Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis sur cheval

Sujet commencé par : lotte25 - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par lotte25
Par lotte25 : le 30/09/11 à 09:04:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4471 messages

157 remerciements
Dire merci
Voila encore un poste vous demandant votre avis sur la morpho d'un cheval vu en annonce.
Plusieurs avis valent mieux qu'un!!
lachez-vous :

Lien 
Me dites pas qu'il est gras, ca je l'ai vu!!
Pas contre des doutes sur sa taille, vraiment 1m70, comme annoncé?


Message édité le 30/09/11 à 09:04

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 41 à 55, Page : 1 | 2

Par lotte25 : le 17/11/11 à 12:03:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4471 messages

157 remerciements
Dire merci
merci je trouve aussi, mais je voudrais un avis plus \"critique\"

Moi je remarque jsute le dos fait en descendant... donc si vous avez d\'autres points négatifs et même positifs sur la morpho de ce cheval.

C\'est toujours pour faire de la rando et un peu de trec.


Message édité le 17/11/11 à 12:03

Par petitebaroudeuse : le 17/11/11 à 12:17:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
  Tiens, le premier n\'était pas pie rouge, loin de là, mais bien bai silver... ce qui rendait encore plus probable le croisement avec le trait.

Quant au deuxième... je dirais plutôt alezan brulé crins lavés.

Jolie couleur mais je n\'aime pas non plus sa morphologie, sa tête est lourde et son dos long. C\'est un aussi un genre de croisé ?

A première vue ce n\'est pas le cheval que je prendrais pour de la rando ou du sport. Mais ce n\'est qu\'une intuition, comme c\'est très loin d\'être mon genre...

Dans tous les cas rien ne vaut jamais le fait d\'aller voir sur place et de se rendre compte.

Par lotte25 : le 17/11/11 à 12:25:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4471 messages

157 remerciements
Dire merci
petitebaroudeuse : je ne comprends pas tout, et je précise au passage :
le premier c\'est fini, ils nous intéresse pas.
je demande juste sur le deuxieme.

Pourquoi ni cheval de rando ni de sport? donc il pourrais fair quoi d\'après toi?
Peux tu m\'expliquer le dos long?

Par chupachupsme : le 17/11/11 à 12:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Salut !!

Je pense qu\'il n\'est pas très bien fait effectivement il a le dos long (voire même le rein aussi).

Il a l\'air levretté aussi sur la 2ème photo de l\'annonce.

Il paraît légèrement sous lui, les antérieurs passant un peu trop derrière l\'épaule. (mais bon photo de profil alors à vérifier)

Sur la photo en longe, il passe énormément le postérieur, mais je peux pas dire si c\'est pas manque d\'équilibre (il sors les hanches + mal incurvé) ou justement le contraire !

C\'est toujours difficile de commenter sur des photos...

Après physiquement j\'aime pas du tout, tête lourde, croupe pointue.
Mais mis à part la tête je lui trouve qd mm un beau devant, bonne attache et sortie d\'encolure, assez légères.

C\'est à partir du garrot que j\'émets des doutes.

Après il est précisé que c\'est un cheval délicat, dont la proprio se sépare par manque de savoir faire... alors attention si c\'est pour de la rando ou du trec, ça pourrait bien être très handicapant si le cheval n\'a pas un super mental...

Par lotte25 : le 17/11/11 à 12:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4471 messages

157 remerciements
Dire merci
pour le caratère impossible a juger pour l\'instant, on verra cela à la visite.
Après je pense que si on prend le temps de construire une relation avec le cheval même peureux il va progresser.

Pour la tête mon copain aime bien, donc ca c\'est une appréciation perso.

sinon ce qui m\'enbette c\'est le dos, car un cheval de rando doit etre capable de tenir la distance.

Par chupachupsme : le 17/11/11 à 13:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bah le problème des dos longs c\'est que ça demande souvent une surveillance et un travail supplémentaire pour ne pas avoir de faiblesse.

Je m\'explique, en dressage, certaines personnes préfèrent les dos longs, légèrement montant parce qu\'on dit parfois qu\'ils permettent une souplesse plus grande du cheval (avec cela dit beaucoup de travail) et une amplitude plus importante.
Perso je ne suis pas de cet avis mais chacun ses idées.

Après y\'a dos long et dos long, ça veut pas dire, parce que le dos est faible que le cheval ne tiendra pas la distance.

Mais comme tu le vois sur la photo 2, le cheval travaille en bride, monte parfaitement sont dos et à l\'air d\'avoir une bonne bascule (ce qui me pousse à dire qu\'éventuellement, en comparaison des photos longe et monté, il semble être doté d\'un bon équilibre).

Donc j\'ai peur que ce cheval, si tu ne veux pas qu\'il s\'enselle très vite et perde la musculature fondamentale de son dos, aura besoin de travailler constamment dans l\'optique : dos.

Je ne veux pas dire que les chevaux aux dos courts n\'ont pas besoin de travailler leur dos, au contraire, mais souvent, ces chevaux (rein fort et croupe puissante, ça va avec) ont un engagement naturel tellement fort que les muscles du dos sont naturellement sollicités... ce qui n\'est pas forcément le cas avec des chevaux plus longs et ayant donc moins de force naturelle dans le dos.

Je ne fais pas de généralité non plus, simple constat

Par El Bimbo : le 17/11/11 à 13:13:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 moi je ne le trouve vraiment pas harmonieux : court sur ses membres. Et ce dos long et plongeant bof quoi surtout pour de la rando.

Par lotte25 : le 17/11/11 à 13:14:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4471 messages

157 remerciements
Dire merci
ok merci c\'est très intéressant ton explication.

Je n\'avais pas du tout vu ce que tu explique pour la photo 2, qui est donc un bon point.
Même si d\'après moi le travail en bride est précose, bref passons la dessus.

Donc ce cheval à destiné à de l\'exterieur, avec un cavalier de niveau G 3-4 (il n\'a pas de Galop), mais moi je peux facilement le bosser en carrière afin d\'entretenir la muculature du dos, ce qui compenserait le dos long? c\'est cela?

Par chupachupsme : le 17/11/11 à 19:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ben oui, c'est un cheval qui je pense aura besoin d'un travail particulier et régulier pour éviter de faiblir.

Mais perso, je ne prendrai pas un cheval fait comme celui ci. Pour un peu il va mal vieillir (tjrs niveau dos) et encore on ne voit pas vraiment la tête des aplombs (mis à par qu'il ait l'air sous lui devant)

Par lotte25 : le 18/11/11 à 09:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4471 messages

157 remerciements
Dire merci
ok merci des conseils, j'attend une réponse de la proprio pour aller le voir quand meme, ce qui sera mieux pour juger, mais du coup je vérifirais ce que vous avez dit.
Mais bon faudra vraiment avoir le coup de coeur, car ce matin gros coup de cafard.
en fait on cherche un cheval suite à la perte de celui de mon copain, et j'ai pas l'impression qu'on soit prêt, ce matin je pense beaucoup à apache et c'est encore difficile.

Par chupachupsme : le 18/11/11 à 12:44:52

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Oui je comprends.
En fait, je te conseillerai la dessus, de relâcher la pression et de laisser le temps au temps et surtout de laisser ton copain faire.

Si vraiment ça vient à lui manquer, il viendra de lui même à rechercher un cheval, ça ne sert à rien que tu le fasse pour lui.

Je pense que tu l'as déjà évidemment fait, mais parle avec lui de ça justement, que tu le laisse gérer, que si pour le moment il n'est pas prêt (parce qu'au fond de lui il sait très bien ce qu'il veut) tu ne souhaites pas le brusquer et qu'il peut prendre son temps etc.

Si dans quelques mois, disons printemps été, il n'a toujours pas changé de comportement, tu pourras réessayer de faire quelques recherches en en discutant de nouveau avec lui pour lui mettre un petit "coup de pied au fesses" pour ne pas qu'il perde de vue qu'il aime le cheval et qu'il peut renouer une relation avec une autre monture.

Peut être que ces conseils sont malvenus et je m'en excuse d'avance, mais je voulais quand même t'en faire part, parce que c'est la manière dont je vois les choses, avec le peu d'infos que j'ai sur cette histoire

Par lotte25 : le 18/11/11 à 12:51:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4471 messages

157 remerciements
Dire merci
non mais je te rassure la recherche vient de lui, juste qu'il ne vient pas sur le forum.
Je ne lui demande rien ni ne le presse a en trouver un, c'est lui qui a décider récement de chercher un cheval. Car ca lui manque. Le nouveau ne le remplacera jamais, surtout qu'apache était vraiment un cheval super, mais ca sera une nouvelle relation, qui je l'espère apaisera sa peine.

Pour moi, j'ai mon cheval, et pourtant le gros me manque, car même si c'était le sien je ne faisais pas de différence et l'aimais autan.

Donc si il est pret et qu'il trouve un cheval qui lui plais et que je trouve adapté, car sur le plan technique c'est moi qui vais juger, il sera libre de la décision.

Par chupachupsme : le 18/11/11 à 12:56:27

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 ah ok je n'avais pas compris que c'était lui qui faisait les démarches !

Bah alors c'est que du bon, ça peut prendre du temps mais s'il a envie de recommencer l'aventure alors vous un trouverez un autre

juste, comme pour tous les achats, prendre le temps d'en voir plein et de ne pas se précipiter !

Pour celui dont tu as demandé la morpho, essaie si tu peux de prendre un photo au carré pour qu'on puisse bien voir sa morpho !!

Par lotte25 : le 18/11/11 à 13:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4471 messages

157 remerciements
Dire merci
ok je vais essayé de fair une bonne photo. et je viendrais vous tenir au courant.

Et oui ca vien de lui, mais tu voit ce qui m'enerve c'est que nos amis proches (bande d'amis cavaliers) ont bien comprit que c'été dur qu'il avait beosin de temps, alors que toutes les autres personnes ne comprennent pas et lui demande souvent : alors tu attend quoi?
Ca me met en rogne d'endendre ca.

enfin, donc la j'était vraiment contente quand je l'ai vu regarder les annonces, bon ce cheval, j'ai apelé pour avoir les renseignement il y a plus 15 jours et il m'a dit qu'il aimerait le voir juste il y a 2-3 jours, je pense qu'il prend le temps d'y réflechir.

Donc même si celui la ne convien pas ou qu'il se rend compte que c'est trop tot, c'est déjà un pas en avant.

Par lotte25 : le 22/11/11 à 13:34:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4471 messages

157 remerciements
Dire merci
voila cheval vu dimanche :
bilan pas super, cheval qui manque de force, un devant pas mal, mais ca s'arrete la, dos et rein faible a mon gout.
Vraiment sous lui du devant, et petit pour mon homme.
Sinon il était sympas un peu trouillu mais ca va.
il a été récupéré il y a 2-3 ans par sa proprio, il devait partir a la boucherie elle la retapé et fait débourer par un pro.
On la vu en longe, il ecoutait bien et paraissait calme et volontaire, effectivement il engage fort au pas et au trot, par contre le terrain glissait donc galop plus que médiocre.

Voila on continue de chercher, au suivant.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval