Présenter son permis E en candidat Libre
Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par jument_NoirePar jument_Noire : le 29/09/11 à 16:19:23
Déconnecté | Je crois qu'il y a déjà eu des posts sur ca, j'ai fais une recherche mais j'ai pas trouvé ! Comment fait t'on pour présenter son permis E en candidat libre ? Le prix ? Il faut venir avec quoi ? Fonctionnement ? Certains l'on fait ? expériences ? Merci |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par marie12687 : le 29/09/11 à 19:31:55
Dire merci | Ca m'intéresse aussi !! Depuis que j'ai mon van une place et que j'ai compris comment reculer je ne vois plus l'intérêt de faire autant d'heure en auto école !! |
Par ninad : le 29/09/11 à 20:31:29
Dire merci | il me semble qu'il te faut une voiture à double pédale, c'est à dire pédale frein, embrayage, vitesse de ton coté et du côté de l'inspecteur. pas facile à trouver ! |
Par karine : le 29/09/11 à 20:41:56
Dire merci | ninad oui c'est ça, voiture à double commande à trouver pour se présenter ... et une remorque aussi, ainsiq eu quelqu'un ayant e permis pour l'emmener jusqu'au lieu d'examen (ça le fait mieux que d'être hors la loi! ) |
Par YNNAF : le 29/09/11 à 20:46:52
Dire merci | et surtout une assurance le temps de passer le permis ... le plus dur à trouver dans tout ça je crois |
Par marie12687 : le 29/09/11 à 20:51:54
Dire merci | Non quand on dit candidat libre c'est que tu te présentes à l'épreuve en même temps que les candidats des autos écoles sauf que tu as pas fait de formation avec l'auto école |
Par edbayonne : le 29/09/11 à 22:34:32
Marie : sauf que quand tu passes ton permis tu le fais avec la voiture de l'autoécole ... là tu fais comment ? |
Par marie12687 : le 30/09/11 à 07:14:24
Dire merci | Ah exact j'y avais pas pensé... Peut-être que ça ce loue |
Par DQR33 : le 30/09/11 à 10:11:06
Déconnecté Dire merci | (Les voitures pour apprendre à conduire peuvent effectivement se louer...) Il y a un autre problème concernant la présentation en tant que candidat libre : il me semble que dans tous les cas, il faut passer par une auto-école pour s'inscrire, et comme les autos-écoles ont droit à un certain quota de candidats (quota dépendant du reste de leur % de succès), elles auront tendance à favoriser leurs propres candidats, du coup, les délais pour un candidat libre vont se trouver quelque peu allongés. il me semble qu'il y a des professionnels ici pour confirmer ou infirmer mes dires... |
Par jument_Noire : le 30/09/11 à 10:17:27
Déconnecté | ah ouééé j'avais pas pensé à la voiture double pédale...affff et à l'assurance...arff arf arff... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous