Forum cheval
Le Forum Cheval

Demi-pension club = combien d'heures?

Sujet commencé par : amazon64 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par amazon64
Par amazon64 : le 08/10/11 à 12:15:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
508 messages
Dire merci
 J'ai mis une jument en demi-pension dans un club, c'est à dire que le club l'utilise quelques heures par semaine pour les cours, en contrepartie d'une remise sur le prix de la pension.
Le prix normal de la pension est de 380 euros/mois. D'après ce qu'on m'a dit, le temps de travail normal d'un cheval de club est de 10 h/semaine. Ma juju fait donc 5 h de cours par semaine, réparties sur 4 j, et elle est à ma disposition le reste du temps.
Et je paie 200 euros de pension au final.
Je me demandais si le temps de mise à disposition de mon cheval, pour le club, n'est pas trop élevé par rapport au prix de la pension qui reste à ma charge...En clair, une remise de 180 euros par mois pour une bonne vingtaine d'heures d'utilisation, cela vous paraît-il normal?

Messages 1 à 13, Page : 1

Par amazon64 : le 08/10/11 à 20:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
508 messages
Dire merci
 Personne n'a d'avis???
Pas de cas similaire?

Par Roman : le 08/10/11 à 20:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2017
0 messages
Dire merci
 Un cas que je connais et que je désapprouve :

Demi pension : cheval utilisé par le club les mercredis et samedis dans l'année, sauf toutes les vacances scolaires, durant lesquelles il est utilisé 3 heures par jour 6 jours sur 7.

170 € à la charge du proprio + tous les frais véto + toutes les ferrures + vermif et vaccins.

Précision, il vit au pré d'avril à novembre !!!!

Grrrrr

Par HorsesHeaven : le 08/10/11 à 21:05:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2011
38 messages
Dire merci
 Dans les clubs alentours, la pension est baissée de moitié. Demi, c'est la moitié. Sinon t'as les tiers de pension, ou les quarts de pension.

Rappelle ton club à l'ordre

Par loulourive : le 08/10/11 à 21:17:53

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2011
193 messages
Dire merci
 WA PUTAIN VLA LE PRIX DE LA DP
APRES TU VAS VIVRE SOUS UN PONT

Par amazon64 : le 08/10/11 à 21:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
508 messages
Dire merci
 Oui, d'accord, demi, c'est la moitié.
Mais pour combien d'heures de travail pour le club?
Si le cheval bosse 5 ou 6 h par semaine, ce n'est pas la même chose que s'il bosse 2 ou 3 h...En clair, pour diviser par 2 le prix de la pension, combien de temps d'utilisation du cheval par le club peut-on raisonnablement admettre? Est-ce que 5 h par semaine, comme c'est mon cas, cela paraît juste ou non?
Je précise que j'ai aussi précisé le niveau minimum des cours (pas de débutants) et les frais de ferrure et soins vétos habituels sont répartis pour moitié entre le club et moi?

Par HorsesHeaven : le 09/10/11 à 00:13:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2011
38 messages
Dire merci
 En général, c'est bien 5h.
Pour deux ou trois heures, le club prend en charge un tiers de pension.

Mais bon dans la règle, si tu payes une demi pension, ton cheval doit faire la moitié des heures de clubs et tu dois payer la moitié de la pension.
Tout les frais qui te reviendraient normalement (vaccin, vermifuges...) te reviennent, mais après pour le ferrage, étant donné qu'ils usent les fers autant que toi, ça doit être du 50/50.


Par Erzebeth : le 09/10/11 à 22:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73707 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Après, y'a la règle et son application...

Si à côté de ça le club est réglo, qu'il respecte bien tes consignes, prend soin de ta jument et qui tu es contente de l'accord, ça ne vaut peut-être pas le coup de pinailler sur 20 euros ou sur une heure de travail de la jument.
Dans ce genre d'accord, il n'y a pas que l'aspect mathématique qui compte, mais aussi la confiance qu'on peut avoir en l'établissement à qui on confie le cheval... et ça, c'est précieux, suffit de lire les mésaventures de nombreux proprios à ce sujet!

Ce qui peut-être intéressant aussi, c'est de regarder les tarifs et conditions appliquées dans d'autres clubs, pour voir si ça correspond à ce qui se fait dans ta région.
S'il y a une disparité avec la concurrence, tu peux peut-être mettre ça en avant si jamais tu veux négocier un peu.

Par cerise59 : le 10/10/11 à 09:36:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2004
1015 messages
Dire merci
Tu devrais trouver une vraie dp, soit 3j par semaine et la moitié de la pension. Perso je ne mettrais jamais un cavalier de club sur le dos de mon cheval 

Par miss_rapido : le 10/10/11 à 10:38:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 +1 avec erzie

cerise il ni a pas que des mauvais club et des mono inconscient si tous le monde epnsait de cette facon on serais pas sorti de l'auberge

Par orkis : le 10/10/11 à 13:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 +10 avec erzie et +1000 avec miss-rapido

Par cerise59 : le 10/10/11 à 16:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2004
1015 messages
Dire merci
Vous avez raison, mais le problème c'est que les clubs cachent bien leur jeux. J'ai deja vu des chevaux en dp trimer quand le proprio n'est pas la. Si c'est un bon cheval alors on l'utilise! Mais apparemment amazon a une pension serieuse.

Par ELLE.Didi : le 10/10/11 à 17:22:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2011
59 messages
Dire merci
 Par chez moi quand on met un cheval en demi-pension, on paie la moitié du prix de la pension. Mais par contre si on veut qu'une personne monte ton cheval 3h/sem là ses toi qui paie 180 euros..

Par amazon64 : le 10/10/11 à 18:02:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
508 messages
Dire merci
 Cerise, il y a effectivement toujours un risque de dérapage, dans les DP (que ce soit avec un club ou avec un autre cavalier, d'ailleurs)...Après, c'est une question de confiance. Je pense avoir pris pas mal de précaution, j'ai précisé par écrit le nombre d'heures maximum de travail de la ponette, mais aussi la répartition sur la semaine, et le niveau minimum des cavaliers. Et j'ai bien précisé que le non respect de ces conditions entraînerait la rupture immédiate du contrat.
Bien sûr, je ne suis pas toujours là pour voir comment ça se passe, mais j'ai quelques amis et personnes de confiance qui sont au courant de mes conditions et qui m'informeraient s'il y avait des dérives.
Evidemment que ce n'est pas l'idéal. Mais je n'ai pas le choix, je n'ai pas les moyens de payer plein tarif, et de plus, même si j'en avais les moyens, ma fille n'aurait pas le temps de s'en occuper quotidiennement.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval