Forum cheval
Le Forum Cheval

On est tombi :-/

Sujet commencé par : ttr0pchoutoi - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par ttr0pchoutoi
Par ttr0pchoutoi : le 04/10/11 à 22:02:41

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Voila, première chute d'usoa ... ou plutôt avec Usoa !

on s'est faites prendre en chasse par un chien de ce type
Alors qu'on était sur une piste cyclable en béton lissé, encaissé dans des talus ...

il a déboulé de la dernière maison pour courir dans les jambes des chevaux ... usoa qui l'a eu ds ses jambes a tellement paniqué qu'elle s'est fauchée elle meme, elle a glissé en faite.
J'l'ai vue s'étaler au ralenti par l'avant main ...

J'étais a cru, je pense que c'est ce qui m'a permis de pas rester trop "en selle" et donc de pas être en dessous a la chute ... elle s'est relevée directement après en panique et a tenté de suivre ulane qui était partie au galop devant a quelques metres... sauf que j'ai gardé les rênes en mains, du coup me suis faite trainée sur 4-5 le temps qu'elle se rende compte que j'étais tjs au bout ... et heureusement ulane voyant usoa ne pas suivre s'est arretée elle aussi !!

Usoa a eu super peur, elle qui n'aime déja pas les chiens ... je peux tout recommencer point de vue désensibilisation. Moi sur le coup je me suis relevée HYPER vite, pour tout inspecter ... j'avais peur qu'elle ne se soit faite croquer par le cabot mais RAS ... j'ai engueulé le chien le menaçant de ma cravache, lui qui s'était mis ds les fourrés des talus, en mode sournois ... il a filé fissa vers sa maison!
J'avais envie d'aller sonner chez les gens pour leur dire ma façon de penser sur leur chien en divagation !! mais je voulais surtout rentrer pour soigner ma belette ... la faire marcher voir si tout allait bien ...

et tout va bien, pour elle RAS, pour ulane RAS je crois qu'elle a pas eu le chien a ses trousses, juste usoa ds le cul pour moi un genou bleu et une fesse ayant servi d'amortisseur de chute en compote ...

Bref , première chute que je risque pas d'oublier !!

Messages 1 à 27, Page : 1

Par ttr0pchoutoi : le 04/10/11 à 22:07:35

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 en plus c'était ma première balade a cru sur usoa... première fois a la rivière pour ulane et tout avait été PARFAIT jusqu'à là

Par bichejtm : le 04/10/11 à 22:14:32

Déconnecté
 tu aurais du appeler la police pour divagation!!
C'est grave ces gens qui laissent leurs chiens traîner... J'aime les chiens,je suis famille d’accueil pour eux,mais y'a des gens ce sont de vraies têtes à claques....
prends soin de toi

Par ttr0pchoutoi : le 04/10/11 à 22:17:21

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 c'est ce que mon copain m'a dit ... mais j'étais en flandre, coté Flaminguand des Fourons (si ça dit a qqun) ... et ne parlant pas un pêt de cette bête langues, j'aurais franchement eu du mal a m'exprimer et ça n'aurais rien résolu avec ce genre de flics la bas

Par picaflor : le 04/10/11 à 22:18:49

Déconnecté

3878 messages
Dire merci
 si vous n'avez pas eu trop de mal, c'est déjà une bonne chose

et ça vous fera un souvenir à l'une comme à l'autre

mais les genoux et les fesses, évite, car c'est pas fait pour amortir les chutes ...

surveille ton genoux tout de même

Par ttr0pchoutoi : le 04/10/11 à 22:21:03

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
ça sert a quoi les fesses si ce n'est a s'assoir dessus ? Bon la jme suis assise vite, fort et sur sol pas mou ... mais bon

Par Caracol : le 04/10/11 à 22:27:01

Déconnecté
 Pfff! J'aurais été dans un état de colère!! Enfin le principal c'est qu'il y ait pas eu de bobo! C'est vrai que quand on tombe on pense au cheval, vérifier que tour va bien, ne pas le lâcher, enfin c'est aussi mon cas

Par picaflor : le 04/10/11 à 22:32:18

Déconnecté

3878 messages
Dire merci

j'ignore comment se comporte la police par chez toi, mais chez nous,

on n'aurait pas manqué de te rappeler qu'en toute circonstance tu dois

rester "maître de ton véhicule"

PS: préserve tes fesses, elles peuvent resservir ...

Par nanette41 : le 04/10/11 à 22:43:52

Déconnecté

3393 messages

84 remerciements
Dire merci
 C'est clair que dans les Fourons, tu aurais été bien reçue .

En définitive, ce qui risque de laisser des traces, c'est le souvenir du chien. Ca va prendre un peu de temps pour oublier tout ça!

Mais heureusement, pas de bobo physique grave pour vous deux.

Par bichejtm : le 04/10/11 à 22:49:44

Déconnecté
 Ahhhh la police Flamande...
que du bonheur...

Par Medina : le 05/10/11 à 01:59:45

Déconnecté

11866 messages

58 remerciements
Dire merci
 je compatis . J'ai eu presque le même coup : des gens en quad qui étaient suivis plein pot par leur chien .... on arrive sur une grande prairie et ils déboulent à l'orée du bosquet , le chien sur leur talon . S'ils ont eu la gentillesse en me voyant de rebrousser immediatement chemin, le chien, lui, n'a pas suivi et a fondu sur nous !
je dois avouer que d'être pris en chasse comme ça a été particulièrement impressionnant !

Un demi-tour et un départ plein cul plus tard , tout le monde fut sain et sauf , le chien ayant été rappellé sèchement au bout de 15 tentattives infructueuses , mais le maître rouge de colère que son clébard ne lui obéisse plus a eu raison pê de la capacité de délibération du chien , et il les a finalement rejoint
Enfin j'en menais pas large je l'avoue et désormais je me méfie un peu des chiens !!

Par fullmoon88 : le 05/10/11 à 08:58:13

Déconnecté

864 messages

1 remerciements
Dire merci
 ha, le Groendhal!!!

je connais une gonzesse qui a un chien comme ça et c'est vraiment de la "merde"!!

c'est une race qui galope tout le temps, c'est dingue et surtout méga dangeureux!!

en tout cas, je compatis!!!

pour de bons rétablissements !!

Par dominique71 : le 05/10/11 à 10:44:42

Déconnecté

7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Quand tu as parlé de béton, j'ai eu peur que tu ne te sois "brûlé" en glissant dessus, mais ouf, ce n'est pas le cas...
Souvent, les vêtements n'apprécient pas du tout non plus ce "contact"

Le mieux à faire, quand le cheval veut bien coopérer, c'est de tenter de faire face et charger, c'est très dissuasif pour le chien !
Mais évidemment pas guère possible avec une jument qui en a déjà peur (et surtout à cause de la surprise)

Par Polynn : le 05/10/11 à 13:27:08

Déconnecté

1219 messages
Dire merci
 à ta place, je serais revenu voir les proprios du chien, histoire de bien leurs faire comprendre que c'est dangereux Heureusement que ta belette va bien

Par Dory : le 05/10/11 à 14:05:57

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
HS

je connais une gonzesse qui a un chien comme ça et c'est vraiment de la "merde"!!

c'est une race qui galope tout le temps, c'est dingue et surtout méga dangeureux!!

en tout cas, je compatis!!!

Et ben j'en ai eu une pendant 13 ans, elle n'a jamais posé de problème !

Donc avant de dire que c'est "de la merde", on réfléchit et faudrait peut être plutot voir du coté des maitres ! C'est pas plus dangereux que n'importe quel autre berger et quand on prend un berger, faut s'attendre à ce que ça bouge ! C'est sur que si ta pote l'a pris pour faire canapé, c'est normal que le chien galope dès qu'il a le nez dehors.

Ce sont des chiens de pistes, ca reste du berger, bien éduqué, ça ne pose aucun problème ! La mienne était adorable et très fidèle.

Si c'était à refaire, j'en reprendrais une... Ma libelle me manque terriblement, même après 5 ans qu'elle nous a quitté, on a pas réussi à en reprendre un depuis son départ.

Je suis bien tombée de cheval a cause d'un épagnol breton mal élevé, c'est pas pour autant que je vais dire que "c'est de la merde" comme race. Ca ne me viendrait pas à l'idée !

/HS

Donc avant de critiquer une race, on regarde d'abord les maîtres...

Message édité le 05/10/11 à 14:06

Par conny : le 05/10/11 à 14:07:05

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 en france, je ne suis pas sure que tu puisses circuler à cheval sur une piste cyclable

mais de 1, tant mieux que ni toi ni ton cheval soyez blessés et de 2, j'aurais été aussi voir les proprios du chien

Par ciriolla : le 05/10/11 à 14:23:02

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
si a chaque race de chiens qui m'avaient "emmerdé" en balade j'avais decreté que c'etait une race de merde...... il ne resterait aucune race qui trouvait grace a mes yeux ou presque.........

dimanche je suis tombé a cause d'un chien.... un type border collie... et j'ai rouspeté contre le maitre qui s'est meme excusé....

Par fullmoon88 : le 05/10/11 à 18:39:36

Déconnecté

864 messages

1 remerciements
Dire merci
 Dory; désolée, je me suis très mal expliquée, j'avais peu de temps pour envoyer le message!!

je parlais de la gonzesse, en fait!! qui n'était pas foutu d'éduquer son chien et du coup c'était " la merde" partout où il était puisqu'il faisait tout ce qu'il voulait!!

mais en aucun cas je dénigrerais cette race qui est, honnetement, formidable gardien!!

en plus, c'est une très belle race mais qui demande énormement d'attention et de discipline parce que ça galope tout le temp!!

Message édité le 05/10/11 à 18:39

Par ttr0pchoutoi : le 05/10/11 à 19:05:11

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 on n'avait pas le choix du passage sur cette portion de piste cyclable ... sur 100m pour rejoindre un chemin agricole ...

Bref, usoa n'a rien car c'est ma guêtre qui a tout pris ... une pièce de deux euro complètement arrachée ds le mousse entourant la coque de cuir ... et moi mon pantalon a un peu pris mais pas trop finalement... merci les minis cailloux

je retournerai la bas en balade, en mettant pied a terre avant, une gaule de dressage et on va "foncer sur la bete avec mon cheval, tu vas voir !!

Par natousultan : le 05/10/11 à 20:19:29

Déconnecté

107 messages
Dire merci
 -jeune cheval
-extérieur
-a crus
-un chien flamand

- Tout était bien réunis

ps: les ballades a crus, j'attendrais d'avoir un chwal avec plus d'expérience(pas infaillible mais plus prudent)

Par Del : le 05/10/11 à 20:45:55

Déconnecté

1007 messages

9 remerciements
Dire merci
 Z'êtes pas trop courbaturées?
ça m'est déjà arrivé aussi la chute avec le cheval qui se fauche sur la route, plus de peur que de mal également, mais ça fait des souvenirs lol

Par ttr0pchoutoi : le 06/10/11 à 06:58:14

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 euh natou, le cheval est tombé donc moi aussi ... on faisait une balade au pas, je pouvais mettre pied a terre a tout moment ... la selle n'aurait en rien aidé dans ce cas ci

Par ttr0pchoutoi : le 06/10/11 à 06:58:54

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 del, non moi j'ai de belles couleurs au genou mais usoa ça va !

Par arwen73100 : le 06/10/11 à 12:53:23

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
 moi aussi j'ai fait une chute du mon jeune de 3 ans.

Il y a un mois petite balade avec un copain (1ere balade avec un autre cheval). On a pu trotter, tout ce passait super bien.
Puis dans les bois, j'ai fais un passage difficile à pied, je remonte et 3 m plus loin le cheval devant prend peur et fait demi tour, plein cul galop.
Le mien a pris peur aussi sans savoir ce qui avait effrayé le copain devant. Il a fait demi-tour et est parti au galop. je n'ai pas reussi a l'arreter avant le passage difficile où j'avais du mettre pied à terre.... Donc chemin qui se retrecit dans les bois, le loulou ne sait pas trop où mettre les pieds et glisse des antérieurs et se retourve à genoux. J'ai fait toboggan sur l'encolure. Il s'est relevé et m'est passé par dessus. Il s'est areter quelques virages plus loins en ne voyant plus personne.

Bilan pour lui : rien mais je commence à penser que le dos en a pris un coup donc visite ostéo dans pas longtemps.
Et moi et bien des gros bleus: un au visage, 2 sur chaque bras et un enorme sur la cuisse là où il m'a marché dessus .... C'est toujours pas guérit d'ailleurs ...

Par suite j'ai eu un peu de mal a repartir en balade avec lui.... Bcp de stress ... Maintenant ça va mieux.

Par natousultan : le 06/10/11 à 13:07:21

Déconnecté

107 messages
Dire merci
 euh............ ttrochoutoi...apparement non ! ( en ce qui concerne.. mettre pied a terre a tout moment..!!)

Et ca c'est encore bien passé car glissé direct , mais serrait partie plein pot... outcchhhhh

ps : faut resté zen et pas etre direct sur la défensive , des conneries et imprudences on en commet tous a un moment avec nos chevaux , le principale c'est d'en retenir la lecon..

re ps:bon je précise que j'écris avec le sourire et je ne te critique pas

Par loups56 2 : le 06/10/11 à 13:14:29

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 J'ai du bol, ma grosse est imperturbable avec les chiens. Le dernier qui nous a couru après s'en souvient sans doute encore : Azalée a fait face, dents en avant, nez au sol et oreilles plaquées. Le chien a eu une sacrée frousse, il est revenu se cacher dans les jambes de ses maîtres, qui s'époumonaient à le rappeler.
Quant à la législation pour les pistes cyclables en France, chez moi, morbihan sud, pistes cavalières et cyclables sont communes, donc j'ai tout autant le droit que les cyclistes d'y circuler.
Remets toi de ta chute, j'en ai eu des frissons pour toi !

Par Canaille : le 06/10/11 à 13:20:35

Déconnecté

13002 messages

123 remerciements
Dire merci
A tout age un cheval peut glisser et se faucher sur du bitume s'il a peur d'un truc...
Je me souviens d'un cheval au club, je le sortais du manège, les chevaux derrière ont fait les cons, il a voulu suivre sauf que ziiiiiiiiiiiiip les fers et zooooooooooooup par terre le cheval !!!

Contente que tu n'ais rien en tout cas, idem pour ta belette
Faudra prévoir quelques séances avec de gentils chiens pour la réhabituer en douceur

Par ttr0pchoutoi : le 06/10/11 à 14:15:35

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 oui, je pense qu'on va devoir faire des séances de re désensibilisation aux chiens ... heureusement, j'ai une amie qui en a un hyper sympa qui joue gentillement avec les chevaux ... mais je crois qu'elle sait faire la différence, malheureusement

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval