Forum cheval
Le Forum Cheval

Au secours taches blanches !

Sujet commencé par : JivagoetDjerba - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par JivagoetDjerba : le 02/10/11 à 17:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je vais sans doute me faire lourdement critiquer, mais tant pis, peut être que certaines personnes auront des conseils intelligents.

Donc voila, mon poney a des taches blanches à la selle, il a le garot assez marqué et mon ancienne selle (henri de rivel synthétiques) lui compressait le dos et le garot ( la trace des matelassure était sèche après les sorties).
Donc cet été j'ai bossé et j'ai eu assez de sous pour lui acheter un antares d'occasion (pas assez de sous pour du sur mesure ) Posé sur le dos sanglé la selle lui va, monté avec un coolback on retrouve de la transpiration partout donc pas de points de pression énormes (je ne dis pas qu'il n'y en a pas dutout).
Mais voila, alors que les vieilles traces commencent à disparaitre il s'en est créé d'autres plus devant après ma course de 60km il y a 2 semaines et n'ayent pas les jambes de la même longueur j'ai plus de poids sur un etriers donc taches blanches aussi un peu sur le coté gauche.
ça m'enerve parce que les taches commençaient à partir depuis le mois d'aout où j'ai eu la selle

je vois beaucoup de chevaux à des courses, concours, club qui ont un dos bien pire que celui de mon poney et n'ont aucune trace blanche
mais mon poney a très vite des taches blanches: trace de morsure, derrière les oreilles à l'endroit du filet alors qu'il n'a pas le licol au pré et que j'ai une moumoute sur mon filet, au patuton où il y a les cloches, à la selle, alors je me dis que mon poney doit être particulièrement sensible aux frottements ....

Avez vous des solutions pour éviter les taches blanches (sachant que je ne peux pas acheter une selle sur mesure) ?

Messages 1 à 14, Page : 1

Par papyrus : le 02/10/11 à 18:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Peut-être en investissant dans un padd en gel pour attenuer les points sensible,si la selle lui convient et que ne se sont que des marques de sensibilité...

Par JivagoetDjerba : le 02/10/11 à 19:51:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 mais j'en ai un en cso
avec le coolback je trouve les pression mieux réparties que avec tapis plus gel ou tapis plus amortisseur en mouton synthétique

Par Ptibou82 : le 03/10/11 à 09:29:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
 Malheureusement, si des poils blancs apparaissent, c'est qu'il y a une compression assez forte qui empêche la vascularisation de la peau et donc la coloration du poil.

Pour ce qui est de ta dissymétrie, tu es allée voir un ostéopathe ? Je suis dans le même cas que toi, j'ai une selle sans arçon et voilà ce qui est apparu sur ma jument il y a peu :



Je pense que ça vient de ma dissymétrie puisque ce rond blanc n'est apparu qu'à gauche.

Par contre, pour tes autres traces, ça laisse présager que ta selle n'est pas adaptée

Par Jolinar : le 03/10/11 à 09:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 hs : ptibout, jai eu pareil sur ma juju avec ma barefoot... autant dire que jai pas cherché, zou§ vendue direct

Par El Bimbo : le 03/10/11 à 09:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 s'il marque à d'autres endroits non comprimés il doit être vraiment sensible. Ce n'est donc pas forcément un pb de compression mais de frottements simplement. Donc voir à mettre un tapis qui cale bien la selle sur le dos, demande à Saby elle en a pris un pour sa dernière selle.

Par Ptibou82 : le 03/10/11 à 10:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
@ Jolinar > j'ai pas une Barefoot mais une Startrekk. Effectivement, il faudrait que je change de selle mais il reste 6 mois avant sa mise à la retraite et j'ai tellement galéré pour trouver une selle avec laquelle elle ne rétive pas que ça va rester comme ça

Par Jolinar : le 03/10/11 à 11:57:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 ptibout, ouais une sans arcon quoi lol


Par Ptibou82 : le 03/10/11 à 12:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
 Ben y'en a qui ont aucun souci avec cette selle donc bon, faut pas faire de généralités non plus

Par veronik : le 03/10/11 à 15:14:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 D'abord sur un alezan, il y a plus de "facilité" à avoir ces plaques blanches!
Ensuite, comme c'est une réaction à une pression, il faut la supprimer....comme on peut!

Mets un bon tapis, mais ne coince pas le garrot avec!

Par Ptibou82 : le 03/10/11 à 15:41:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
 Tu sais pk les alezans y sont plus sensibles ?

En ce qui me concerne, c'est 1 mois après avoir changé de tapis que c'est apparu justement. J'ai acheté un Stud One.


Par veronik : le 03/10/11 à 18:10:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Non, question de peau en relation avec la génétique alezan.
C'est un sellier qui m'a appris celà, ce n'est pas par connaissances perso.
Mais j'ai un alezan qui fait des lignes blanches...........comme ton tapis sympatex.......

Par JivagoetDjerba : le 22/10/11 à 21:11:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 alors aujourd'hui quel n'est pas ma surprise en nourrissant mon poney au repos depuis 2 semaines dont les taches blanches commençaient à partir par endroits que je n'avait pas vu depuis 1 semaine:
par endroits les taches blanches sont plus épaisses (c'est bien blanc par blanc et marron mélangé) et il y a des poils blancs qui sont apparus prolongeant la tache
ma mère qui nourrit les chevaux l'a aussi remarqué donc ce n'est pas mon imagination

il n'a pas été monté, ni sellé ni rien dutout depuis 2 semaines, avez vous deja vu cela ?

Par petitebaroudeuse : le 24/10/11 à 10:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Il vieillit !


Bon ok je sors....

Par SDE : le 24/10/11 à 10:57:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 il n'a pas été monté, ni sellé ni rien dutout depuis 2 semaines, avez vous deja vu cela ?
la pousse du nouveau poil.
les bulbes ont été compressés à un moment donné (monte) et le poil qui pousse lentement (et que tu peux enfin voir) sort "blanc".

Ca me l'a fait avec mon cheval. Une fois j'avais mal mis le tapis = traces sèches aux passants d'étrivières des 2 côtés.
2 fois un pb de tapis qui a penché, traces sèches d'un côté.

Et quelques temps plus tard, le poil d'hiver arrive, un petit semis de poils blancs d'un côté, un semis plus clair de l'autre.

Le reste du temps j'ai eu des traces normales, donc c'est vraiment dû à ces quelques fois où j'ai foiré C'est la 1ère fois que mon cheval
zut beug
donc la 1ère fois où il me fait ça depuis quelques années que j'ai la selle, en plus c'est pas un semis de poils blancs parmi des poils noirs

mais des poils avec du blanc puis du noir voire l'inverse ou encore panachés dans leur longueur de noir- blanc -noir 0_0'

J'avais déjà vu cette étrange couleur dans les crins, mais jamais sur le poil...


Message édité le 24/10/11 à 10:59

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval