuse ! |
Par Amghar : le 28/09/11 à 10:35:35
Dire merci | J'avais acheté de petits mousqueton d'esclade. Et j'avais cousu ma corde autour ( prévoir du gros fil et une bonne aiguille ). L'ensemble à du me revenir à moins de 20 euros |
Par ashtraygirl : le 28/09/11 à 11:22:48
Déconnecté | la sellerie étho en fait en corde, avec choix de longueurs et de finitions je crois, pour une trentaine d'euros... |
Par Balezanes : le 28/09/11 à 11:34:24
Déconnecté | Mon amie est vendeuse ches Sellerie Etho mais bien que je commande habituellement chez eux, cette fois je n'aime pas leur article, car la fin est en une norte de nylon plat que je n'aime pas du tout. Je souhaiterais des longues renes fermées et identique du debut à la fin (Par une partie comme ci et une partie comme ça) Elle m'a conseillé de prendre deux longes de 7m fines, mais ça revient carrménet à plus cher, c'est trop long et c'est ouvert. Donc je me dirige vers des LR (ou Guides donc) de type "classique" |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous