Quel van choisir ?
Sujet commencé par : Sniperloulou - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipucePar Sniperloulou : le 28/09/11 à 23:10:33
Déconnecté Dire merci | Bonjour à tous, Voilà j'envisage très prochainement d'acheter un van 2 places si possible neuf mais sinon d'occasion, sachant que j'ai un budget d'environ 5000 euros je ne suis pas une experte des vans et j'ai vu plusieurs marques dont j'aimerais vos avis : - cheval liberté qui est assez critiqué sur sa qualité, en est t-il de même pour ceux aux plancher aluminium ? - Fautras et Ifor Williams mais eux sont un peu chers même si ils sont de qualités, vos avis ? - Bockmann qui m'ont l'air pas mal, sont-ils résistants et ont t-il une bonne longévité ? - Autres ? Merci de votre aide ! |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par edbayonne : le 29/09/11 à 00:09:55
Perso j'ai un Ifor Williams acheté d'occasion il y a 3 ans ( il est de 1992 ) à peu près au prix d'un cheval liberté neuf ... sauf qu'aujourd'hui si je devais le revendre je le revendrais plus cher qu'acheté ( électricité refaite, repeint, séparation refaite etc ) |
Par SANNOM : le 29/09/11 à 08:02:35
Dire merci | Les meilleures marques du marchés sont : - Ifor Williams - Fautras - Bockmann - Westfalia Voilà, je n'ai rien à rajouter car après, je dirais des méchancetés |
Par Darius : le 29/09/11 à 08:57:50
Déconnecté | Cheval liberté est très critiqué, mais si c'était justifié au début c'est devenu du snobisme aujourd'hui. C'est un choix de mettre 4200 euros dans le liberté ou 2 ou 3 fois fois plus dans une autre marque. Voir l'usage qu'on en fait aussi. Car si c'est sortir tous les dimanche avec kilometrage important , c'est différent que de sortir 5 ou 6 fois dans l'année au alentours. Je fais parti de la seconde catégorie et j'ai acheté 1 des premiers van cheval liberté (qui ont été très nettement améliorés depuis),je l'ai gardé 12 ans. Je m'en suis séparé car couchant dehors, deux endroits du contre plaqué commençait à être saturé d'eau. Mon vendeur de van a remplacé ces parties saturée par 2 feuilles de métal et celui qui l'achetera fera une bonne affaire, car le reste est resté impeccable. Cette fois j'ai acheté un van en polyuréthane pour palier à l'inconvénient que j'ai connu , mais j'ai vu que cheval liberté faisait des van en polyuréthane aussi. |
Par picaflor : le 29/09/11 à 09:13:17
Dire merci | mon cas perso: j'ai un ifor william's, tout alu, depuis dix ans maintenant; il dort dehors sans soucis, et il est aussi très utilisé je l'utilise environ trois fois par semaine; raison de cet achat/investissement qui sur du long terme s'avère être le bon choix pour moi j'ai remplacé une ampoule cassée, pour ce qui est de l'entretien, c'est un coup de jet quand il est sale, et rien d'autre à toi de voir si tu vas prendre un van comme dit darius pour sortir un peu aux vacances, ou si tu l'utiliseras de manière intensive comme je le fais selon le cas, ton investissement devra être différent |
Par Vanessa14 : le 29/09/11 à 09:14:44
Dire merci | +1 sannom |
Par Nanouille : le 29/09/11 à 09:17:38
Dire merci | j'ai eu un cheval lib une place et demi, rien à critiqué pour l'utilisation que j'en avais : bonne tenue de route etc ... j'ai choisi de le vendre au bout de 3 ans, histoire de bien le vendre (même très bien) et j'ai pris du bockmann ! alors forcément on ne compare pas les torchons avec les serviettes ... la qualité / finition n'est pas la même ! mais il coûte aussi 1000 euros plus cher à l'achat (voir plus suivant les options !) |
Par DQR33 : le 29/09/11 à 10:02:45
Déconnecté Dire merci | (van 2 places ? N'oubliez pas d'intégrer dans votre projet un véhicule tracteur adapté ! ) |
Par Sniperloulou : le 29/09/11 à 17:54:08
Déconnecté Dire merci | Merci de vos avis ! pour le trasport c'est bon j'ai un 4x4 terrano II ( Enfin mes parents ) sinon si vous le connaissez que pensez vous du cheval liberté Gold classic ? et du bockmann duo esprit ? D'autres van intéressant ? Moi ce serait pour les transports sur les concours donc d'à peu prêt mars à septembre/octobre et pour une utilisation d'environ 3 week-end par mois. |
Par Hella 33 : le 29/09/11 à 18:01:21
Dire merci | je viens de prendre le bockmann , l'est pas mal sur la route mais c'est un monstre de hauteur on est à 2,80 pratiquement j'aime pas la nouvelle barre arrière qu'il faut enlever totalement pour sortir le cheval Sinon de série ils sont meilleur marché que Cheval Lib. car pas mal d'option style la roue, la couleur ... Voilà Si j'avais eu un peu plus de ronds vu la hauteur de ma bête j'aurai choisi fautras pour le côté compact Message édité le 29/09/11 à 18:01 |
Par keystar : le 29/09/11 à 18:15:43
Déconnecté Dire merci | Ben, je partage l'avis de Darius. La critique facile des vans "cheval liberté" est du snobisme. J'ai eu un CL 2004 pendant 8 ans. je n'ai rencontré aucun souci avec cette remorque qui a trés bien vieilli. La seule intervention qu'a nécessité ce van est le remplacement d'un verin de pont. Ce van était spacieux, tenait bien la route et freinait trés bien. Je lui reprochait: une séparation tube/bache des hublots de ventilation pas bien placés. des amis ont un bockman de la même année. Ils ont un usage similaire. leure remorque a moins bien vieillie que le notre CL: - visserie à remplacer - peinture sur panneaux de bois éclatée - verins de pont changés régulièrement. C'était peut-être une mauvaise série, il ne faut pas conclure sur un exemplaire. Pour les fautras, marque de bonne réputation, 2 series ont rencontré des pb majeurs: dégraffage de la partie avant du plancher. Comme quoi, faut se mefier des "on dit" surtout dans le monde equestre! |
Par Sniperloulou : le 29/09/11 à 19:30:05
Déconnecté Dire merci | Merci de plus ce van serait principalement dehors (à l'ombre l'été ) donc si il craint l'extérieur ce n'est pas une bonne idée. Sinon auriez vous une sorte de "liste" de points important à vérifier pour un bon van d'occasion ? Message édité le 29/09/11 à 18:56 Message édité le 29/09/11 à 19:30 |
Par Sniperloulou : le 02/10/11 à 11:29:02
Déconnecté Dire merci | Coucou, donc je suis aller voir les vans bockmann et le duo C luxe me parait très bien malgré qu'il n'y est pas de pont à l'avant ce qui pour mon cheval n'est pas un problème. Niveau prix il est raisonnable avez vous des avis sur ces vans ? merci ! |
Par qwiska : le 02/10/11 à 12:47:10
Dire merci | Fautras deux places avec porte avant et plancher surbaisse plus facile d'embarquer sans pont et sortir par l'avant. |
Par lalie34 : le 02/10/11 à 15:21:35
Dire merci | Hello. Je suis aussi à la recherche d'un van et j'avoue que je prefere les portes arrieres, au pont. Je me suis tournée vers fautras, qui depuis 1 an commercialise un van moins cher (marque saint george) construit par fautras. Il y a plusieurs modeles, dont un 1place et demie et un 2 places qui peut se conduire sans permis E. J'attends le salon de paris pour avois plus de renseignement. |
Par lapatateuh : le 02/10/11 à 17:42:16
Dire merci | A 5K€ tu auras une bonne occasion chez Fautras ! Je ne prone que par eux et Brokman, le reste j'oublie! |
Par bernard : le 02/10/11 à 18:24:36
Déconnecté Dire merci | Petit en france et Alzaga en Espagne sont de très bons vans, avec une bonne finition et une longue durée dans le temps. Ifor est pas mal mais Bockman monte très vite en prix si l'on prend les options. Les vans espagnols sont bien finis avec un bon galva et tu sais discuter le prix des options. |
Par Pegase64 : le 03/10/11 à 18:32:33
Dire merci | lalie34, méfie toi, annoncer un van 2 places sans permis E c'est faux: ça dépend de ton véhicule tracteur: si PTAC voiture + PTAC remorque > 3t5 permis obligatoire. si PTAC remorque > PV vehicule tracteur--> permis obligatoire donc pour pouvoir tracter 2 doudous sans permis sachant qu'un van digne de ce nom fait plus de 600kg vide (en général plutôt plus!) il faut donc une voiture qui tracte qui fasse au plus 1800 kg vide avec un van qui authorise un poids total de 1700 kg maxi. donc cela permet un chargement de 1100 pour deux chevaux donc oubliez les deux selle français! Ce qui au final est très limité! Seule alternative des constructeurs de van: rogner sur le poids à vide de la remorque: on arrive à des aberrations où le van n'a plus les qualités mécaniques nécessaires pour transporter en toute sécurité et en toutes circonstances les animaux. Sachant par ailleurs que bien des constructeurs annoncent un poids à vide du van qui ne comprend pas le tapis, les bas flancs et autres accessoires pourtant indispensables (pour certains, c'est même les portes arrière qui ne sont pas comptées!!) Bref, passez vos permis, ce ne sera pas inutile et pas forcément plus cher que d'acheter véhicule tracteur et van inadaptés! |
Par sinequanone : le 03/10/11 à 19:15:50
Dire merci | pour info par chez moi c'est 500e le permis , ca vaut pas le coup de s'en priver |
Par litipuce : le 04/10/11 à 12:04:49
Dire merci | Cheval Lib' pour moi c'est bien quand on roule pas beaucoup, c'est tout... , dans mon club, et à ma pension, ils ont des cheval lib' recents, utilisés coimme il faut, sur un, le pont fermait mal dès la deuxième utilisation (pourtant il a pas été forcé du tout!), les goupilles de securité sont bof, pas d'espace devant, et encore pire quand il y a la sellerie, c'est l'horreur... on a des Fautras aussi, et une amie en avait un (enfin elle a eu un provan et un Oblic), bah c'est quand même un ton au dessus niveau qualité... Mais le prix va avec! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous