Forum cheval
Le Forum Cheval

Boiterie postérieur (jument en chaleur)

Sujet commencé par : Meideprac - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Laulau
Par Meideprac : le 04/10/11 à 14:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
955 messages
Dire merci
Se peut-il qu'une jument soit boiteuse d'un postérieur à cause de chaleurs douloureuses ?

Ma jument est raide en chaleur depuis deux jours. Aujourd'hui, j'ai fait un travail très léger en carrière car hier elle a eu bien chaud en ballade. Je n'ai rien senti de particulier à cheval.
Ma copine est ensuite monté dessus et aux premières foulées, je remarque qu'elle boite de façon assez prononcée. Ma copine le sent également.

Aucune chaleur aux pieds, pas de gonflement.

Je vais bien-sur faire appel au véto / ostéo, mais juste pour savoir, est-ce une idée saugrenue que cela puisse venir des chaleurs ?
Merci !

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Laulau : le 04/10/11 à 14:50:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
901 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui c'est déja arrivé a ma jument, chaleur douloureuse + l5 qui faisait mal! une jument complément boiteuse...

Par Meideprac : le 04/10/11 à 14:54:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
955 messages
Dire merci
 et donc tu as attendu que les chaleurs passent pour traiter la douleur l5 ?

Par Laulau : le 04/10/11 à 15:35:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
901 messages

3 remerciements
Dire merci
 en faite vu qu'elle été boiteuse, j'ai fais venir l'ostéo, qui m'a expliqué qu'elle avait des chaleurs douloureuse car elle avait la lombaire numero 5 qui appuyais sur les overs.

Surtout que d'habitude elle est tout a fait normale durant ses chaleurs.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval