Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval qui boit beaucoup

Sujet commencé par : demona - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Camille999
Par demona : le 01/10/11 à 23:21:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
 Voilà depuis 2 jours mon poney boit beaucoup, partiquement 40L par jour,voir plus. Depuis le début de la semaine, c'est il fait chaud(presque 30°).
Son ventre semble remplit d'eau, masi il gargouille.
Hier il était tout mou, mais c'est pas la cas aujourd'hui.
Il mange normalement.Il a un peu de granulés le matin, et a un panier(sur conseil de la véto) de 12h à 18h45.
je le travaille en longe.

je suppose que c'est pas normal, est ce que vous avez déjà au le cas ?
merci

Messages 1 à 5, Page : 1

Par al : le 01/10/11 à 23:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 depuis 2 jours mon poney boit beaucoup, partiquement 40L par jour,voir plus. Depuis le début de la semaine, c'est il fait chaud(presque 30°).


voila, t'as la réponse dans ta propre phrase

il fait chaud = les chevaux boivent plus


d'ailleurs en plein hiver, tu remarqueras qu'ils boivent beaucoup aussi, quand c'est un froid sec.

Par demona : le 01/10/11 à 23:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
 al : se qui m'inquiète un peu , c'est son ventre plein d'eau
Pour la chaleur c'est comme ça depuis le début de la semaine, c'est pour ça que ça me fait tilter

Par al : le 01/10/11 à 23:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
je sais pas à quoi ressemble son ventre, mais il n'est certainement pas "rempli d'eau"

Par demona : le 01/10/11 à 23:49:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
 son ventre est mou , comme un ballon de plage qui est un peu dégonflé.

Est ce que ça peut être de l'ennui .
Il est tout seul en paddock, les copains sont séparé par un fil(et il y a du jus).

Par Camille999 : le 02/10/11 à 00:11:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 s'il a un panier sur conseil du véto, ce que tu prends pour un bidon plein d'eau est certainement un bidon trop gras qui commence gentiment à se dégonfler.

En normandie, mes chevaux boivent beaucoup en ce moment, par contre j'avais également observé que ceux en surcharge pondérale avaient tendance à s'acharner sur la pierre à selle et sur la flotte (j'ai l'impression que l'herbe est super riche ou super sucrée en ce moment )

Je suppose qu'il est seul dans son paddock pour une question de surpoids ?
si c'est ça, ne te tracasse pas : le plus important est de le faire maigrir, c'est dur pour le proprio qui voit son poons venir réclamer, mais n'oublie pas que c'est pour son bien, lorsqu'on en vient au paddock + panier c'est qu'on veut vraiment leur éviter la fourbure ou autres soucis, il faut s'y tenir !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval