Forum cheval
Le Forum Cheval

Essaie chevaux + chevaux chez soi

Sujet commencé par : chocolinette - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pegase64
Par chocolinette : le 08/10/11 à 14:38:27

Déconnecté
Je viens faire appel à votre expérience personnel et professionnel, à votre avis.

Je suis cavalière depuis un moment je sais m'occuper de chevaux de A à Z réagir en cas de pépins, j'ai de l'expérience monter et pour m'occuper d'eux. Je suis donc "prête comme on dit" pour avoir mon propre cheval.

Seulement j'ai du mal à faire mon choix et me pause d'énormes questions comme toujours, j'ai était voir ou prit en essai plusieurs chevaux :

ma recherche se poser sur plusieurs critères : entre 1m50 et 1 m65, n'importe qu'elle sexe, polyvalent, bon caractère, je suis une fan inconditionnel des arabes ayant travailler quelques mois pour le plaisir dans un petit élevage familial.
Je souhaite un cheval polyvalent, si arabe, très typer en vu de show.

un psX paint de couleurs, il est entier 4 ans et demi OC adorable comme tout, dressage saute un peu et va en extérieur très cool zen vraiment bien éduquer mais manque de "peps" pour moi et de caractère et très lourd je trouve dans ses "démarches" bon sauteur malgré tout mais il faut savoir le motiver.

Une psar PP baie, mais très pisseuse donc elle OUT !

Une X arabe gentille comme tout mais pas le truc.

Un SF qu'une amie m'avait proposer "comme sa" mais vraiment pas mon style de cheval.

Un hongre arabe magnifique superbe mais c'st révélée avoir des problèmes aux membres et boite souvent.

Et puis il n'y a pas longtemps j'ai craquer sur un poulain de 2ans magnifique très show mais bien construit et j'adore son papiers.

Mais je me demande si cela est vraiment raisonnable un poulain, et pour les pension aussi pour ceux qui ont leurs chevaux chez eux comment faîtes vous pour travailler vos chevaux ?




Messages 1 à 5, Page : 1

Par kirikou : le 08/10/11 à 14:43:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Mais je me demande si cela est vraiment raisonnable un poulain,
ce sera le premier poulain pour toi? tu seras encadrée (pro à disposition en cas de difficulté)?

J'ai acheté un 6mois, arabe aussi il y a deux ans, je suis bien encadrée, et aucun soucis bien que ce soit mon premier poulain. Mais j'ai bien fait gaffe au caractère en l'achetant

Par Pegase64 : le 08/10/11 à 15:16:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 chocolinette, tu es dans quel coin?

Par chocolinette : le 08/10/11 à 15:42:18

Déconnecté
 80 la somme, en fait dans le fait d'avoir un poulain je trouve sa long je sais qu'il y'a beaucoup de choses à faire à pied mais j'ai peur de m'ennuyée comme les poulains dans l'élevage j'aimais bien mais heureusement qu'il y'avait les débourrages et les autres chevaux à monter à bosser car sinon je m’ennuierai d'être beaucoup à pied


Message édité le 08/10/11 à 15:42

Par chocolinette : le 08/10/11 à 15:42:56

Déconnecté
 et aussi je n'ai pas envie de faire un débourrage speed et ensuite hop passer au boulot il y'a plusieurs étapes à faire...etc comme ce que je faisais dans l'élevage et j'en ai tellement fait que à force j'aimerai un loulou pour pouvoir bosser vraiment mais j'ai craquer littéralement sur celui ci et en caractère on s'accorde vraiment bien bon après ce n'est qu'un bébé mais il fait tellement déjà cheval et comme je dit il est vraiment SHOWY un dish très marquer et bien construit et un papier que j'aime vraiment qui correspond à mes attentes et je ne pourrais me le payer quand il sera adulte


Message édité le 08/10/11 à 15:43

Par Pegase64 : le 08/10/11 à 17:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 Bah, si tu te le sens, rien ne t'empêche de le prendre. N'oublie simplement pas d'être trèèèès patiente et de ne jamais oublier de lui laisser le temps de pousser.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval