Forum cheval
Le Forum Cheval

Mors Waterford

Sujet commencé par : fashionnetta - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par fashionnetta : le 05/10/11 à 19:54:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Alors, avant de poster j'ai un peu fouillé sur le forum ( et le net) pour prendre des avis sur ce mors....

Je monte moi même avec des mors simple gros canon ou double brisure... Et là je donne des cours à une gamine de 10 ans qui a une jument SF de 6 ans (drole de couple je sais)... la gamine a un niveau galop 2, plutot une bonne position et un bon ressenti, mais bon tout de même un petit niveau. Ils ont acheté cette jument il y a 6 mois pour la mère qui finalement ne la monte pas.. pas de vrais cavaliers dans la famille!
Bref, mo, boulot est de mettre la gamine dessus et la jument est plutot gentille, ca se passe bien... elle est vraiment pas souple et appuie un peu sur le mors par contre!

Elle a un mors waterford en ce moment. les anciens proprios leur avaient dit de mettre ca (un club). Donc en lisant les avis, je lis que c'est pour des chevaux qui ds'appuient... donc compréhensible! mais bon ce mors me paraissait dur pour être dans les mains d'une gamine, qui n'a pas la main dure mais bon ca reste du débutant quasiment, avec une main pas fixe qui risque de tirer pour tourner ou pour transitionner...

Pensez vous que je dois la laisser avec ca? puis je en changer pour un mors simple ou double brisure, mais dans ce cas là est ce que je risque pas de faire encore plus s'appuyer la jument qui met quand même un poids conséquent pour des bras de 10 ans...
J'attends vos avis et conseils.

Eva

Message 1 à 1, Page : 1

Par phoeb : le 05/10/11 à 20:14:53

Déconnecté
 ce qu'il faut, c'est retravailler la jument...car tant qu'elle pèsera sur la main, quelque soit le mors, au début se tiendra à distance, puis elle s'habituera et finira par recommencer...

De plus, travailler la jument avec différents mors permettra de trouver celui qui convient ainsi que donner les bonnes indications à la gamine!
j'ai passé l'an dernier un poney de club très dur en bouche de pelham à mors simple fin...la tranformation était impressionante! Mais il a fallu que je le teste avant moi même, et que je suive attentivement les cavaliers (et toujours, un an après!). Pour exemple histoire d'illutrer la transformation, avant en pelham, au galop il tractait comme un veau et galopait super vite, en étant complètement sur la tronche (il est bâti en descendant, ça l'aide pas le pauvre), et pour l'arrêter, il s'enroulait à avoir le menton dans le poitrail...maintenant, il se tient mieux, prend le galop plus sereinement, va moins vite et ralentis beaucoup plus facilement du fait qu'il ne soit plus en train de se battre contre le mors.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval