Avis sur pouliche
Sujet commencé par : OceanxIndien - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par OceanxIndienPar OceanxIndien : le 08/10/11 à 21:00:22
Dire merci | Je voudrais votre avis sur cette pouliche .. Lena Remedy Doc, année 2o1o. Père : Gentle Remedy Doc Mère : HH Rafale Impress Juste avis physique et coté papier. Je n'ai pas de meilleures photos, les aplombs sont bons. Photos très bof et énorme désolée, j'essayerais d'en prendre au carré demain |
Par choupiponey : le 08/10/11 à 21:02:44
Dire merci | C'est pour faire du Reining ? |
Par nomade : le 08/10/11 à 21:05:07
Dire merci | elle a une hernie? |
Par OceanxIndien : le 08/10/11 à 21:18:36
Dire merci | Choupiponey, loisir plutot ! En tout cas dans un premier temps, mais rien de sérieux de toutes façon Oui, une hernie .. c'est pour ça que je peux l'avoir a un prix très très interessant car c'est opérable. Son père me plait énormément, sa mère est superbe, je pourrais la placer eventuellement chez quelqu'un qui me laisserait m'en occuper pour la preparer au débourrage. |
Par OceanxIndien : le 08/10/11 à 21:20:25
Dire merci | Elle a un an et demi presque, tâche d'en tenir compte et d'etre plus polie aussi peut être --' |
Par OceanxIndien : le 08/10/11 à 21:26:10
Dire merci | C'est une blague là ? Tu dis avoir presque trente ans, j'en ai la moitié et je parle mieux. Bravo l'éducation ! Bref, va te créer ton propre poste à pourrir mais dégage du mien ! |
Par nomade : le 08/10/11 à 21:26:52
Dire merci | y a déjà des vacs???? tu as des photos des parents ocean? |
Par OceanxIndien : le 08/10/11 à 21:27:17
Dire merci | J'ai des photos mais pas jolies, j'en prendrais demain aussi ! |
Par OceanxIndien : le 08/10/11 à 21:29:04
Dire merci | Très ancienne photo de la mère : Père : J'ai sa demi soeur aussi (même mère), deux ans. Message édité le 08/10/11 à 21:29 |
Par lilibal : le 08/10/11 à 21:46:57
Dire merci | J'allais dire elle est pas musclée mais c'est sure que j'avais dans l'idée un cheval prêt --' A un an et demi, elle a le temps de grandir doucement, elle est pas vilaine, j'aime bien sa bouille, par contre, on peut pas dire grand chose =) tes photos sont loin d'être flatteuse, dans la boue et tout ! La mère a l'air bien sympathique mais la demi sœur je sais pas si c'est la photo, mais on dirait un peu que la tête est petite par rapport au corps non ? Niveau caractère elle est comment cette louloutte ? Et son hernie, t'as pas peur pour plus tard ? |
Par Caracol : le 08/10/11 à 22:02:02
Déconnecté | Encore l'autre débile! Punaise mais quand est ce que le forum adoptera le banissement! |
Par ttr0pchoutoi : le 08/10/11 à 22:06:45
Dire merci | j'aime pas son dos ... trop long un peu 'en carpe" ... mais j'aime pas le dos des parents du coup Message édité le 08/10/11 à 22:06 |
Par loulourive : le 08/10/11 à 23:10:45
Déconnecté Dire merci | Pas ce genre de langage sur ce forum. Tessa_modoCe message a été modifié par un modérateur. |
Par ttr0pchoutoi : le 08/10/11 à 23:14:56
Dire merci | a tes souhaits loulourive |
Par hooky74 : le 08/10/11 à 23:28:05
Dire merci | loulourive d'ou que tu viens toi?? bref autant la mère est joli, autant j'aime pas le modèle du père, dos long, pas harmonieux, les antérieurs ma plaisent pas (parait presque brasicourt) et je trouve la pouliche franchement bof. bon ok photo pas top, âge ingrat, mais elle a une encolure trop fit, j'aime pas non plus son dos, bref faudrait une photo au carré et avec le poil fin de l'été pour faire un peu plus envie |
Par loulourive : le 08/10/11 à 23:28:19
Déconnecté Dire merci | c'est bien les soummis ! |
Par OceanxIndien : le 09/10/11 à 11:36:01
Dire merci | lillibal, côté caractère, elle est calme et posée. Curieuse mais moins que sa demi soeur (c'est on père en photo). Elle s'approche doucement de moi, me renifle, tandis que sa demi soeur vient carrément me coller. Pour l'hernie, je la ferais opérer si je la prends J'essayerais de prendre de meilleures photos des parents car celles ci sont très vieilles, d'ailleurs celle de la mère je me demande si elle a pas été prise alors que la jument n'était encore que très jeune. Je pense aller la voir cet aprem de nouveau peut être, et je publierais a nouveau des photos corrects si j'y arrive |
Par OceanxIndien : le 09/10/11 à 11:41:48
Dire merci | Je viens de tomber sur une photo récente du père, mais monté. Je publie quand même ? |
Par OceanxIndien : le 09/10/11 à 11:45:34
Dire merci | Autre photo du père (il a pas loin de vingt ans par contre, tenez en compte) |
Par ciriolla : le 09/10/11 à 11:52:11
Dire merci | elle est bien mignonne, mais vu son age c'est normal qu'elle soit pas a son avantage. Aueus au meme age etait "moche" fit toi plus au modele des parents car mise a part gros soucis d'alimentation ou de santé de beau parent ne font pas de moche poulain aureus sur la premiere photo avait a peu pres le meme age que ta pouliche cette année |
Par OceanxIndien : le 09/10/11 à 12:06:59
Dire merci | ciriolla le changement Impressionnant ! J'aime personnellement beaucoup les parents mais bon, j'ai pas un point du vue objectif et je suis pas très expérimentée en morpho, sauf gros soucis ! Je prendrais donc a nouveau des photos cet aprem au carré si j'y arrive! |
Par ciriolla : le 09/10/11 à 12:11:39
Dire merci | sur le montage ce qui me fait triper c'est la comment on voit sa croissance par rapport a moi c'est pour sa que donner un avis sur ta pouliche au vue de son age n'est pas facile, elle est en plein age ingrat... j'aurais montrer des photos d'aureus a l'epoque ou il est arrivé, il aurait ete cassé car il etait moche, j'aurais jamais deviné comment il aurait pu evoluer car en plus je ne connais que la mere... mais la mere etait tres belle donc on a tente le coup.... pari gagné a 200% |
Par OceanxIndien : le 09/10/11 à 12:28:35
Dire merci | Je sais que prendre un poulain a cet âge c'est risqué, mais comme dit au vue de ses origines a cause de son hernie je peux l'avoir vraiment pour rien quasiment, elle me plait niveau caractère, les parents me plaisent aussi.. Mais bon, comme dit j'suis pas objective |
Par ciriolla : le 09/10/11 à 12:32:17
Dire merci | on est rarement objectif devant un poulain pour Aureus c'etait meme pas prevu qu'on le prenne... a la base on est venu pour voir sa mere, j'ai appris qu'elle avait un jeune poulain... sur le moment... je ne savais pas quoi en penser, mais le type n'a fait un prix de gros, et il faisiat craquer mon copain a lui lecher les main donc on la pris.... et c'est devenu le cheval de mon copain^^ |
Par keriado : le 09/10/11 à 12:41:54
Dire merci | Y a t il moyen d'avoir une photo du père jeune ? Car si son dos était comme ça jeune je me méfierai que la pouliche ait pas le même, mais faut voir comment il était ya 10/15 ans quoi. |
Par OceanxIndien : le 09/10/11 à 13:11:56
Dire merci | Je pense pas avoir de photo de lui jeune, mais je crois pas qu'il ait été en mauvais état y'a quelques années son dos, Gentle est un cheval d'assez haut niveau en western quand même faudrait que je trouve son palmarès (même si ça n'explique rien certe, mais on peut quand même déduir qu'un pro va pas acheter une m*rde pour de la competition importante) |
Par OceanxIndien : le 09/10/11 à 13:15:28
Dire merci | J'ai retrouvée cette photo, mais je ne sais pas de quand elle date. |
Par OceanxIndien : le 09/10/11 à 13:18:33
Dire merci | Gentle est vice champion d’Europe de reining |
Par kirikou : le 09/10/11 à 13:22:50
Dire merci | je ne me risquerais pas à juger du modèle, sachant que la pouliche à un an, que je n'y connais rien en western et que les photos sont pas terribles pour juger au modèle. MAIS deux choses m'interpèlent: - elle ne semble pas très en état (mais les photos sont souvent trompeuses), donc es-tu sûr qu'elle a été nourrie, vermifugée et soignée correctement. - sa hernie fait baisser le prix...mais c'est le genre de truc qui s'opère facilement, pour pas cher et qui aurait pu être résolu depuis longtemps. Donc si la pouliche a vraiment des capacités, il serait plus judicieux pour l'éleveur de faire opérer puis de vendre au juste prix. À moins de tout voir à l'économie. Il n'y a aucune certitude dans ce que je viens d'écrire, juste des questions qu'il faut se poser (ce que tu as déjà peut-être fait) par rapport à l'impression que me donne ces photos, impression qui peuvent être fausses, j'en suis bien consciente. Parce que c'est bien joli de ne pas la payer cher, mais si c'est pour se retrouver avec des frais véto et/ou un cheval impropre à ce que tu veux en faire à 10ans, bof, bof. |
Par OceanxIndien : le 09/10/11 à 14:29:39
Dire merci | Kirikou, je pense que la pouliche est nourrie correctement, par contre je sais que l'herbe est rase au pré (mais elle a du foin) , et qu'elle a de l'orge. Il lui faudrait je pense des compléments spéciaux pour son âge. Pour être honnête, comme je connais bien l'eleveuse, la pouliche m'est donnée. C'est pour ça que je m'interesse tant à elle, sinon j'aurais passé mon chemin. Elle aura de toute façon une visite véto en ordre pour être sûre que tout est ok. On m'a dit que l'operation est a 25o euros, info ou intox ? Il faut que je telephone a mon véto. |
Par honest : le 09/10/11 à 17:31:06
Déconnecté | Elle a une morpho typique de QH, pour sa race je la trouve très correcte. On ne peut pas juger d'une morpho de QH comme on juge la morpho d'un cheval européen, ils ne sont pas du tout construit pareil. |
Par OceanxIndien : le 10/10/11 à 15:48:26
Dire merci | Bon , de toute façon je ne pourrais prendre la pouliche ; je n'ai pas trouvé de solution me permettant d'être sure de l'assumer financièrement en plus de mes deux autres chevaux. Déçue, mais elle ira dans une autre bonne famille |
Par Thalis : le 10/10/11 à 16:22:39
Dire merci | je comprend pas, c'est sencé etre une QH, mais la photo donnée de la mère montre clairement une appaloosa (snowcap en plus ! qui dont est sencé donner des poulains colorés à 99%), ce qui est impossible Elle a des papiers cette pouliche ? tu es sur des parents ? |
Par OceanxIndien : le 10/10/11 à 16:24:52
Dire merci | Ah mais oui je suis bête; c'est une paint solid du coup non ? et pas une quarter ! Erreur de ma part, desolée |
Par Thalis : le 10/10/11 à 16:29:53
Dire merci | meme pas, vu la mère c'est sencé etre une appaloosa solid Par contre je vois pas comment c'est possible qu'elle ne soit pas "caracteristique" avec une mère snowcap... elle a des papiers ? Message édité le 10/10/11 à 16:30 |
Par OceanxIndien : le 10/10/11 à 16:30:42
Dire merci | Elle a les papiers oui, ca c'est sur. |
Par OceanxIndien : le 10/10/11 à 16:31:27
Dire merci | et je suis également sûre des parents |
Par Thalis : le 10/10/11 à 16:37:26
Dire merci | ben y'a quand meme un probleme : il n'y a aucune Lena Remedy Doc ni à l'APHC, ni aux Haras Nationaux. Donc soit elle n'a pas (encore ? ) ses papiers, soit son nom n'est pas celui là... |
Par OceanxIndien : le 10/10/11 à 16:38:34
Dire merci | Je pense plutot que les papiers ne sont pas encore fait dans ce cas, c'est possible non ? De toute façon, comme dit, je ne pourrais pas la prendre au final. |
Par Thalis : le 10/10/11 à 16:43:05
Dire merci | oui, ça doit bloquer du coté appaloosa (je confirme, la mère est bien appaloosa ), des fois c'est super long d'obtenir tous les papiers |
Par OceanxIndien : le 10/10/11 à 16:50:04
Dire merci | Je m'y connais pas du tout côté papier, mais en tout cas je sais que l'eleveuse est sérieuse et qu'elle fait toujours tous ses papiers, cette pouliche a assez de valeur quand même je pense pour ne pas s'en priver |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous