Forum cheval
Le Forum Cheval

Reprendre un ps réformé

Sujet commencé par : blessthefall - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par fizians
Par blessthefall : le 02/10/11 à 10:35:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2010
102 messages
Dire merci
 Bonjour,

Voilà... je m'occupe d'un petit pur sang adorable de 6 ans. Une bouille à tomber par terre. Mais voilà, Loulou à couru, mais a été donner à son entraineuse (qui ne pratique plus l'équitation) car il ne rapporter pas assez (pauvre Lou'). Donc voilà j'ai pour devoir de le remettre au travail. Donc la situation en quelques points :
En monte :
- Pas monter depuis 2 ans
- Il est "incontrôlable" il jette du cul, saut de mouton, et tape des galop de chasse (à ce que m'as dit la dame).
A pied :
- Il accepte licol, marche avec, s'arrête, reste respectueux.
- Accepte le filet sans broncher.

Mais voilà le soucis : La longe. Je veux refaire de la longe avant une éventuelle monte. Aujourd'hui j'ai tenter la chose. Impossible de le mettre sur un cercle, il marche en crabe plus qu'autre chose. Reviens vers moi, n'avance pas. Que me conseillez-vous ?

Merci.

Messages 1 à 7, Page : 1

Par riri123 : le 02/10/11 à 11:03:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 est ce que tu te sent a la hauteur de pouvoir le recuperer?

est ce que tu en as les moyens financiers, et le temps?

ce sont ces questions la que tu doit te poser


Par blessthefall : le 02/10/11 à 11:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2010
102 messages
Dire merci
 Oui je me sens à la hauteur de le récupérer.
J'ai largement le temps, car cette année, je travail pour quelques propriétaires et je fais mon BAFA. La finance, ça n'as rien n'as voir, la dame m'autorise à m'en occuper les charges du Lou' reste à pour sa propriétaire.

Ne vous inquiétez pas je me suis remise en question avant de me plonger dans cette histoire.

Par laureBrrrrr : le 02/10/11 à 11:17:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 le faite qu'il soit ps réformé ne change rien a tes pbs

vu que c'est dernier sont tourné et longé pour le débourrage donc c'est des choses qu'il connait logiquement

tu n'as pas un cheval qui ne connait pas, mais un cheval qui n'a pas "envie" de faire pour x raisons, que tu doit trouver
ou tu ne sais pas lui demander ...

Par blessthefall : le 02/10/11 à 11:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2010
102 messages
Dire merci
 Je sais lui demander, merci j'ai déjà débourrée 2 chevaux.

Je demande juste une réponse à ce problème, une méthode pas a ce qu'on vienne me demander mon niveau ^^

Par laureBrrrrr : le 02/10/11 à 11:44:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci


quand on est vraiment bon on a pas besoin de demander de "méthode"
donc forcemment viens a savoir ce que tu sais faire et ce que tu ne sais pas faire, ou tu sais te placer et ou tu ne sait pas te placer .

personne ne pourra t'aider virtuellement tant qu'on ne sais pas qu'elles sont tes soucis a toi vis a vis de ce cheval, qui répond en fonction des demandes que tu fait toi, et au vu de sa réaction, elle ne doivent pas être si adapter au pb

Par laureBrrrrr : le 02/10/11 à 11:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
quand avoir débourré deux chevaux ce n'ai absolument pas un signe de " compétence" tel quel

Par fizians : le 02/10/11 à 12:08:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2010
195 messages
Dire merci
 +1 Laure.
Tu devrais savoir que chaque cheval est différent, ainsi, avoir débourrée deux chevaux ne veut pas forcément dire grand chose. Surtout que débourrée un cheval et reformé un cheval de course est totalement différent !
Lorsque l'on débourre un poulain, on apprend à un cheval qui part de zéro, qui n'a pas d'acquis. Avec un loulou sortant des courses, c'est lui apprendre à ne pas faire ce qu'on lui à apprit précédemment. En gros, c'est lui demander d'oublier son passé ! C'est tout de même plus complexe.
Face à un problème, et en équitation plus que dans n'importe quel sport, la première chose à faire est de se remettre en question soit même.
Surtout avec un reformé !!
J'ai déjà eu à faire à des réformés, dont un complètement tarée. Si on à réussi à faire de belle chose tout les deux, c'est par ce que j'ai persévérer en me posant constamment des questions sur ma façon de faire.
Sur un forum, ne connaissant ni le cheval, ni toi, il est très difficile de cibler le véritable problème.
Si tu pense que tes ordres sont bon, que tu fais tout pour le mettre dans de bonnes condition de travail, mais qu'il ne répond toujours pas à ta demande, soit tu essaye autres choses, un exercice plus simple et tu t'entoure de personnes qualifié, soit tu laisse l'affaire..

Et puis laisse lui du temps, avec les chevaux, la patience est reine. Persévère, n'oublie pas qu'il reprend l'exercice ! Une séance après deux ans, on ne peu pas lui demander de comprendre tout et de faire les choses parfaitement !



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval