Forum cheval
Le Forum Cheval

Entier qui s'ennui au pré!

Sujet commencé par : AnA268 - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par AnA268
Par AnA268 : le 08/10/11 à 22:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2681 messages
Dire merci
 Bonjour à tous!
je pense de plus en plus que mon entier s'ennui au pré!
quand je suis au chomage (à m'ennuyé) bah heu, je passe du temps avec et tout va bien mais a chaque fois que je suis en forma ou que je boss bah il fait n'importe quoi!
Au début me suis dis... c'est juste que ses bétises m'embete plus parce que je travail!
mais la, je pense simplement que Monsieur veut attirer mon attention!
hier matin je nourri ma jument (lui n'a pas besoin), du coup, n'ayant pas trop le tps, je vais pas voir les males (zétaient debout, semblait pas y avoir un soucis) et la l''entier fait le con et pète une partie de la cloture (c'est une séparation de son pré... rien de grave...)
je l'a remet a l'arrache... surveille en restant dans le pré... il n'y touche pas... je sort du pré pr allé a l'ecole et zou il l'a repète!
je la remet, part en speed pcq bon... j'avais cours... m'occupe pas du nain... et le soir... heureuse il n'y avait pas touché!
je m'occupe vite fait de la jument avant d'allé voir les males... et zou il repete le truc....
dc je pense serieusement qu'il cherche a attiré mon attention pcq il s'ennui.
de plus.... il veux joué avec mon hongre.... Mais ce dernier ne voulant pas il se fait attaquer....

Non non, je ne suis pas du genre a antropomorphiser les choses.... je suis future proprio et ca me parait évident qu'il s'ennui.
je compte donc le bosser plus.... mais pourrais je faire autre chose?
pensait le mettre avec mon poulain quand ce dernier sera sevré mais bon... poulain etant malade.... pas trop envie que l'entier le fatigue et puis.... en attendant... ca regle pas mon probleme...

des idees?
ballon de poney foot? (il en existe qui creve pas? joue t'il vraiment avec?

merci
anaelle

Messages 1 à 27, Page : 1

Par wicky : le 09/10/11 à 00:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Et quel âge à ton entier ? Il semble encore de nature joueuse donc il apprécierait sûrement un pote de pré au même tempérament mais ce n'est pas toujours réalisable...

Ca m'a tout l'air d'un cheval joueur et curieux, il a besoin de stimulations pour ne pas ressentir d'ennui, donc peut-être à voir du côté de son travail, lui proposer des activités différentes ?

Par kosmos : le 09/10/11 à 08:52:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 j'ai eu exactement le même problème!

clotures pétées 15 fois par jour...

il avait beau être avec mon hongre il s'ennuyait, et ce qui l'intéressait c'était de courir les filles

donc solution radicale: castration, et achat d'une jument pour lui tenir compagnie.

depuis c'est un amour qui ne s'est pas approché d'une cloture depuis un bail, beaucoup mieux dans sa tête et bien plus calme!

Par miss_rapido : le 09/10/11 à 09:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 +1 kosmos et wicky

quel est son rythm a l'heure actuelle, quelle age?...

apres les entier sont souvent jaloux le miens je sais que si je m'en occupe pas en premier il vas casse la tete a folco derriere enfin bref ils sont souvent sensible et rien que de lui montrer que tu lui porte tes premiere intention peux aider

apres si il en est vraiment au point de te chercher comme ca un sevrage (entre toi et lui) s'impose car soyons honnete c'est pas normal qu'un entier qui a visiblement deja un pote de pres te mene un bazar pareil c'est embetant pour toi et pas bon pour lui...

suivant son age un compagnon de jeux peu etre utile ... vu que l'hongre na pas l'aire d'etre de bonne volonté
perso les ballons ne l'on jamais interesser et je les comprend je vois pas comment un cheval sains d'esprit pourrait "joué" au ballon (sauf pour fair plaisir a sopn humain a la limite)

Par kirikou : le 09/10/11 à 10:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 un entier, c'est joueur et ça a besoin de copain pour jouer (ou d'un troupeau à garder) pour l'occuper.

Donc soit lui trouver des copains qui joueront réellement avec lui,
soit lui trouver des filles
soit castrer.

Par AnA268 : le 09/10/11 à 10:24:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2681 messages
Dire merci
 wiicky----> il a un pote de pré mais pas super joueur, il va avoir 4ans!
c'est aussi pr ca que je voulais le mettre avec mon poulain (une fois sevré) mais j'ai peur qu'il l'attaque de trop si le petit veux pas joué!
parce que bon mon poney a 13ans il a du repondant mais pas mon ti poulichou malade!
au travail il est juste parfait! travail tres varié comme tout mes chevaux mais heu.... pas tres souvent... simplement pcq j'ai pas le temps!!

kosmos---> dans mon cas, la castration ne changera rien! il s'en fou des filles.... ce qui m'ennui puisque a la base, il est censé saillir...
bref, du coup il pete, oui, mais pas forcement vers les juments.... l'autre jour il a peter pour allé ou il y a foret et champs (plus son champs actuel) et la il a cassé alors qu'il est entouré de chevaux... mai une fois cassé, bah il cherche pas a allé plus loin... en general il re rentre dans son pré!


miss-rapido---> j'ai pensé au ballon pcq ca a marché sur un shet du club... mais j'ai de fort doute avec le mien!
on va dire que le hongre veut bien joué mais pas suffisement au gout de l'entier.
je peux difficilement m'en occuper en premier, il faut traversé le pré de ma jument pour allé le voir... mais quand je rentre dans son pré... c'est priorité a lui.... pcq il monopolise l'entree, et apres je vais voir le hongre.
niveau travail j'essai mini deux fois par semaine.... mais c'est souvent que une, par manque de temps.
travail variable: attelage, longe, saut en liberté, trravail a pied, des fois monté mais pas longtemsp.

Par miss_rapido : le 09/10/11 à 10:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 ...ben si tu ne peu rien changer a son mode de vie actuelle change de cloture


Par AnA268 : le 09/10/11 à 10:27:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2681 messages
Dire merci
 kirikou---> un copain... bah la j'ai mon hongre, et pour qu'il puisse joué voulais mettre mon poulain, le soucis c'est que mon poulain bah il est malade (et c'etait pas prévu au programme)
des filles... heu.... l'année derniere il devait avoir des saillies... bah heu... il boxait les juments plutôt que de grimpé dessus, lui laisse un an... l'etait peut etre pas pret et vu que j'ai de la demande, bah heu... voila quoi....
castration donc pas pour tout de suite!
j'ai pas le temps d'en gerer 4 alors une juju en plus nn... le mettre en troupeau je veux bien!
prendre le risque qu'il saillisse ma jument ca me derange pas (quoi que, pas tres judicieux... pas envie d'un poulain qui naitra l'hiver)... mais veux pas qu'il abime mon poulain! dc voila

Par AnA268 : le 09/10/11 à 10:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2681 messages
Dire merci
 miss rapido---> jessai de changer c'est pour ca je vous demande!
grillage de presque un mettre de haut, 4 rangées de fils...; tout ca pour un an.... vais pas faire un mur en parpaing

Par kosmos : le 09/10/11 à 10:29:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 tu donnes toi même la réponse, il n'a pas de vie sociale avec ses congénères

un cheval a plus besoin de vivre avec des congénères que de bosser avec son proprio pour être bien dans ses sabots.

le mien bosse quasiment pas, je l'ai monté dimanche dernier, il avait pas bossé du tout depuis un an, il était pas super content quand il m'a vue arriver avec la selle

mais bon il est super équilibré donc super séance comme si je l'avais monté la veille!

il avait été pendant un temps avec une jument, une vraie saloperie, je pouvais plus le sortir du pré pour le monter, sur le coup j'ai pensé "normal, je le bosse pas assez, et il a besoin de travail régulier!"

ben non, il avait juste besoin d'être avec des congénères qui lui conviennent, j'ai plus aucun souci depuis que j'ai acheté ma jument, ils sont tous les deux au pré et ça se passe super bien a tous niveaux!

Par miss_rapido : le 09/10/11 à 10:36:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 ben honnetement c'est soit tu lui offre une vrai vie de troupeaux
soit tu le met au boulot + +

apres si tu introduit une jument de but en blanc forcement ca va coincer dans la nature la vrai y'aurais pas de souci mais faut pas oublier que malgré tous nos loulou on les transforme en handicapé sociaux donc faut pas espérer que ca passe du jour au lendemain...
quand a ton poulain si tu veu introduire ta jument dans le meme pres il suffit de mettre un cercle de barriere d'elevage pour qu'il puisse trouver un coin tranquil

Par kirikou : le 09/10/11 à 10:37:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 un copain... bah la j'ai mon hongre, et pour qu'il puisse joué voulais mettre mon poulain, le soucis c'est que mon poulain bah il est malade (et c'etait pas prévu au programme)

euh...un foal qui joue avec un entier de 4ans, ça risque fort de finir en crêpe...franchement, c'est pas une bonne idée. Ton entier, il a besoin de congénères se son âge (entre 3 et 5ans, voire plus si l'individu est joueur) pour jouer à des jeux d'entier. Le hongre, c'est très bien pour le remettre à sa place, il faut le garder, mais il lui faut aussi un copain pour jouer.


un cheval a plus besoin de vivre avec des congénères que de bosser avec son proprio pour être bien dans ses sabots.

tout à fait.

Autre solution: le mettre avec une (ou plusieurs) jument pleine qui va savoir le remettre à sa place. Il aura un "troupeau" à garder, donc sera occupé.

Par AnA268 : le 09/10/11 à 10:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2681 messages
Dire merci
 kosmos---> a part contre le mien il demande que ca travailler... mais les congenaires, vois pas comment lui en trouver... a part mettre avec mes deux autres mais franchement j'ai peur... bon avec la jument y aura pas de soucis a mon avis, il se connaisse deja (si ce n'est un poulain qui nait l'hiver et ca ca me plait moyen)
mais avec ti poulichou, j'ai vraiment peur!
apres si ti loullou va mieux.... pk pas mettre l'entier et le poulain ensemble, et le hongre et la jument ensemble (ce qui a mon avis sera plus equilibrer) mais pour cela faudrai sevré le poulain et tant qu'il va pas mieux hors de question (a mon avis ce sera pas avant fin d'hiver)

Par AnA268 : le 09/10/11 à 10:43:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2681 messages
Dire merci
 miss rapido---> le coin tranquille c'est ce que j'ai fait quand j'ai integré mon entier a mes hongre... resultat apres il passsai sous tout... cloture et compagnie... pas envie de refaire cela avec le poulain!
et puis pas sur il arrive a y allé suffisament rapidement

kirikou---> la, au jour d'aujourd'hui... c'est pas possible! peut pas investir dans des chevaux en plus.
je demenage dans moins d'un an et heu.... j'ai un van deux places!
de plus après, normalement ma juju sera re pleine, dc plus de soucis... enfin moins, et le poulain sera plus vieux aussi.... arf! condamne a faire de la cloture pd un an

Par kosmos : le 09/10/11 à 10:44:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 le poulain j'éviterais, le mien même castré a essayé de castagner un poulain que le gérant de ma pension avait mis dans le même pré, heureusement que le petit a sauté la clôture

ça peut faire mal.

la jument vide en ce moment pas une bonne idée non plus, pour avoir perdu un poulain a la naissance en janvier dernier je déconseille aussi.

c'est un vrai casse tête je suis passée par la aussi, donc avant de pouvoir acheter une jument j'ai mis mon gros en pension avec des juments.
mais bon lui son truc c'est les filles
le tien est peut être plus branché garçons
mais avec un ou des hongres avec qui il pourrait avoir une vraie vie social il serait peut être mieux et ferait moins de conneries.

Par miss_rapido : le 09/10/11 à 10:46:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est que je voulais dire dans me precedent post; etant tdonner que pour le moment tu ne peu pas améliorer ses condition de vie eh ben améliore tes cloture

c'est pas une critique loin de là pour le plupart on fait notre maximum pour nos loulou mais bien souvent ca ne suffit pas ... malheureusement faut fair avec

Par kosmos : le 09/10/11 à 10:53:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 tout a fait, chacun fait comme il peut et c'est pas toujours évident!


Par kirikou : le 09/10/11 à 10:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 oui, aucun reproche dans nos propos, juste des constations.

et je renchéris sur le fait que tu prends un gros risque à vouloir mettre un foal avec un entier de 4ans. Même en étant gentil avec, dès qu'il va vouloir jouer le foal va finir en crêpe...

Par AnA268 : le 09/10/11 à 18:43:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2681 messages
Dire merci
 kosmos----> le soucis c'est que j'ai pas les moyens d'en acheter d'autre et c'est la seule pension que j'ai trouvé qui accepte les entiers et a part les miens ya que des jument et un hongre pas coool coool

Par AnA268 : le 09/10/11 à 18:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2681 messages
Dire merci
 no soucis, je sais bien qu'il n'y a pas de repproche!
je pense gerer suffisement correctement mes chevaux pour ne point craindre cela... je suis en formation monitorat, je sais gérer des chevaux mmais la j'avous je suis dans une impasse!

ce midi je l'ai bossé 1.30h a pied.... bah l'a ete cool tt le reste de la journée!
m'etait dis, je le sortirai en attelage s'il reste joueur mais pas eu besoin....

Par conny : le 09/10/11 à 18:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 et à la pension, ne peux-tu pas trouver un hongre joueur à mettre avec lui? ou passer une petite annonce pour lui trouver un pote de pature?soit jeune entier?

Par amelie et edelweis : le 09/10/11 à 18:56:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 passe une annonce pour depanner quelqu'un qui a un entier et qui a le meme probleme que toi
tos les deux pourrons jouer ensemble ?

Par AnA268 : le 09/10/11 à 19:01:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2681 messages
Dire merci
 mon entier fais 96cm peur qu'il se fasse demolir par l'autre!
la pension est complète dja le gars a tiqué de mettre mes 4chevaux sur les 2petits hectard qu'il restait.
et actuellement ya deux jument (meme probleme que pour moi), une jument suitée (bo le poulain est en meilleur forme que le mien mais bon... veux pas prendre de risque) et un hongre qui est méga dominant et il va me le tuer....
pense que je vais passé un an a refaire des clotures, et lui a s'ennuyer apres... on verra.... J'ai pour projet d'ouvrir un club... dc bon... des chevaux il y en aura et puis... au printemps peut le mettre avec ma juju, au pire il l'aa saillie

Par miss_rapido : le 09/10/11 à 20:35:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 aaaah mais c'est un poney!! j'ai toujours dit que c'etait de la cagne ses bete là lol

et si tu trouvais une demie pension? adulte ou enfant pas forcement pour le bosser mais gratuitement pleins de gens recherche a poupouner ca pourrait occuper ton loulou 1h voir plus dans la journée et lui procurer les echange dont il a besoin...?
apres faut accepter de partager mais ca peu etre une bonne solution provisoire qui ferais des heureux
pendant ma formation bp c'est ce que je faisait avec folco qui a toujours eu besoin d'enormement d'attention je le laissait un une miss qui le papouillait a souhait et le montais de tps en tps en cours avec moi resultat tous le monde etait content cheval cavalier et proprio

Par AnA268 : le 09/10/11 à 20:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2681 messages
Dire merci
 c'est un miniature americain hors taille.
heu...
le seul problème c'est que ya personne en sarthe, j'ai proposé sur le forum personne il veut et c'est un entier et tt de suite ca fait peur a bcp de monde! :'(

Par amelie et edelweis : le 09/10/11 à 21:07:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 vois au pres des eleveurs
exemple je debute en elevage avec un poulain par ans,
j'ai pas de hongre a la maison si j'ai un male l'année prochaine au moment du sevrage je vais chercher un groupe de chevaux male, hongre pour lui tenir compganie, je pense ne pas etre la seule dans ce cas, d'ailleur il y a meme une annonce sur le boncoin d'une nana qui a se probleme dans ma region

Par conny : le 09/10/11 à 21:10:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 j'ai pas tout compris
tu as 4chevaux, dont une juju, un entier miniature, un poney hongre et un "quatrieme"
et le mec tique car 2poneys + 2chevaux sont sur 2hectares? c'est pas la mort si il y a un autre poney je trouve
ça ferai 3poneys + 2chevaux sur 2hectares, on a dejà vu pire...

Par AnA268 : le 09/10/11 à 21:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2681 messages
Dire merci
 conny---> il tique parce que il ne veux pas plus de deux chevaux par parcelle c'est comme ca!
il veux pas que ca bouzille ses terres, et en plus il a peur qu'il ai plus a mannger!
il a faix exception pour moi pcq j'ai des petit!
j'ai une jument suité d'un male, u entier mini et un poney hongre

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval