Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment faire ?

Sujet commencé par : Camouu - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Camouu
Par Camouu : le 08/10/11 à 13:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2010
175 messages
Dire merci
 Bonjour ; alors voila je m'occupe d'une jument de 9 ans qui n'est pas a moi , que je débourre suite a un accident , je n'ai aucune infrastructure , rien qu'une prairie mais on s'en sort comme sa . Soit , elle est dans une prairie ou il y 3 brin d'hebre meme pas , son proprio lui donnait du foin en plus mais maintenant il lui a acheté une énorme praire , ou il y a de l'herbe jusque 20 cm ! Il a moyen de fermer cette prairie pour qu'elle n'aille pas toujours , mais depuis il ne lui donne plus de foin et ne veux pas que j'achete des complements pour elle . Depuis qu'elle est dans cette prairie , elle devient infernale ! Elle mord ( ce qu'elle n'avait jamais fait ) , quand je vais la chercher , elle cabre , chotte , pour ne pas retourner dans l'autre prairie ou il n'y a rien ..Alors je pensais fermer la prairie de la journer et la laisser allé dans l'autre grandre prairie 2 ou 3h par jour , mais est-ce que c'est assez ? Pour moi , non ,mais le proprio me dit que c'est suffisant donc je ne sais pas quoi faire.
Si non , qu'est-ce que je peux faire ?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par kirikou : le 08/10/11 à 13:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 pourquoi veux-tu la rationner et la mettre dans la prairie où il n'y a rien? Elle est trop grosse?

Pour ses défenses, logique, elle a eu faim, elle ne veut pas y retourner. À toi de lui faire comprendre qu'elle n'a pas à se comporter comme ça...

Par Camouu : le 08/10/11 à 13:52:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2010
175 messages
Dire merci
 Oui , elle est vraiment grosse pour le moment , elle a doublé de volume en 1 semaine

Par Muesli08 : le 08/10/11 à 13:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 Donc normal qu'il soit inutile de la complémenter.

Est - elle seule dans son pré ?


Message édité le 08/10/11 à 13:56

Par kirikou : le 08/10/11 à 13:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 ben je dirais prairie bien grasse le jour, prairie pauvre la nuit. Mais bon, tu vas vite galérer à l'attraper le soir

autre solution plus pratique: acheter des piquets en plastiques, du fil et faire un paddock électrifié dans la parcelle grasse, paddock que tu élargis au fur et à mesure qu'elle mange tout. Comme ça, pas besoin de la mettre dans la parcelle pauvre...

Par Camouu : le 08/10/11 à 14:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2010
175 messages
Dire merci
 Muesli ; Oui elle est seule dans son pré mais au fond de la grande prairie , il y a un étalon , mais elle ne veut pas s'en approcher , donc ce n'est pas pour sa qu'elle reste la , fin je suppose ..

Kirikou ; C'est ce que j'avais proposé au proprietaire , a mes frais mais il ne veut pas faire sa dans sa prairie ..
Je suis fort bloquée avec lui

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval