Forum cheval
Le Forum Cheval

Différentes equitation?!

Sujet commencé par : chachat - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gypsie
Par chachat : le 29/09/11 à 22:11:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
269 messages
Dire merci
 Bonjour j'aimerai juste compares certaine méthode ou techniques.

Par exemple lorsque vous utilisez vous jambes par exemple pour empêcher de partir a l'intérieur:
Vous utiliser vos jambes par petites "touchettes" du talon
ou par pressions de tout le bas du mollet?

Lorsque vous voulez que votre cheval de s'arrondir sur la volte:
Vous faites une rênes d'ouverture a l'intérieur jambes intérieur a la sangle et jambe est légèrement en arrière
Ou vous gardez la rene intérieur en place en mettant le poid du corps a l'intérieur et la rene et la jambe extérieur rectifiant au besoin

Bref j'ai deux prof différentes une me suit depuis 1 année et m'avais fait progresser avec ma demi- pension et une autre qui a débourrer mon cheval et l'a travailler, elle est écuyère
les méthodes diffères et je me perds...




Message édité le 29/09/11 à 22:11

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Chrysalis : le 29/09/11 à 22:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
 il y a autant d'equitations qu'il y a de sensibilités equestres,de chevaux,de mains ,de jambes, ect

c'est une affaire de codes entre ton cheval et toi,mais te fournir une réponse toute faite,pas possible...


en guise d'exemple:
pour empecher mon cheval de partir vers l'intérieur,au préalable,je mets mon poids du corps vers l'extérieur.puis,ma main intérieure vient bloquer son épaule et j'appelle le postérieur intérieur avec ma jambe intérieure par touches pour réengager et redresser.

tu vois,encore une equitation différente

Par phoeb : le 30/09/11 à 08:46:10

Déconnecté
 chacun voit midi à sa porte, chacun aura ses raisons pour faire tel ou tel geste et pas un autre...après, l'intérêt de l'équitation est aussi d'avoir sa propre opinion basée sur des connaissances, des sensations etc.

Perso, je suis plu à la réponse à la jambe qu'au talon (car le talon, a moins d'avoir les jambes courtes, il ne touche pas le cheval) en plus d'un manque de fixité.
Ensuite pour l'incurvation, jambe int à "la sangle", action discontinue, jambe ext très légèrement reculée, rêne int légèrement écartée, rêne ext tendue à sa place, poids du corps légèrement vers l'intérieur.

Par Gypsie : le 30/09/11 à 08:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ben je pense qu'il existe presque une équitation par cheval et même par couple cheval/cavalier. ( un cavalier différent n'aura peut être pas les mêmes codes sur un même cheval).

Pour ma part j'ai des jambes courtes, donc ben toujours les talons au contact sur la plupart des chevaux, donc faut travailler autrement.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval