Forum cheval
Le Forum Cheval

Avez vous une assurance pour votre cheval ?

Sujet commencé par : Lolita13 - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par cecile14
1 personne suit ce sujet
Par Lolita13 : le 06/10/11 à 23:05:05

Déconnecté
Bonsoir,
Est ce que certains d'entre vous ont des assurance pour leurs chevaux?

Laquelle? quel organisme? quels sont les risques qu'elle couvre? tarif?

Merci d'avance pour votre aide !

Messages 1 à 25, Page : 1

Par Ani83 : le 07/10/11 à 10:44:03

Déconnecté
Je suis chez Equitanet, ma jument a : Mortalité/Vol, RC cavalier + cheval et Frais Vétos et le poulain a : Mortalité/Vol, RC cavalier + cheval et Frais d'incinération.

Par sinequanone : le 07/10/11 à 10:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
si tu me files ton adresse mail en mp je te file mon contrat equitanet (je l'ai fais pour des dizaines de personnes du forum ) ... tu auras ainsi de la lecture


Message édité le 07/10/11 à 10:55

Par HorsesHeaven : le 07/10/11 à 23:26:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2011
38 messages
Dire merci
 J'étais assurée chez Equitanet, puis un de mes chevaux étant malade, le contrat sous les yeux, je leurs ai envoyé tout les documents.
Aucun remboursement rien, sourde oreille.
Du coup j'ai payé pour mon loulou, puis à la date échéance j'ai envoyé une lettre de résiliation en AR.
Ils n'en ont pas tenus compte, m'ont facturé une nouvelle année puis j'ai reçu des lettres d'une agence de recouvrement, avec 20 euros la lettre en prime. 10 lettres plus tard, je leur ai envoyé une copine du contrat, de ma lettre et de l'AR.
Rien voulu entendre et pour être tranquille, j'ai dû payer l'année d'après. J'ai refusé pour les frais, c'est illégal. Ils m'ont quand même envoyé un rappel pour et depuis plus de nouvelles....

Bien pour amasser l'argent mais pas là pour payer cette entreprise

La prochaine fois j'en choisirais une plus sérieuse.

Par lau88 : le 08/10/11 à 11:48:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2011
620 messages
Dire merci
 les miens ont chacuns une RCPE prisent avec la licence

Par cecile14 : le 08/10/11 à 11:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 cavalassur,formule veto confort,(accident,fourbure,coliques avec ou sans operation,etc)
39 euros par mois (en rapport avec le montant du cheval assuré)
impeccable,j'ai eu un sinistre recemment,remboursée sans discussion 1 semaine apres envoi des factures

Par Jolinar : le 08/10/11 à 11:58:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
pareil pour moi, je suis chey cavalassur... je paie 25e par mois assurée : mortalite vol rapatriment frais veto de base

jamais eu de soucis; vite remboursée

nikel

Par El Bimbo : le 08/10/11 à 11:59:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 horseheaven pour résilier un contra d'assurance avec eux il faut s'y prendre au moins un mois à l'avance par rapport à la fin du contrat parce que eux ils ont déjà relancé normalement pour l'année suivante. Tel leur pour savoir comment procéder.
Mais comme le renouvellement est tacite il faut le faire bien avant la fin du contrat.

Par El Bimbo : le 08/10/11 à 12:03:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 cecile14 tu as été remboursée pour quels frais engagés ?

parce que moi j'en ai un là qui marche bizarrement. Vais surement devoir faire un check up de son postérieur qui avait été opéré au jarret....j'en aurai au moins pour 200 € et je ne pense pas que l'assurance prendra en charge : ce n'est pas un accident pour eux.
ou alors je tel au kiné

Par cicitt : le 08/10/11 à 12:05:33

Déconnecté
 Oui, El bimbo, si ce n'est pas un accident, ils ne remboursent pas (chez cavalassur en tout cas). Moi quand j'ai fait tous les exams de Kenny en avril, j'ai appelé et rien de remboursé (j'en ai eu pour environ 400€). Par contre, lorsqu'il s'est fait sa fracture avulsion, ils m'ont tout remboursé

Par El Bimbo : le 08/10/11 à 12:10:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ha tiens, une fracture d'avulsion à quel niveau, ça m'intéresse

Par cicitt : le 08/10/11 à 12:15:36

Déconnecté
 Tu as tout là

Lien

Par HorsesHeaven : le 08/10/11 à 12:31:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2011
38 messages
Dire merci
 El bimbo, j'ai envoyé la lettre en AR en Octobre alors que la date d'échéance était en janvier.
Et en janvier j'ai reçu la nouvelle facture et ils n'en ont jamais démordu !

Je vais peut être aller faire un tour chez cavalassur, mais ce qui me faisait peur c'est qu'ils ne remboursent qu'à auteur de la valeur du cheval, et vu que je fais du sauvetage de boucherie, la valeur officielle est pas bien élevée.

Par cicitt : le 08/10/11 à 12:32:41

Déconnecté
 Oui, mais la valeur que tu déclares, c'est celle que tu veux ! Si tu estimes qu'il vaut 5000€, pas de soucis

Par Lolita13 : le 08/10/11 à 12:42:47

Déconnecté
 Si j'ai bien compris, plus on évalue la valeur du cheval comme étant élevée, au plus les frais de remboursements sont importants?

Mais du coup les frais d'assurances sont beaucoup plus élevées je suppose?

En conclusion pour le moment, cavalassur est pas mal, mais equitanet n'est pas très fiable...

Si vous avez d'autres témoignage je prend avec grand plaisir !

Qu est ce qu'il y a d'autre comme assurances a part cavalassur et equitanet??

Quelle est l’assurance qui est en partenariat avec la licence FFE?

Merci

Par llun : le 09/10/11 à 10:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Horsehaven , tu ne devrais pas rester a rien faire , tu devrais saisir une assistance juridique et contacter une asso de consomateur ou un truc du genre et recuperer ton argent

Par El Bimbo : le 09/10/11 à 10:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 HH ce n'est pas ce que tu disais au départ :

Du coup j'ai payé pour mon loulou, puis à la date échéance j'ai envoyé une lettre de résiliation en AR.

equitanet rembourse mais il faut pouvoir prouver l'accident presque.

Par krésus : le 09/10/11 à 10:46:16

Déconnecté
 Quand j'ai acheté ma jument il y a plus d'un an je l'ai assurée chez Equitanet, mais ils ont refusé de l'assurer en frais véto alors qu'elle n'avait que 11 ans et sur le contrat c'est écrit 15 ou 18 ans je ne sais plus. Du coup j'ai résilié et maintenant je suis chez Cavalassur. Ma jument a eu un accident au pré il y a quelques jours, je viens d'envoyer les papiers du véto, j'attends de voir s'ils me rembourseront. Mais en tout cas ils sont super, quand j'ai une question ils ont toujours les réponses et sont rapide et efficace dans la transmission de données, infos, papiers...


Message édité le 09/10/11 à 10:46

Par cecile14 : le 09/10/11 à 11:03:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 kresus,si le veto t'a fait un compte rendu attestant que c'est du a un accident,tu n'a aucun soucis a avoir

Par Jolinar : le 09/10/11 à 11:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 pour ma part, cavalassur mon toujours tout remboursé : dermatophilose, lymphangite

le seul cas qui n a pas ete pris en compte cest l'allergie alimentaire et les frais en decoulant...

Par HorsesHeaven : le 09/10/11 à 11:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2011
38 messages
Dire merci
 El Bimbo , autant pour moi, je m'étais mal exprimée ! En disant "à la date échéance", je voulais dire "pour la date échance" ^^'

Et chez cavalassur, ils te remboursent uniquement le prix de ton cheval en cas d'accident (sauf si sa valeur est supérieure à l'accident).

Donc oui Lolita, les frais d'assurances sont en fonction de la valeur du cheval.

Donc bon ton cheval se casse une patte, tu l'as déclaré à 1000 euros à l'achat. Ben quoi que tu payes tout les mois, quelques soit les années, ils ne te rembourseront pas plus que 1000 euros.

llun, ça peut marcher par une association de consommateurs ? Parce que Equitanet, c'est une branche de la MMA. Donc c'est un gros organisme quand même, et moi petite au milieu, j'ai pas grandes chances ! J'ai peur de payer des frais en procédures plus chers que le montant de l'assurance pour aucun résultat en fait :/

et re El Bimbo ^^' oui il faut pouvoir prouver l'accident, c'est bien ça le problème. Le bilan vétérinaire constate les bobos c'est tout. Sous réserve de leur envoyer une vidéo des faits, on est pas couverts. Et encore que à l'époque j'avais pris le pack "prévention" qui normalement déjà remboursait une visite véto de controle par an.
Donc les frais vétos de visite auraient pû passer dans ce packs sans qu'ils me demandent de justificatif hormis la facture....

Vivement que Santévet face ça pour les chevaux aussi. Oh et il y a certaines banques qui proposent des assurances vétérinaires animales faut se renseigner aussi !

Enfin bon chaque assurance à ses vices !!!!!!!!
Limite mettre 50 euros par mois de coté dans une tirelire au cas ou, ça peut être aussi bien qu'une assurance :P


Message édité le 09/10/11 à 11:19

Par El Bimbo : le 09/10/11 à 11:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 jolinar pour une dermatophilose tu en as plus que la franchise ?

Par Jolinar : le 09/10/11 à 11:34:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 el bimbo, euh oui un peu car cetait une periode ou elle m a cumulé les soucis de peau l un derriere l autre...

- phlebyte due a une blessure sur le jaret
- monstre allergie a une piquure de bete donc bouton partout
- allergie allimentaire
- dermatophilose
- lymphangite due a une blessure en dessus dun glome...

donc pas mal de frais dun coup (les 4 premiers dans la meme année); l assurance a remboursé...

Par Queysacou : le 09/10/11 à 12:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2009
247 messages
Dire merci
 Alors moi je suis chez Cavalassur et j'ai pris le pack sérénité. Je paye 58 € par mois pour mon cheval assuré à une hauteur de 5000 €. Alors avec ce pack il te rembourse quasiment tout : mortalité, invalidité, vol, frais véto. Concernant les frais véto ils te remboursent pas mal de chose que ce soit accident ou maladie. Ils prennent également en charge les traitements contre l'arthrose (le tildren est remboursé) mais peuvent également remboursé le dentiste...ils te remboursent à hauteur de 70 % et tu as une franchise de 100 € (alors que généralement c'est 150 € au niveau des autres assurances).
J'ai également une option : ils te remboursent 300 € par mois pour la pension pendant 6 mois si tu te fais licencier.
Ils remboursent assez rapidement mais ce que je n'ai pas forcément apprécié c'est qu'entre l'année dernière et cette année ils ont augmenté les prélèvements de 10 € par mois...

Par krésus : le 09/10/11 à 18:07:19

Déconnecté
  kresus,si le veto t'a fait un compte rendu attestant que c'est du a un accident,tu n'a aucun soucis a avoir

Elle a écrit sur le compte rendu que j'ai détecté la boiterie de ma jument en la montant en carrière. Moi j'ai précisé sur le papier qu'elle s'est fait ça au pré entre tel et tel jour car la dernière fois que je l'ai vu et montée elle allait super bien et deux jours après elle boitait, et c'est dû à un hématome donc elle s'est forcément fait ça au pré.

Par cecile14 : le 09/10/11 à 20:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 mouai,c'est a elle de faire le bilan,pas a toi,j'espere qu'ils ne tiqueront pas quand meme,il aurait fallu vous mettre d'accord sur la cause

ps,quand vous recevez des infos completes par mp,faites l'effort de dire merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval