Forum cheval
Le Forum Cheval

Jument qui n'arrive pas a se poser sur le mors...

Sujet commencé par : riviere1997 - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par riviere1997 : le 02/10/11 à 15:50:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
117 messages
Dire merci
 Bonjour a tous!
J'ai un problème avec ma jument, c'est qu'elle n'arrive pas a ce poser sur son mors, (mors simple a olive, gros canon en inox) dès que je met un peu de poids sur les rênes, elle fait des flexions mais ne se pose pas. Avant elle y arrivait mais depuis Février je la montait en licol et la je suis repasser au mors pour la remuscler car je n'ai pas pu la faire beaucoup travailler pendant les vacances. Donc je ne sais pas comment faire car elle se place, s'incurve mais elle ne va pas "chercher" son mors...
Voila, besoin de vos conseils!

Ps: si vous avez aussi quelques exercice a faire en longe sans enrênement pour lui remuscler le dos... ca ne serait pas de refus

Message 1 à 1, Page : 1

Par phoeb : le 02/10/11 à 19:01:00

Déconnecté
 si elle reprends le travail, c'est qu'elle n'est pas musclée, elle ne peut donc pas "se placer".
Il faut remuscler en douceur tout ça, sans chercher à placer bêtement la tête du cheval à tout prix, ça flinguera tout.

elle viendra se poser sur le mors quand elle pourra le faire.
Travaille en incurvation, épaules en dedans et contre EED, transitions, extensions d'encolure et tu verras qu'elle viendra toute seule se poser. Il faut aussi des séances courtes, progressives, car mine de rien, c'est un travail intense.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval