Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment l'empêcher de faire le beau ?

Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par loulou84
Par kefiretlome : le 02/10/11 à 18:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Bonjour !

Je rentre d'une p'tite balade dans ma campagne avec Kefir. Nous avons pris un raccourci par lequel je ne passe jamais, car il y a des chevaux par là, et je n'aime pas ça...
Parce que quand on arrive près d'un pré où il y a des chevaux, en général, ces derniers sont tout contents de nous voir arriver (en plus là, c'était des jeunots ) et ils arrivent en courant à leur clôture...et là, mon grand Dadais se met à faire le beau, à danser sur place, oreilles pointées en avant, naseaux grand ouverts, il ronfle et frémit, et je n'ai plus aucune écoute.
Passe encore si le pré est "court", et qu'il n'y a pas la place pour les occupants de nous accompagner, j'arrive à le faire avancer et on s'éloigne.
Mais si la clôture longe le chemin ou la route où nous évoluons, il n'est pas rare que les occupants manifestent leur joie en poussant un petit galop vers nous en nous "accompagnant", et là....c'est le drame ! Je ne sais plus quoi faire, plus j'essaie d'empêcher mon gros de faire pareil, plus il danse, fait demi tour, trépigne....et me stresse et quand je stresse je le stresse

Là, ma fille était avec Lomé, sage comme une image, et elle se marrait (pas moi !), d'autant qu'une voiture est arrivée, alors elle s'est arrêtée pour la laisser passer, mais la nana n'osait pas avancer, car Kefir faisait la samba au milieu de la route, et que j'avance, et que je pivote le cul, et que je recule....
Gros moment de solitude....

Au club, il se comporte très bien avec les autres chevaux, même si ce sont des nouveaux qu'il ne connait pas, je n'ai pas ce souci. Mais en extérieur, c'est systématique....

Que faire ???


Messages 1 à 16, Page : 1

Par dilou : le 02/10/11 à 18:48:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 C'est le genre du mien aussi, ça... du moins s'il ya de jolies juments dans le lot (et pourtant il est hongre )
Pas d'autre solution que de le remettre en avant... il avance en se mettant "au passage" c'est un peu bizarre, mais au moins il avance.
En tout cas, il faut l'empêcher de tourner sur lui-même sinon tu n'en sors pas.

Par kefiretlome : le 02/10/11 à 18:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Je gère à peu près si les chevaux d'à côté ne partent pas au galop.
Mais si ça démarre, et bien, le mien aussi...et je panique, il ne m'écoute plus, il s'en fout si c'est sur la route, il m'embarque ! Je me crispe, et voilà une jolie balade gachée..
Enfin, maintenant, j'arrive à rester dessus, et c'est vrai que ça ne dure pas longtemps, mais je perds complètement mes moyens....Il m'énerve

Par dilou : le 02/10/11 à 18:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Heureusement le mien ne prend jamais la main... il peut avoir très envie de partir au galop aussi mais si je dis niet, il ne fait pas... j'ai de la chance.

Par HERCULEGLADIATOR : le 02/10/11 à 18:58:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 c'est clair ce n'est pas facile à gérer
j'avais mon selle français qui étaitcomme ça

il a 27 ans et en retraite

avec lui je passais en trottant direct...car au pas je galérais..en allure rapide il oubliait
par contre en endurance une fois que le cap des 10 km était passé il n'avait plus aucune réaction quand on passait devant des champs ou les autres faisaient les zouaves..



en ce moment nous avons deux chevaux de randonnées mon mari et moi
et eux restent impertubables dans n'importe qu'elle situation du genre



et j'apprécie vraiment



Par fullmoon88 : le 02/10/11 à 18:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
864 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'avais un étalon comme ça aussi et c'était devenu dangereux surtout le jour où je n'ai réussis à éviter la camionette!!

du coup, lors d'une autre sortie ( oui, il m'en faut plus pour me stopper!!) je suis repasser à l'endroit de "l'accident' et j'ai attendu qu'il commence à faire son kéké comme d'hab' et là, je lui ais collé une baffe des familles sur l'encolure!!

mais je m'en suis fais mal tellement c'était fort!!

ça l'a tellement surpris qu'il en ais rester comme un con et depuis, il est super cool sinon j'ai juste une geulante à pousser!!

c'est dingue!!

Par kefiretlome : le 02/10/11 à 19:01:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Je pensais qu'il faisait ça pour avoir été castré tardivement (ce que je pensais vu la longueur de sa crinière) mais j'ai vérifié et ce n'est pas du tout le cas, il a été castré à 2 ans, et Lomé à 3 ans !

Par kefiretlome : le 02/10/11 à 19:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Ben je me dis que si je lui fiche une trempe, ça risque de l'exciter encore plus
Sans rire, pour lui coller une beigne, faut lâcher une rêne, ça je sais pas faire...

Par El Bimbo : le 02/10/11 à 19:05:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 c'est aussi parce qu'il n'a pas l'habitude.
va falloir vous vacciner

Par aurélie29 : le 02/10/11 à 19:16:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 le mien pareil si ça part pleine balle dans le pré a coté il veut faire pareil, en general je le met desuite en flexion et apres il ne cherche pas a redemarrer meme s'il reste tres tendu...

Par laureBrrrrr : le 02/10/11 à 19:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je croise pleins de chevaux tout le temps dans des parcs, des qu'il y a une jument, c'est toujours le même speech avec le grand ...

perso je le colle en epaule en dedans, tête a l'inverse du prés, et on roule ...

ça le met rarement de bonne humeure d'ailleurs

Par izaora : le 02/10/11 à 19:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Vous avez des chevaux qui piaffent et qui passagent et vous vous plaignez encore.





Suis sortie, pas taper.






Par kefiretlome : le 02/10/11 à 20:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Tu m'étonnes !
Alors que si on lui demande, le piaffer, il sait pas faire, hein !!!
Mon oeil !
La preuve, c'est une allure naturelle....que quand ils veulent...

Par Nirvelli : le 02/10/11 à 20:26:58

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
04-02-2010
Happy Birthday
11219 messages

473 remerciements
Dire merci
 Ma ponette est comme ça... dès que d'autres chevaux galopent pour venir à notre rencontre, son côté pur sang arabe refait surface... elle se la pète, mais graaaave.

Les premières fois ou elle m'a fait ça, j'ai tellement flippé que j'ai mis pied à terre.

Mais je me suis rendu compte avec le temps que quand ils font leur show, ils sont impressionnants mais finalement, comme ils font surtout du sur place pour se pavaner devant ceux bloqués dans leur pré, ils ne sont pas dangereux... il faut rester calme, calmer tout en étant ferme dans tes demandes "allez hop, maintenant c'est bon, on y va". Il faut un peu de temps pour qu'ils retrouvent leur calme après, mais ça passe.

Par Medina : le 02/10/11 à 20:44:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 je procède à peu près de la même manière que Laure : généralement j'anticipe quand je vois qu'on va longer un pré où il y a d'autres chevaux : je demande un léger pli du côté opposé au pré et je le tiens avec ma rêne exterieure ; parfois elle est simplement là en directrice parfois en "barrière" ;
je pense que le "truc" ( s'il y en a un mais je pense que c'est chaque cheval différent ) c'est de l'occuper , de pas rester accrocher , de demander tout le temps un peu qqch lsq son attention risque d'être occupée par un congénère ) ; perso je ne tolère pas de changement de rythme dans le pas lorsqu'on longe un pré de ce type : ni d'acceleration, et surtout pas de ralentissement ... après quand t'es assise sur une cocotte minute c'est aussi de l'ordre du compromis mais je dirais que le pire c'est le ralentissement , le "sous régime" .

généralement ça chante, parfois ça passage un peu , pr le moment ça va à part un cheval aussi de mauvaise humeur lol

Par pergola2003 : le 02/10/11 à 20:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
La mienne aussi ca lui arrive mlais c'est très rare, elle se met a chauffer comme ca ... En general je reste dessus posé très calme les main fixe pour qu'elle cede et se calme dans sa tete ...

Après c'est pas forcément la bonne situation je sais pas mais moi c'est ma facon.

Par loulou84 : le 02/10/11 à 20:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-09-2011
189 messages
Dire merci
 Il faut que tu fasse penser a ton cheval a autre chose, genre tu le place, ou n'importe quel autre truc, du coup il va se concentrer sur ce que tu lui demandes!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval