Selle Lud de Ludomar pour extérieur?
Sujet commencé par : anton - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par antonPar anton : le 30/09/11 à 15:55:31
Déconnecté Dire merci | Bonjour, Est-ce que certains d'entre vous ont pu tester la lud de Ludomar? Je pose cette question parce que je m'intéresse à cette selle pour mon frison plutôt typé sport, il va sur ses 4 ans. Il sera débourré prochainement et je souhaite en grande partie faire de l'extérieur et du plat. J'ai plus l'habitude des selles mixtes et je voulais votre ressenti sur cette selle. Les autres Ludomar me plaisent moins niveau esthétique mais si vous en avez une à me recommander, je suis preneuse de conseils! Merci |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par baldan : le 30/09/11 à 20:59:44
Dire merci | tu peux mettre une photos? |
Par Ptibou82 : le 30/09/11 à 21:06:03
Dire merci | J'ai monté 1 an avec Wintec IW en ne faisant que de l'extérieur donc je pense que cette selle pourrait convenir pour ce que tu veux faire |
Par anton : le 30/09/11 à 22:56:13
Déconnecté Dire merci | Ptibou 82, tu avais quoi avant ta wintec iw? A la base je suis plus selle anglaise qu'autre chose mais c'est l'option de choisir l'ouverture d'arcade qui me botte en plus je trouve la lud sympa mais un peu peur que la transition fasse mal entre ma vieille décat mixte et la lud! |
Par Ptibou82 : le 01/10/11 à 08:23:36
Dire merci | Avant j'avais une maxam rando. La transition n'a pas été trop diffiçile pour ma part |
Par erika : le 01/10/11 à 12:41:21
Dire merci | Très souvent les cavaliers qui font de l'extérieur voire un peu d'endurance prennent des selles de dressage, elles positionnent bien la jambe pour l'extérieur et limitent une trop grande fatigue du dos du cheval (à être tout le temps le cul dans la brouette avec les selles mixtes). En plus la lud peut avoir un arçon flex, c'est totalement bluffant pour les fesses du cavalier, on est sur coussin d'air, et si on est mieux le chevale st mieux. Je monte avec une ronda ludomar et ni mon chevale ni moi ne voulons la changer, si bientôt pour une venus . Donc la lud pour du plat et de l'extérieur c'est parfait en plus pour un prix plus qu'avantageux sachant que t'as un grand choix de taille d'arçon et que tu peux te faire faire la selle que tu veux dans les qualités de cuir et de couleur que tu choisis. |
Par Ptibou82 : le 01/10/11 à 12:45:01
Dire merci | Erika, Ludomar fait des ouverturs d'arçon XW, c'est vraiment large ou pas ? |
Par erika : le 01/10/11 à 14:04:40
Dire merci | chez lud voici le tableau taille arçon N 28 cm étroit arcade wintec jaune N 29 cm med/etroit verte N/W 30 cm medium noire W 31 cm medium/large bleue XW 32 cm Large rouge XW 33 cm Large blanc Avec les correspondances wintec ça te donne une idée, sinon pour mesurer toi-même la taille, prendre un fil de fer assez mou de 42 cm, le plier en deux en arcade (21 cm de côté), le placer sur le point le plus haut du garrot et l'incliner vers l'épaule du cheval, écarter plus ou moins les branches pour que ça se pose sans serrer, puis mesurer. Le XW convient pour des frisons des chevaux donc larges à garrot noyés. je pense que c'est large car mes deux chevaux sont en N et j'ai un lusi assez important ans les deux. (en fait je suis entre deux taille, donc je me pose la question pour commander la vénus). Question qualité de finition et cuir y a aucun soucis à avoir, j'en suis à ma deuxième ludomar et elles sont vraiment de bonne qualité |
Par anton : le 01/10/11 à 18:16:36
Déconnecté Dire merci | Bon bah je crois que je vais me lancer d'ici à quelques mois pour la lud de Ludomar avec arçon flexible. J'ai hâte! merci pour vos réponses!! |
Par Meideprac : le 28/10/11 à 10:10:43
Dire merci | elle me plait aussi beaucoup cette selle, mais pour en avoir essayer un grand nombre, il me parait indispensable d'essayer avant d'acheter. Je ne trouve nul part de revendeur qui le permette Quelqu'un en région parisienne ou 100 km autour aurait cette selle en arçon flexible pour pouvoir l'essayer ? Merci ! |
Par Meideprac : le 19/11/11 à 00:22:03
Dire merci | Non ? Bon... est-ce qu'à tout hasard vous sauriez si il y aura un exposant revendeur de ludomar au prochain salon du cheval ??? Merci ! |
Par anton : le 27/04/12 à 19:11:44
Déconnecté Dire merci | Meideprac: tu l'as trouvé ton revendeur au salon du cheval? Tu parles bien de celui de Paris? T'as eu possibilité de l'essayer? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous