Prélèvement et mise en culture
Sujet commencé par : tinou - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronikPar tinou : le 05/10/11 à 13:30:29
Déconnecté Dire merci | Bonjour, Ma jument présente depuis quelques semaines maintenant des croutes sur un membre. Après application en local de 2 antiobios différents, IM et antibio oral, les croûtes persistent. Aussi, j'aimerais effectuer un prélèvement pour savoir ce dont il s'agit vraiment. Tous les labos d'analyses font-ils des mises en culture sur des prélèvements de chevaux? Que faut-il demander comme recherche exactement? MErci d'avance! |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par tyoc : le 05/10/11 à 13:33:19
Dire merci | Le véto te l'a pas proposé ? Chaque fois que j'ai du faire des analyses, c'était le véto qui faisait le prélevement, la demande au labo et l'envoi. |
Par tinou : le 05/10/11 à 13:37:04
Déconnecté Dire merci | Non, il est déjà venu 2 fois, mais le problème persiste j'aimerais donc éviter que ce ne soit trop frayeux.. car après l'analyse, il faudra qu'il revienne à nouveau pour trouver un éventuel autre traitement.. |
Par tyoc : le 05/10/11 à 13:44:32
Dire merci | En même temps c'est lui qui doit savoir quoi demander pour confirmer son diagnostique. Je vois pas trop comment le forum pourra te dire quoi demander, à part de faire 50 types d'analyses et là bonjour les tarifs. Et surtout faudrait il pas mieux une PDS que l'analyse des croûtes ? |
Par veronik : le 05/10/11 à 14:23:52
Dire merci | Mise en culture + antibiogramme..........à condition que ce soit bactérien!!! Et à distance d'un TTT déjàfait (3 semaines) Mais vaudrait mieux un diag direct! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous