Forum cheval
Le Forum Cheval

Création clip sensibilisation ?

Sujet commencé par : Mileve - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyoc
1 personne suit ce sujet
Par Mileve : le 30/09/11 à 12:25:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Bonjour tout le monde.

C'est une idée qui occupe de plus en plus mon esprit qui me pousse a créer ce post.

Vous savez peut être que je viens de perdre mon cheval suite a une effraction de son pré.

J'ai déjà vue plusieurs post qui justement rassemblait des propriétaires et leur mésaventures pour ne pas parler de malheurs.

Imaginez un, voir des petit clips, basés sur la sensibilisation sur les chevaux au pré.

Essayer par là de faire passer un message, comme cela a été fait pour la sécurité routière.Alors oui là c'est plus spécifique, ça ne touche que les chevaux au pré.

Est ce que cela existe déjà ? je n'en ai pas trouvé. Mais peut être que vous en connaissez.

L'idée est là, passer un message pour ces gens qui donne du pain, pomme de terre, limite leur composte aux chevaux, pour ceux qui croit pouvoir entrer dans les pré comme bon leur chante, pour ceux qui vont appeler la SPA ou d'autre associations parce qu'un cheval est couvert de boue ou ne se met pas dans son abris alors qu'il pleut...plusieurs petit sujet qui pourtant paraisse banale et logique mais que tant de gens ne savent pas, ne comprennent pas.
Même des personnes qui aiment les chevaux ne sont peut être pas au courant de ce qu'ils peuvent causer: coliques, intoxications, accident.
Même si cela passe par le subconscient ça pourrait être bénéfique.
je parle surtout aux personnes qui ont leur chevaux chez eux dans un pré, là où il est plus difficile de tout surveiller.

Combien sont obligé de prendre des mesures qu'il ne souhaiterais pas?
je sais qu'on ne peut pas éviter tout les accidents mais c'est une idée pour avancer dans le bon sens.

Alors ce n'est peut être pas grand chose...peut être que ça partira au oubliette.

Peut être est ce mal ?

Dites moi ce que vous en pensez, si vous aimeriez participer ?

Si c'est de la folie ou si c'est censé ?

On me diras certainement que l'on pourrait faire ça pour tout, oui. Mais les gens qui longe vos pré ne sont pas encadré ou surveillé comme l'on peut l'être un minimum dans un CE.

Le décès de Milénium joue aussi surement son rôle et d'une manière importante...alors voila je voulais vous en parler et recueillir vos avis, impressions, idées.

Merci.

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Amghar : le 30/09/11 à 12:30:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 L'idée est bonne.

Mais il faudrait un budget énorme, et surtout , malheureusement, l'opinion publique se moque de ce soucis comme de l'an 40.

A la rigueur, il faudrait quelque chose de plus "effrayant" que la mort d'un animal suite à une malveillance, quelque chose qui sensibilise sur le risque à entrer dans une propriété privée ( gosse qui se fait charger par un taureau par exemple... ). Ou un truc choc montrant une voiture contre un animal et tous les occupants de tués... Par exemple...


Mais même comme ça, c'est sans espoir...

Par bubu71 : le 30/09/11 à 12:36:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 quand mes chevaux étaient au pré a 8km de chez moi, j'ai eu beaucoup de lachés.........

heureusement pour moi sans jamais d'accidents..... j'ai donc mis un une chaine bien cadenassée sur mon portail.... de là, plus trops de problémes.

une amie a moi a perdu 2 loulous a cause d'un couillon qui a ouvert le pré.... les 2 gros se sont fait ramasser par un camion.....

et maintenant, j'ai les chevaux chez moi, bin je me suis apperçu que les gens étaient vraiment sans géne..... j'en ai choppé un ou 2 allé voir mes gros alors qu'il faut prendre mon allée (50m environ), passer par la court, passer sous le porche qui longe le garage et retraverser la cours de derriére...........

je me suis donc possé la question: "sont ils plus en securité qu'avant"????? bin, a mon avis, c'est equivalennt....

en tout cas, les petits clips peuvent être bien, mais je pense que ça insiterait beaucoups de cons a le faire tout de même pour voir ce que ça fait

Par Mileve : le 30/09/11 à 12:37:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 En regroupant des gens que ça concerne? même en tant qu'amateur ...et pourquoi pas proposé l'idée au magazine et autre ?

je suis sur que c'est faisable...il faut chercher

Par bubu71 : le 30/09/11 à 12:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 avec les mag, c'est surement mieux...... en tout cas je pense qu'il faut faire trés choquant comme le dit amghar. l'accident ou tout le monde est tué car il y avait un cheval au milieu de la route, ou le bébé écrasé dans sa poussette car un cheval la percuté lancer pleine balle.....

des choses comme ça feraient surement plus réfléchir

Par Mileve : le 30/09/11 à 12:56:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Merci
je vais voir si je peux atteindre les magazine avec ça je vais chercher.

C'est vrai que en étant choquant ça percuterais plus les gens...pas évident

Par Amghar : le 30/09/11 à 13:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Il va falloir axer beaucoup plus sur le "danger pour l'humain", que pour l'animal.... Surtout en période de crise , les "bourges" propriétaires de chevaux vont avoir bien du mal apitoyer les foules...

Essaies de demander à de grosses asso comme Brigitte Bardot ou 30 millions d'amis ce qu'ils en pensent ?

Par Mileve : le 30/09/11 à 13:10:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Merci ce sont de bonnes idées Amghar

je vais tenter ma chance

c'est sur que la période et plutot mal choisit mais bon qui ne tente rien n'a rien !

Par lilibal : le 30/09/11 à 13:11:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 Déjà désolé pour ton loulou, j'ai pas suivit ton histoire :/ Ensuite je trouve que c'est une très bonne idée. Je n'ai jamais été confronté a ce problème même avec les chevaux chez moi (j'ai l'impression que chez moi, les gens sont respectueux et bienveillants, mais ça n'a pas l'air d'être le cas partout) mais je vous soutient évidemment.
Peut être que si tu racontais ton histoire à un magazine genre "chevalmag" ils pourraient faire un article de sensibilisation (qui toucherait les jeunes ) genre "les dangers de rentrer dans un pré ou de nourrir un cheval qui n'est pas le sien " ...

Par lilibal : le 30/09/11 à 13:11:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 SInon, faire un petit clip et faire tourner sur fb, ça peut peut être marché

Par Mileve : le 30/09/11 à 13:23:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Merci lilibal

L'idée de base c'est déjà un clip amateur,
une mise en scène
ça mérite d'être réfléchit pour ne pas que ça fasse l'effet contraire ( que ça ne pousse pas les c*ns malveillant a se rapprocher de nos chevaux)
peut être trouver des textes de loi et des amendes?

ça tourne dans ma tête

il faut que j'essai, et je pense que ça concerne pas mal de monde

merci pour ton soutien lilibal

je vais m'adresser a cheval mag des fois que !

Alors bien sur on ne changera pas le monde mais on peut l'aider a avancer dans le bon sens.

Par tyoc : le 30/09/11 à 13:28:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
faire un petit clip et faire tourner sur fb, ça peut peut être marché

Ou donné une idée à des idiots qui ne l'ont pas eu encore.

Ce genre de clip est à double tranchant. Car pour combien qui seront sensibilé, combien d'autre feront la con*erie juste "pour voir ce que ça fait".

Autant un clip de sensibilisation destiné aux auto école pour apprendre aux conducteurs à croiser ou doubler un cheval (ou autre animal) avec un professeur pouvant expliquer serait un plus que ce type de clip est peut être une FBI.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval