Forum cheval
Le Forum Cheval

Renegade : reglage, help !

Sujet commencé par : Canaille - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky
2 personnes suivent ce sujet.
Par Canaille : le 28/09/11 à 13:20:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
j'ai reçu puis essayé mes renegades pour ma jument il y a 1semaine, 1 sortie en extérieur sans problème, mais le cable était un peu long, obligé de serrer pas mal.
hier j'ai voulu les régler mieux, à savoir raccourcir le cable pour que l'accroche du scratch soit plus grande.
mon soucis, c'est qu'une fois le cable bien ajusté, je ne peux plus enfiler la partie arrière de la chaussures, la zone "grille" qui protège les glomes en gros... (bien sur je mets le pied, monte la protection arrière -enfin j'essaye- avant de serrer le cable !)

j'ai donc remis le cable comme au départ et là je peux "monter" le protège glome mais même ainsi je trouve ça serré... les poils juste au dessus des glomes sont un peu ébourriffés...
bref du coup hier suis partie pieds nus lol ! je ne voulais pas risquer de blesser ma jument

la semaine dernière j'avais déja trouvé ça un peu juste en fait... mais là sur un pied c'était même pas la peine d'y penser !

est-ce que ça veut dire que je serre trop le cable sur le pied ?
son pied a un peu poussé en 1semaine, c'est vrai que je n'ai pas reparé, mais c'est pas super long non plus... en plus elle use pas mal en pince donc en longueur c'est sur qu'elle a pas pris, à la rigueur le pied s'évase mais sur les cotés il reste un peu de marge dans la boots

bref je ne sais pas trop du coup ???
des idées ???

Messages 1 à 26, Page : 1

Par citronelle : le 28/09/11 à 14:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2008
445 messages
Dire merci
Est ce la bonne taille ???
La renegade ne doit pas être complétement serrée, le pied est tenu par la partie glome et c'est le scratch qui finit de serrer.
Si le câble est trop tendu tu vas vite le casser...

Par silversam : le 28/09/11 à 16:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2010
123 messages
Dire merci
 bonjour,
je pense comme citronelle
peut-être que tu serres trop le câble et risques d'avoir des soucis ensuite

je reconnais que cela peut paraitre compliqué
lorsque j'ai eu les miennes, j'avais un peu peur, et en fait (chance ?) je n'ai pas eu à régler avec le câble, j'ajuste au mieux les velcro et c'est tout.

désolée de ne pouvoir plus t'aider

Par Canaille : le 28/09/11 à 16:23:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
je dois vouloir trop serrer alors... peur de les perdre sans doute !
en fait au premier essai, j'ai à peine serré, et du coup la boots a tourné un peu vers l'intérieur sur les deux pieds, après j'avais reserré et ça allait !

sinon pour la partie glome justement, elle doit être ajustée pile poil ou il doit y avoir un peu de jeu entre la peau et la "mousse" de protection ?

Par wicky : le 29/09/11 à 00:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 je viens de regarder sur la notice des miennes et il est indiqué :

"Répartissez la tension de manière égale des 2 côtés en tirant la sangle vers la droite ou vers la gauche avant de refermer. Il n'y a pas besoin de forcer, le cable doit simplement être assez tendu pour qu'il n'y ait pas de mou. En cas de conditions extrêmes, vous pouvez tendre un peu plus mais la tension de base sera suffisante pour de longues promenades tranquilles"


Par Canaille : le 29/09/11 à 10:22:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
j'ai relu toute la notice sur le net en anglais, et effectivement je pense que je serre trop !
par contre il faudra trouver le juste milieu sinon les godasses elle tourne vers l'intérieur

Par Norah : le 29/09/11 à 15:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4010 messages

9 remerciements
Dire merci
le câble doit être suffisamment tendu pour permettre d'ajuster au mieux les sanglons et suffisamment lache pour rabattre complètement la partie qui englobe les glomes au moment où tu mets la chaussure.
Ce n'est pas évident, ça ne se fait pas en une fois, mais après ça ne bouge plus. Que les poils soient un peu "ébouriffés" aux niveau des glomes, c'est normal! Ma jument qui blesse trèèèès vite a toujours des marquages sur ses poils et jamais je ne l'ai vue blesser (malgré 4 heures d'utilisation d'affilée)

Par petitebaroudeuse : le 29/09/11 à 15:29:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Il faut prendre son mal en patience et chercher le bon réglage et une fois qu'on l'a ne plus le lâcher !!

Moi j'ai eu beaucoup de mal avec les chaussures postérieures, notamment à un pied.

Ce qui se passait c'est que je laissais trop les talons s'évaser, du coup les mesures étaient faussées, le pied ne rentrait plus dans la chaussure alors que la largeur et la longueur correspondaient bien... Je devais prendre le soin de bien raper les évasement en talon avant de mettre les chaussures. En gros je faisais souvent les parages AVANT de mettre les chaussures.

Il faut bien serrer le cable tout de même mais souvent c'est la forme du pied dans la chaussures qui va plus faire en sorte qu'elle tourne ou non, il me semble.

Les renégades tournent plus qu'on ne le dit en général, j'ai trouvé moi !

Par tata : le 29/09/11 à 15:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Voilà pourquoi je les ai depuis plus d1an et jamais utilisées lol
Jamais eu le courage de chercher le bon réglage
Bon en attendant j'en ai pas spécialement besoin, mais "au cas où", ca serait bien que je m'y mette un jour...

Par petitebaroudeuse : le 29/09/11 à 16:17:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
Ceci dit je cherche une renégade unique taille 2... pour pas trop cher ! (moins cher qu'une neuve) si quelqu'un en a une à m'envoyer par la poste ... ? Et de mon côté j'en ai une unique noire taille 2 WW qui ne va plus à mon cheval car trop grande et n'ira pas non plus à ma rocky...


Message édité le 29/09/11 à 16:17

Par Canaille : le 29/09/11 à 16:32:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Norah, si tu me dis que le poils ébourrifés est normal au niv des glomes me rassure un peu !
Sinon il faut que je la pare un coup cette semaine, elle a tendance à avoir des évasements mais en latéral elle
Pour ce qui est de tourner, je pense que le fait qu'elle billarde un peu accentue le soucis, car les deux boots tournent vers l'intérieur si pas assez ajustés

Par wicky : le 29/09/11 à 21:52:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Idem, poils ébouriffés en remontant le protège-glomes mais jamais de blessure à déplorer

par contre petitebaroudeuse dit "Il faut chercher le bon réglage et une fois qu'on l'a ne plus le lâcher"

ben pour moi c'est pas le cas, quand ma jument est en fin de parage je dois réajuster les câbles et les désserrer un peu sinon j'ai du mal à rabattre la partie arrière

pourtant je passe un coup de râpe tous les 15 jours mais les pieds ne sont plus comme au 1er jour non plus ce qui nécessite un nouveau réglage des boots...

Par petitebaroudeuse : le 30/09/11 à 10:35:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah ben moi je rape AVANT de mettre les chaussures comme ça les pieds rentrent correctement dedans.

Par Canaille : le 03/10/11 à 13:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
2eme essai : je rape les pieds, j'avais déserré le cable, j'ajuste sur ses petons en serrant moins que le coup d'avant, le protège glome passe youpi... et je pars en balade !

1er départ au galop en montée, puis un bon trotting... puis au pas : misère il me manque une renegade ! et me voilà reparti en arrière sur 2km pour heureusement retrouver ma renegade posée au milieu du chemin... tous les scratch en place nickel...
je la remets, serre le cable un peu plus et j'en profite pour ré ajuster l'autre au cas où

Je poursuis ma balade, pas et trot, dénivelés, quelques petits ruisseaux, ça roule sauf que clairement j'entend un clac clac coté antérieur gauche, bref la renegade n'est pas assez serrée donc je descend, reserre encore, mais du coup le scratch est très limité... bof quoi !

Fin de balade, je fais un dernier galop en prenant soin de partir doucement et d'accélérer progressivement puis franchement, la pépette étant motivée !
Au bout de 300m des gens sur le chemin je freine en urgence, raser la moustache à donf ça se fait pas lol ! Donc je repasse au pas et là le mr gentiment me dit "euh, vous avez crevé je crois"... je baisse les yeux et je vois ma renegade (toujours la même) qui ne tient plus que par l'attache niveau paturon, les cables en vrac....

Bref j'ai ramassé ma chaussure, remercié les gens et je suis rentrée pieds nus

En fait le cable est pas cassé ouf... , mais il est sorti de la boots, sans doute pas assez serré la vis qui tient le cable ou alors trop déserré le cable je ne sais pas trop
Bref c'est pas gagné cette histoire...

Par westhani : le 03/10/11 à 13:48:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 ouai c'est très encourageant tout ça, si, comme l'a dit le passant, on peut "crever" à tout moment...

En tous les cas, tu as l'air de pouvoir t'amuser avec Umina!

Par Canaille : le 03/10/11 à 13:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
J'imagine que c'est une question de reglage
Mais c'est pas si simple... enfin je ne vais pas encore renoncer vu le prix des godasses !

Sinon, oui il y a matière à s'amuser avec ma polypocket !

Par Norah : le 03/10/11 à 15:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4010 messages

9 remerciements
Dire merci
et bien tu galères sec!
je n'ai pas eu ce genre de problème. Mais régler le câble en cours de balade, je ne ferai pas.

Par Canaille : le 03/10/11 à 15:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
 Mais régler le câble en cours de balade, je ne ferai pas.
je me suis mal exprimée, j'ai réglé avec le scratch seulement

Par petitebaroudeuse : le 03/10/11 à 19:39:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bienvenue au club

Par wicky : le 04/10/11 à 02:40:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 waouh quelle galère !

pour déchausser autant il y a 2 possibilités, soit un souci de réglage soit les chaussures trop grandes...

Pour ma part la seule fois où un pied est sorti de la renegade c'est en terrain très boueux et je n'avais pas assez serré au départ

J'espère que tu trouvera le bon réglage car ce sont vraiment de bonnes chaussures


Par Canaille : le 04/10/11 à 16:10:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Bon, j'ai l'explication, en desserant les cables je crois qu'un cable n'était même plus "tenu" par la petite vis centrale Du coup je pouvais bien tendre mon elastique tout ce que je voulais lol, ça tendait rien du tout !
Donc j'ai galéré 35min pour le remettre en place... , ensuite j'ai essayé ma nouvelle selle d'occas qui ne va pas et puis ben sortie annulée parce que plus le temps...
j'ai la poisse en ce moment

Par wicky : le 04/10/11 à 20:13:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
ah oui c'est sûr qu'avec un câble dehors...

reste plus qu'à renouveller l'essai...

et bonne chance pour ta recherche de selle

Par Lily Rose : le 05/10/11 à 03:15:15

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
721 messages

5 remerciements
Dire merci
 J'ai jamais eu de soucis avec mes renegades, mais j'ai toujours bien serré le velcro sur la paroi, l'autre velcro ma pareuse m'a dit de simplement l'ajuster sans serrer.

Là je viens de recevoir les boots pour mon jeune, faut que je resserre les câbles avec la petite clé sinon ce sera trop grand.

En fait faut trouver le truc pour bien les régler côté câbles et après c'est une question de serrage, à condition d'avoir la bonne taille (ce qui signifie parage régulier)

Par Canaille : le 11/10/11 à 09:57:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Encore un essai, bon je les ai pas perdu mais une boots a pas mal tourné encore...

en fait je suis coincée, là je fixe le cable au plus serré qui me permette de passer le protege glome et de le mettre en place, mais du coup niveau du scratch je suis obligé de pas mal serrer donc surface " scratch" moindre... mais si je règle le cable pour que le scratch soit bien mis, ben je peux pas monter le protege glome

et j'ai l'impression que même en serrant correctement, il y a un espace en latéral... surtout en interne. pourtant elles ne sont pas trop grandes, j'en suis sure
est ce que ca peut etre du au parage tout ca ? parce que je rape regulierement, mais c'est pas aussi net qu'apres le passage du marechal !

Par amelie et edelweis : le 11/10/11 à 10:11:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 ton cheval a pas des evasement sur le coté ?

Par Canaille : le 11/10/11 à 12:45:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
si un peu, surtout d'un coté d'ailleurs, mais je n'ai pas fait attention si ca correspond
mais ca pourrait expliquer les soucis ? parce que finalement la seule fois ou les renegades sont restées nickel en place c'est juste après le passage du maréchal...

Par wicky : le 11/10/11 à 21:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 "la seule fois ou les renegades sont restées nickel en place c'est juste après le passage du maréchal"

alors il ne te reste plus qu'à utiliser de l'huile de coude et râper trèèès régulièrement les petons de ta jument pour ma part je pare tous les 10/15 jours maxi...


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval