Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval qui se tient sous lui

Sujet commencé par : Al3zane - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Al3zane
1 personne suit ce sujet
Par Al3zane : le 09/10/11 à 10:08:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je pensais que c'était qu'une impression, un hasard de le voir comme ça, mais non Joc se tient la plupart du temps ainsi...



Et quand c'est pas comme ça, c'est dans l'autre sens...



Vue de derrière :



Je pense a un mal de dos, soit quelque chose de déplacé/bloqué, soit du à la selle qu'on lui a mise pendant 2 ans et demis sur le dos (selle hypra étroite+tapis haf rajouté) qui lui comprimait clairement le garrot et le dos.

[Quand je le selle, sa "joie de vivre" sans va, il devient statique lui qui bouge tellement, il se met droit entièrement, comme s'il se préparait à sa dernière heure ]

A cause de son dos je ne l'ai encore jamais monté depuis qu'il est arrivé (cf 2 semaines) avec ma selle qui lui ira une fois que les muscles seront "remontés" mais pour l'essai je l'avais monté, un cheval qui ne trébuche pas, de grandes foulées, qui porte vraiment bien, grande impulsion bref très agréable.

Et vous qu'en pensez-vous ?


Message édité le 09/10/11 à 10:06

PS : le véto est déjà passé, il n'a même pas remarqué ce "défaut" . Il l'a vu en liberté aux 3 allures, il a dit qu'il avait de belles allures...


Message édité le 09/10/11 à 10:08

Messages 1 à 14, Page : 1

Par miss_rapido : le 09/10/11 à 10:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 alors a savoir en general les veto voit les defauts mais il adapte leur discour a tes objectif equestre : pas besoins d'un cheval top clean pour fair du loisir par ex
souvent faut vraiment tous leur demander en detail pour qu'il lache le morceau

apres c'est clair que a ta place je le montrerais a l'ostéo ou a un kiné car a voir en photo il me fait mal
tu n'aurais pas des vidéo?

dans tous les cas une remise en condition est necessaire et on ne peu rien dire en photo mais une bonne sciatique ne m'étonnerais pas

Par Al3zane : le 09/10/11 à 11:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Concernant son dos il a dis qu'il faudrait juste le remuscler et que c'était bon...

Bwarf effectivement ça craint s'il faut insister ainsi...

J'ai plusieurs vidéos : http://www.dailymotion.com/video/xlghbm_joc-longe_animals

Et celle là où on le voit en liberté mais il faut regarder toutes la vidéo... http://www.dailymotion.com/video/xlkb9z_joc-et-ulkhan-en-liberte_animals

Une sciatique entraîne quoi chez un cheval ?

Par ciriolla : le 09/10/11 à 11:57:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 un cheval qui "craint " la selle merite de voir un osteo pour au moin eliminer une douleur, apres si il a ete mal monté avant cela va etre plus long a lui refaire apprecier.



Par Al3zane : le 10/10/11 à 21:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je pense aussi à un passage de l'osthéo...

d'autres avis maintenant qu'il y a les vidéos ?

Par Al3zane : le 23/10/11 à 01:27:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Personne?

Par Lsan : le 23/10/11 à 09:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Bien pour moi un changement de comportement y'a deux choses, soit il a mal et dans ce cas osthéo, soit il a eu mal (on le sait) et il faut lui prouver que ça ne lui fait plus mal...

Donc en gros, dans le doute, je ferais venir l'osthéo, c'est peut-être pas grand chose, cela dit, mais ça peut suffire à le figer comme tu le décris parce qu'il à une gêne.

Par HERCULEGLADIATOR : le 23/10/11 à 10:18:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
[url] http://www.dailymotion.com/video/xlghbm_joc-ainsi..

je le trouve raide du dos et des postérieurs

je trouve que tu bouges de trop et trop vers l'avant

j'enléve le reste car tu le prend mal






Message édité le 23/10/11 à 10:20

Par Al3zane : le 23/10/11 à 09:54:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Herculesgladiator
Que j'apprenne à longer .... avant de venir me dire de haut qu'il faudrait que j'apprenne, il faudrait peut-être me demander pourquoi je bouge autant non ?
Et avant de critiquer le déplacement du cheval tu pourrais demander pourquoi il précipite ainsi non ? ça t'éviterait de passer pour une idiote dans les deux cas...

Bon le véto va passer déjà pour lui élastiquer le mélanome, je lui demanderais de regarder aussi son dos, et j'espère convaincre le proprio de faire passer l'osthéo...

Merci pour ces quelques avis

Par HERCULEGLADIATOR : le 23/10/11 à 10:17:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci




Message édité le 23/10/11 à 10:15


Message édité le 23/10/11 à 10:15


Message édité le 23/10/11 à 10:19

Par phoeb : le 23/10/11 à 10:48:23

Déconnecté
 j'ai le même niveaux aplombs:






Je n'ai aucun soucis.

Pour le dos de ton loulou, peut êtr craint il toujours la douleur de son ancienne selle! Donc peut être faudrait il le remuscler, le gysmnastiquer un peu, puis lui mettre la nouvelle selle sans le monter, et le faire évoluer au pas, au trot puis au galop régulièrement, pour qu'il se décontracte. Et pour finir même travail monté, pour qu'il découvre que la selle ne fait plus mal.

Par anna35 : le 23/10/11 à 11:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 tu as raison je le trouve pas droit non plus, il me fait penser a un trotteur avec les postérieurs qui n'engagent pas beaucoup mais qui vont pousser loin derrière. Par contre je ne le trouve pas sous lui mais plutot l'inverse. l'ostéo ne fait pas de mal mais si ce n'est pas le tiens...

Par Al3zane : le 23/10/11 à 11:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos réactions les filles ça me rassure un peu

S'il était de ma responsabilité , je n'aurais jamais créer ce post et l'osthéo serait déjà passé, mais vu qu'il est pas à moi, je voulais des avis afin de pouvoir de la matière et des raisons plus explicatives à dire au proprio...

Justement je trouve qu'il engage vraiment bien dans ses allures.
Tu as raison phoeb, en plus c'est exactement ce que j'avais prévu
ça fait 1 mois qu'il est là et je ne l'ai pas encore monté une seule fois... Je lui apprend la longe d'abord, puis ensuite travail sur barre au sol pour le muscler, et petit à petit la selle viendra ...
J'espère avoir un beau loulou d'ici quelques mois

En tout cas merci

Par Azazel : le 24/10/11 à 14:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2011
55 messages
Dire merci
 ça t'éviterait de passer pour une idiote dans les deux cas...


Par Al3zane : le 05/11/11 à 18:40:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bon c'est bizarre, mais depuis quelques jours je trouve qu'il se tient mieux, il est plus droit, plus "d'aplomb" on va dire, je le muscle en parrallèle à la longe avec pirelli, ça pourrait venir de ça ?

Le véto est pas encore passé mais bientôt;..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval