Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin de conseils svp

Sujet commencé par : riora33 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par clever
Par riora33 : le 07/10/11 à 21:05:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2011
173 messages
Dire merci
 bonsoir voila j'ai besoin de votre aide, mon cheval hongre de 6 ans est très gentil a l'attache au travail ect... Seulement tous les soirs quand je vais le nourrir (il vit au pré) il est très agréssif lorsqu'il voit le sceau avec les granulés il met les oreilles en arrière me chasse... Mais reste gérable.

Mais ce soir losqu'il ma vue arriver il est venue vers moi comme un fou au galop c'est arreter a fait demi tour et a voulu me taper il a recommencer plusieurs foi j'ai hurler mais il ma vraiment fait peur avez vous des solutions??

A savoir que l'abri ou il y a la mangeoir est a peu près 15 metres de l'entrée du pré donc cela fait un bou!!! il en profite le vilain!!!

demain je pensais il y aller avec la chambrière mais cela m'embete je n'ai pas envie de sa!!!!

désolé pour le pavé mais je suis un peu stressé par cette situation merci d'avance

Messages 1 à 13, Page : 1

Par kefiretlome : le 07/10/11 à 21:08:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
On dit un SEAU. Le sceau, c'est un tampon.

Oui, c'est pénible quand ils font ça. j'en ai un comme ça, très gourmand, qui bousculerait père et mère pour de la bouffe.
Pas d'autre solution que d'être ferme dès le départ. il ne doit pas empiéter sur ton espace vital. Cela s'éduque.
Et même si ça t'ennuie un peu, par la suite, tu verras, cela ira beaucoup mieux : fais toi respecter, fermement !

Par riora33 : le 07/10/11 à 21:11:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2011
173 messages
Dire merci
 oups désolé pour l'ortographe oui je vais etre obliger de rentrer avec la chambrière mais c'est galère

Par ANN : le 07/10/11 à 21:12:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
 Pourquoi cela t'ennuie-t-il de prendre quelque chose qui va le tenir à distance ? Ca l'ennuie lui de t'agresser ? Sois très ferme avec lui, il n'aurait même pas dû venir avec les bananes en arrière, tu ne dois pas tolérer cela, il y va quand même de ta vie ! Qu'est-ce qu'un coup de chambrière à côté d'un coup de pied ???

Par ELLE.Didi : le 07/10/11 à 21:14:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2011
59 messages
Dire merci
 Tu dois te faire respecter, ses toi qui doit allé vers lui et pas le contraire!!

La chambrière est une bonne solution pour le faire reculer sans le toucher.

Par lolososo : le 07/10/11 à 21:22:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2005
331 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alors la moi je dis : tolérence ZERO ! Rien ne sert d'attendre le drame, il faut te faire respecter ! Ma jument (beaucoup plus jeune, 17 mois) a voulu me tester l'autre jour reilles couchées et ses dents sont passé non loin de mon bras. Réaction immédiate j'ai crié fort et je lui est foutu un coup de seau et l'ai fait reculé en avançant sur elle les mains en l'air (je te laisse imaginé lol), biensur tous les granulés sont tombé, mais tanpi, j'ai fait demi tour et suis reparti. Elle était dégouté, depuis aucun souci elle m'acceuille oreilles en avant.
Avec d'autre chevaux j'avais mis une méthode de respect en place que j'appréciait particulièrement, lorsque je posai mon seau au sol je le mettai entre mes jambes et tant qu'il était la le cheval n'avait pas le droit d'approcher, meme si je reste 2 minutes c'est comme ça et ça évite de te faire sauter dessus à l'entrée du pré.

Par lolososo : le 07/10/11 à 21:24:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2005
331 messages

1 remerciements
Dire merci
 En effet la chambrière n'est vraiment pas une mauvaise idée, il faut qu'il comprenne, c'est ta santé en jeu !

Par riora33 : le 07/10/11 à 21:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2011
173 messages
Dire merci
 oui vous avez raison j'ai pris la solution de faciliter a le laisser faire je vais remettre les choses en ordre parce que la il depasse vraiment les limites je vais sévir merci pour votre soutiens et vos conseils

Par lolososo : le 07/10/11 à 21:52:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2005
331 messages

1 remerciements
Dire merci
 tiens nous au courant

Par Eclair : le 07/10/11 à 21:58:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 le mien l'a fait un fois, il a pas eut à mangé (oui j'avais pas de stick, j'étais énervé et ça n'aurait rien amener de bon de se fâcher avec lui à ce moment).

il a recommencé une fois depuis, a pris un coup de stick sur la fesse et depuis il a plus retenté....

Par riora33 : le 07/10/11 à 22:07:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2011
173 messages
Dire merci
 oui je vous tiens au courant demaiin soir je vais passer a l'acte je vous raconterais merci pour tous

Par edbayonne : le 07/10/11 à 22:14:19

Déconnecté
Dire merci
 J'ai failli me faire tuer à cause d'un seau de granulé ... la jument était au pré avec la mienne et une autre , seau avec granulé pour la mienne et un épis de maïs pour chacune des autres , je donne le maïs puis vais vers ma jument qui se tenait toujours à l'écart ( un peu dominée ) et là l'impression d'une présence derrière moi , pas eu le temps de me retourner j'ai pris une ruade dans le dos qui m'a fait tombée à plat ventre sur les granulés répendus par terre et ... la jument à commencé à m'allumer et je ne pouvais pas me relever ... heureusement le pré était en pente et j'ai eu le reflexe de me laisser rouler malgré la douleur ... quand elle a eu les granulés elle m' alaissée tranquille et j'ai pu me relever
la trouille de ma vie car elle était vraiment déchainée

Par riora33 : le 12/10/11 à 14:15:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2011
173 messages
Dire merci
 coucou alors je suis rentré avec la chambrière pour le nourrir l'autre soir Mr n'était pas content mais je lui est fait comprendre que c'est moi qui décidait pour le moment il s'est calmé j'espère que cela va durer merci a tous en tous cas

Par clever : le 12/10/11 à 14:21:39

Déconnecté
 le respect implique d'avoir les moyens de se faire respecter .. donc des moyens de pressions / punition !

aucune gène à rentrer avec une badine de dressage ou une chamblrière .. mais faut bien l'utiliser ... pas trop ni pas assez

il faut qu'il la craigne sans que cela devienne une peur non plus !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval