Phytothérapie
Sujet commencé par : miss_rapido - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par bubu71Par miss_rapido : le 01/10/11 à 17:58:06
Dire merci | coucou le forum comme certain le save j'ai enfin ramener mes chevaux a la maison et je vais pouvoir leur fair pleins de popote folco ayant 18ans et une dermite et milou 11ans et une sensibilité a la poussiere ... j'aurais envie de les soulager ou du moins de les conforter grace a la phytothérapie et je voulais savoir si certains d'entre vous le font ou du moins connaisse des adresse de site valable (j'ai fait un petit tour et certains font peur ) mon but premier serais de pouvoir concocter un baume apaisant pour la dermite de folco et des petite recette d'entretiens (pour les pbs respiratoire, articulaire....) enfin bref a vos claviers si vous pouvez m'aider merci |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par waya : le 01/10/11 à 21:23:44
Dire merci | commence peut-être par là: Lien |
Par laureBrrrrr : le 01/10/11 à 21:39:47
Dire merci | vétoquinol la gamme equistro est en partie phytothérapie |
Par miss_rapido : le 02/10/11 à 08:50:30
Dire merci | merci pour les quelques info le bouquin j'avais feuilleté et j'avoue il m'avais laisser "de marbre" mais tu as raison je vais m'y pencher plus serieusement laure voui j'avais vue et si je trouve pas mon bonheur je m'orienterais plus la dessus pour le moment j'avoue je me serais bien vue fair ma popote gentiment dans mon coin |
Par laureBrrrrr : le 02/10/11 à 09:34:20
Dire merci | la ou tu risques d'être dessus, c'est que pour une popotte efficasse a moins d'aller toi même trouvé les essences végétale donc bien t'y connaitre en botanique tu vas pas être ravie du prix en herboristerie des plantes de "bases". |
Par laureBrrrrr : le 02/10/11 à 09:34:55
Dire merci | y'a un bouquins qui existe : soigner mon cheval par les plantes ceci dit, il doit trainer quelques part dans ma bibliothéque |
Par wicky : le 03/10/11 à 01:45:30
Dire merci | en phyto tu as Hilton Herbs, une référence en la matière : Lien pour ma part je commande régulièrement chez AJC Nature : Lien Ils ont une huile répulsive désinfectante et cicatrisante spéciale dermite. Pour ma jument j'utilise leur mélange phyto spécial articulations |
Par miss_rapido : le 03/10/11 à 10:25:45
Dire merci | merci wicky laure tu arrive apres la bataille waya m'avait deja conseiller ce bouquin et petite astuce pour ceux que ca intéresse; pendant l'été j'ai fait des petite jardiniere avec de la citronelle menthe et thym que j'ai accrocher au fenetre des box c'est désodorisant et repulsif pour les insecte... c'est pas efficace a 100% certe mais milou a toujours la tete contre pour eviter les mouche et en plus sa agremente un peu la facade |
Par bubu71 : le 03/10/11 à 10:32:34
Dire merci | hihih, la phyto, j'aime beaucoup. alors si ça peut être utile, je te donne une adresse. ne prend pas peur, car c'est une adresse pour chiens et chats, mais il faut les appeler par téléphone et leur expliquer que c'est pour cheval et ils te passeront le mec qui s'occupe de ça. il est pas mal. j'ai eu a faire a lui plusieurs fois et je n'ai jamais été dessu..... regarde sur phyto compagnons Lien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous