Proprio Camion permis B, par ici !
Sujet commencé par : ttr0pchoutoi - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par ttr0pchoutoiPar ttr0pchoutoi : le 28/09/11 à 14:20:46
Dire merci | voila, j'aimerais savoir a combien la possession (et l’entretien) d'un camion permis B vous revient il +-? assurance, entretien, consommation / 100km merciii |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par DQR33 : le 28/09/11 à 16:15:41
Déconnecté Dire merci | Pour mon "camion à foin", Boxer allongé sur-élevé 2.5l diesel : - 275 € d'assurance avec bris de glace et 50 % de bonus - moins de 10 l de consommation - entretien aussi cher que n'importe quelle voiture. La remise en état me sera revenu nettement plus cher que son prix d'achat ! |
Par ttr0pchoutoi : le 29/09/11 à 10:29:28
Dire merci | j'imagine ... donc en gros c'est comme si tu avais deux véhicule a assumer ? 275€ assurance, mensuel ??? |
Par ttr0pchoutoi : le 29/09/11 à 14:26:33
Par Yann22 : le 29/09/11 à 14:30:56
Dire merci | Purée, ça date... de plus de 6 ans. Un camion mercedes aménagé pour 2 chevaux. Consommation: 11 à 13 litres au cent. Entretien: vu le nombre de km parcourus, juste la vidange, mais prévoir le CT annuel. Assurance, de mémoire, au tiers, 50% de bonus, je devais être à un peu moins de 200 euros/an. Acheté 4.000 €, 6.000 € de remise à niveau (peinture, embrayage et système de freinage a revoir) et revendu... 10.500 € |
Par baldan : le 29/09/11 à 14:36:45
Dire merci | je te dis ca dans une semaiine, le mien arrive |
Par SANNOM : le 29/09/11 à 14:58:42
Dire merci | Pfffiou, à vrai dire, je ne te serais pas trop utile, car j'en ai acheté un l'année dernière, un Mercedes, embarquement latéral mais chevaux tête avant. Je l'ai gardé 1 mois (il ne me convenait pas du tout : lourd, bruyant...), j'aurais payé l'assurance 600 euros par an (tous risques + professionnel). En fait, j'ai fait une bonne affaire sur ce coup-là ! Acheté 15000 euros, revendu 1 mois après 17500 euros. Aucun regret |
Par ttr0pchoutoi : le 29/09/11 à 15:01:08
Dire merci | en faite j'aimerais vraiment avoir un moyen de transport d'ici deux trois ans pour véhiculer mes bestioles mais hors de questions d'acheter un van, je ne me sens pas capable de tirer une remorque ... du coup camion ... mais ça revient plus cher ... faut que je calcule |
Par tata : le 29/09/11 à 15:43:41
Dire merci | Tu sais, tirer un v an jen m'en sentait pas capable non plus, et en fait c'est vraaaiment pas sorcier! Limite je serais moins à l'aise avec un gros basard genre camion.. un amie en a eu un pendant 15ans, à la fin il était vieux et JAMAIS j'aurais voulu conduire ce basard |
Par ttr0pchoutoi : le 29/09/11 à 15:55:55
Dire merci | je conduis déja des gros machins pour le travail, des gros utilitaires, des combis VW transporteurs etc ... donc un peu plus ou un peu moins de place ... surtout qu'il me faudrait aussi changer de voiture pour pouvoir tracter .. donc bon |
Par DQR33 : le 29/09/11 à 16:32:11
Déconnecté Dire merci | ttr0pchoutoi, non, non, 275 € annuel En gros, ça revient aussi cher qu'une seconde voiture un peu âgée, mais c'est génial pour transporter tout un tas de choses ! Dommage que ça ne passe pas sous les barres de la déchèterie |
Par ttr0pchoutoi : le 29/09/11 à 16:46:08
Dire merci | oki, merci DQR ! |
Par Jolinar : le 29/09/11 à 17:13:26
Dire merci | Tu sais, tirer un v an jen m'en sentait pas capable non plus, et en fait c'est vraaaiment pas sorcier! pareil pour moi... le van, le seul "soucis" cest les manoeuvres... ca me faisait flipper et comme jai du me demerdouiller seule un jour, bin maintenant je gère et ca me flippe plus du tout... lol |
Par jimie : le 30/09/11 à 17:19:43
Déconnecté Dire merci | c'est vrai que le camion revient plus cher, mais pour l'environnement il vaut mieux avoir un camion en plus que conduire une grosse voiture qui pollue tout le temps. de plus les chevaux voyagent mieux en camion. Tu as largement le temps de faire le tour du sujet avant de te décider. |
Par ttr0pchoutoi : le 30/09/11 à 17:24:13
Dire merci | jimie +1 |
Par SANNOM : le 30/09/11 à 21:51:59
Dire merci | Je demande à voir de qui pollue le plus... la grosse berline ou le véhicule utilitaire... je pense que tout dépend de son année de mise en service et du suivi de son entretien. Et je demande encore à voir (qui a déjà testé les deux) de savoir si le camion est plus confortable que le van tracté ??? Deux raisons qui à mes yeux ne sont pas valables du tout |
Par braymondval : le 01/10/11 à 08:32:35
Dire merci | J'avais un van; j'étais souvent seule et pour atteler et faire les contrôles seule, c'est pas toujours simple. Je me débrouillais pour les manoeuvres (du 1* coup si je n'avais pas de spectateur, sinon..... ). J'avais un utilitaire (pour le boulot), donc pour tracter ça allait tout seul. Mais j'en ai eu marre et quand le transporteur que je connaissais m'a fait savoir qu'il vendait son camion, ni une ni deux, j'ai revendu mon van (avec une plus value !!!) et me suis endettée pour MON camion. Entre temps la situation professionnelle du couple a changé, j'ai largué mon utilitaire, et aujourd'hui je ne roule qu'avec mon camion (et zou, un peu de pub au passage !!! ). Avantages: véhicule isolé, facile à manipuler pour une vieille bonhomme femme sans aucune force, manoeurvres faciles...aucun souci quand je fais mes courses, je ne suis pas limitée en place, pas de souci de rangement à la maison, juste un emplacement, une assurance, et un seul entretien de véhicule (ben vi, un van ça s'entretient aussi) Inconvénients: je me promène toujours dans un gros véhicule qui ne passe pas partout (bon, en même temps, la majorité de mes déplacements, c'est pour les chevaux, alors...), je prends 4 places sur les parking de supermarchés (2m50 de large et 6m de long, faut caser), attention aux portiques (3m de haut), une consommation probablement supérieure dans mes déplacements perso, mais nettement inférieure en transport...) Le plus gros souci, à mon avis c'est au niveau du poids : avec mon van j'avais un chargement de 1T150 avec mon permis E, avec mon camion (modulable et pouvant accueillir 3 chevaux.....) j'ai une marge de .......850kg. Pour mes double-poneys je suis déjà plus que limite (j'en prends que 2 en général), mais si je veux dépanner un copain avec des chevaux, je peux pu sauf mettre un van au cul du camion ! |
Par DQR33 : le 01/10/11 à 09:22:00
Déconnecté Dire merci | Tu résume bien l’avantage du camion Précisons toutefois qu'utiliser ainsi un camion nécessite une nouvelle façon de voir la route : faut faire abstraction de la vitesse, du temps, voire même des autoroutes, etc... Et accepter d'être plus cool ! Mais c'est effectivement génial. |
Par YvesMarie : le 01/10/11 à 09:41:20
Dire merci | J'ai fait également ce choix, parce que la maison est au fond d'une impasse (terminus, tout le monde descend !) sans possibilité de manoeuvrer avec un van. Et puis c'est rassurant de garder un oeil sur les chevaux pendant le transport, il n'y a pas dans mon fourgon de séparation entre cabine et chevaux. |
Par Chrysalis : le 01/10/11 à 09:54:37
Dire merci | Le camion est tellement moins fatiguant que le van!t'ed pas obligée de garder l'oeil rivé sur le rétroviseur en permanence,et d'un coup d'oeil tu vois si les chevaux vont bien. Mais faut un endroit ou le ranger ... |
Par ttr0pchoutoi : le 01/10/11 à 10:51:27
Dire merci | merci pr vos témoignages |
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