Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval qui se gave de paille.....

Sujet commencé par : bubu71 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Camille999
Par bubu71 : le 30/09/11 à 14:37:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors voilà, je viens a vous pour mon loulou qui fait une allergie a l'herbe et qui peu sortir seulement a la demi journée...
il est donc en box l'aprés midi et la nuit entiére.....


voilà mon probléme, il se gave de paille et en vide son box en 2 jours alors qu'il a donc l'herbe le matin, du foin l'aprés midi et foin et granuls le soir..... je sais que ce n'ai pas parce qu'il s'ennui au box, car même au pré, il remonte souvent pour en manger...
on m'a parlé du vinaigre en répulsif, mais ça ne change rien et je n'ose pas penser a l'effet du vinaigre sur lui a long therme.....

les copeaux, ça va, il ne les mange pas, mais j'en met pour les beaux jours, pour l'hiver, il me faudrais une quantité beaucoup trop elevée pour qu'iln'est pas froid (cheval tondu) et je n'en trouve pas en vrac dans les coin. et niveau frais, bin, il me faudrait environ 6 ou 7 sacs par semaines a 15 euros le sacs, c'est pas envisageable pour mon porte monaie.

je viens donc a vous pour savoir si quelqu'un a une solucion ou connait un répulsif qui marche, ou une autre sorte de litiére qui tiens chaud......

merci d'avance

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Jolinar : le 30/09/11 à 16:24:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 hello,

ma juju aspirait le foin puis la paille alors quelle est aupré la journée...
il a fallu trouver une solution avant lobesité...

jai opté pour la litière de copaux de lin...
elle ne les manges pas, a maigri et le must! ma juju n'est plus une grosse pouerk au box...

ca me coute 12 eruos le paket et pour le mois de septembre, je n'en ai utilisé que 3.

cela pourrait etre une solution pour toi ?
maitenant je ne sais pas si cela tien chaud en hiver car jai commencé en aout...

Par Boggies : le 01/10/11 à 12:01:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
1070 messages
Dire merci
 6 ou 7 sacs de copeaux par semaine ???
Quelle taille fait ton box ?
Moi c'est ce qu'il me faut pour 1 mois !!!

Un box de copeaux ne se vide pas toutes les semaines si tu l'entretiens bien tous les jours... on ajoute juste un complément et on vide 1 fois par mois

Attention non plus à ne pas mettre trop de copeaux

Par bubu71 : le 01/10/11 à 18:15:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 si je veux qu'il est une bonne epaisseur pour l'hiver, c'est bien le nombre de sac qu'il va me falloir. en temps normal, il me faut déjà 2 sacs pour couvrir le sol de mon box et je le vide toute les semaine, car sachant qu'il y est l'aprés midi et la nuit, avec le nombre de pipi qu'il me fait ça ressemble trés vite a rien, même bien entretenu et complémenté dans la semaine. c'est pour ça que je cherche une solucion annexe, car trop cher

Par porto31 : le 01/10/11 à 19:00:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 Un panier (un truc genre musolliere) quand il va au box.

Par Camille999 : le 01/10/11 à 20:44:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 Éventuellement conserver la solution des copeaux en l'améliorant :

- tu dois pouvoir les acheter moins chers (15euros le ballot c'est juste.... hors de prix !)
- ajouter une bande de caoutchouc en fond de box (j'en ai récupéré 2 de 2m x 3 chez un agri, c'est parfait en fond de box, ce n'est pas très fun lorsque 3 fois par an on doit les soulever pour nettoyer, mais ça isole parfaitement du froid)
- utiliser un asséchant pour litière, ça t'évitera de curer tous les pipi et surtout, ça t'aidera à créer un "gateau" sain et sec (pas de pieds dans le pipi !)

enfin, ceci dit, le caoutchouc et l'asséchant ça fonctionne aussi très bien sur les box paillés.
Pour te donner une idée, sur un box 4x4 occupé uniquement la nuit, je mettais 12-13 balles de copeaux par mois, avec l'asséchant, j'étais repassée à 8 par mois.

Sur un box paillé occupé par un aspirateur à paille, je peux me permettre de ne mettre que 4kgs de paille par jour, quand elle a tout bouffé, elle s'arrête car en dessous elle tombe sur l'asséchant.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval