Forum cheval
Le Forum Cheval

Nuisance sonore

Sujet commencé par : Marine_du19 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Marine_du19
1 personne suit ce sujet
Par Marine_du19 : le 30/09/11 à 18:09:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous chers forumeurs!
J'aurais besoins de votre avis consernant les "nuisances" auditives que peut causé mon jeune lorsque je sort sa copine de pré pour allé bosser ou me promener. J'habite à la frontière entre ville et campagne, le bruit se propage peu mais j'ai un voisin un peu plus bas qui est du genre "susceptible". Il supporte dejà mal les moutons de mon voisin et bien qu'ils ne m'ai jamais fait aucune remarque, j'anticipe! Je sort rarement, entre 1 et 2 fois dans le mois ( je me limitte pour ne pas déranger les monsieurs/dames ), je sort uniquement les après midi et environs une heure à chaque fois. Mon loulou qui reste seul hennie pas mal, il commence à s'habituer à mes départ et c'est nettement calmé par rapport à ses réactions initiales mais peut t'on me repprocher quelques choses de sanctionnable pour les nuisances qu'ils peut créer lors de mes sortits?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Falco : le 30/09/11 à 18:14:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4913 messages

38 remerciements
Dire merci
Non, car les nuisances sonores, ce sont des sons inhabituels pour le milieu et répétitifs (je m'exprime très mal). Un cheval qui hennit dans la campagne, c'est pas hors contexte et de toute façon, si c'ets une à deux fois le mois, tu ne risque rien. Il faudrait que ça provoque une réelle gêne.

Par princesonor21 : le 30/09/11 à 18:22:30

Déconnecté
 les bruits d'animaux à la campagne sont normaux, votre voisin n'a rien à dire. Quand on habite à la campagne on doit quand même accepter d'entendre du bruit sinon on va vivre sur une île déserte. Vos chevaux ne font pas du bruit 24/24h. Faut savoir être tolérant.

J'ai un ami berger, qui a un peu plus de 600 moutons, fait pension chevaux et avait un paon mâle et des femelles. Les nouveaux voisins n'ont pas supprter le bruit du paon et l'ont tué sans autre forme de procès. Si on ne peut pas supporter ça et bien on va vivre ailleurs. Depuis il n'a plus ni paon ( et en plus il avait réussi à les faire reproduire ), ni canard mandarin ni oie. Qui sait peut être qu'un jour ces gens là iront lui faire un procès car il a une bergerie.

Par syl : le 30/09/11 à 18:35:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je sort rarement, entre 1 et 2 fois dans le mois ( je me limitte pour ne pas déranger les monsieurs/dames

Peut-etre que si tu sors plus souvent,qu'il se calmera...

Par Marine_du19 : le 30/09/11 à 20:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos avis. Je suis rassuré! Syl, oui c'est ce que je vais faire mais n'ayant aucune idée de ce que mes charmants voisins pouvait faire...
Je vais finir de l'habituer, il est bien partit donc ça devrait ce faire!
PS: Les moutons sont là depuis 30 ans, ils ont débarqués en 2004 en toute connaissance de cause... c'est abérant

Par El Bimbo : le 30/09/11 à 22:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 à ta place au contraire je la sortirai plus souvent pour l'habituer. et plus longtemps aussi.

Par Marine_du19 : le 30/09/11 à 23:12:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est ce que je vais faire. Merci à tous pour vos précieuses réponses!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval