Forum cheval
Le Forum Cheval

Quel style de matériel vous aimeriez trouver?

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par kagnotte : le 09/10/11 à 13:32:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35728 messages

522 remerciements
Dire merci
 Alors j'ai quelques projets et je suis en pleine réflexion.

Je cherche des idées, j'en ai plein et je voudrais des confirmations, sur des style de filets, licols tapis, side...

Que ce soit couleurs, formes...

Qu'aimeriez vous trouver que vous ne trouvez pas?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par laureBrrrrr : le 09/10/11 à 13:34:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
-  Des rennes de filet plus longue que ce qu'on trouve avec les filets ..

j'ai un monster poney ... sur une extension d'encolure je suis au niveau de la boucle .. chiant


Par Muesli08 : le 09/10/11 à 13:35:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 Je ne trouve pas de bridon de la même couleur que ma selle (tabac) ) prix correct (moins de 100 euros)


Par kagnotte : le 09/10/11 à 13:36:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35728 messages

522 remerciements
Dire merci
 longueur de rênes oui c'est une chose mais je parle plus du "look" en fait.
Mais effectivement ça peu faire parti de la fabrication sur mesure.

Par kagnotte : le 09/10/11 à 13:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35728 messages

522 remerciements
Dire merci
 Alors après en sur mesure moins de 100 euros ça va être dur dur

Parce que là ça restera quand même dans de l'artisanal et du fait main, il faut pas non plus que je coule la boutique.
Il faut que j'étudie toute les possibilité.
Après il faut être conscient que le prix va aussi avec la qualité.


Message édité le 09/10/11 à 13:39

Par laureBrrrrr : le 09/10/11 à 13:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 a moi le look c'est pas mon creneau j'aime que les trucs sobre et pratique

Par kagnotte : le 09/10/11 à 13:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35728 messages

522 remerciements
Dire merci
 Le sobre j'aime aussi, et il en faut pour tous les goûts.
J'aimerais faire des choses qui ne "mangent" pas la tête du cheval.
Mais pouvoir personnaliser au goût de chacun.
enfin voilà.
Pour moi l'ibérique c'est trop chargé, trop gros. Le classique, trop classique.
Enfin voilà j'aimerais jouer sur les formes, les emportes pièces par exemple, ainsi que les couleurs.

Par kagnotte : le 09/10/11 à 13:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35728 messages

522 remerciements
Dire merci
Enfin je voudrais travailler àa la commande sur du sur mesure, donc des choses certainement différentes.

Maintenant je commence à dessiner et réfléchir sur des modèles à présenter, et "donner MON style" à ma fabrication.

Je commence à regarder dans mon entourage et maintenant sur le forum ce qui pourrait plaire.


Par kosmos : le 09/10/11 à 13:54:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 du matériel pour les mammouths!

j'en ai marre de pas trouver de sangles de dressage a la bonne taille, de pas trouver de cloches ou de guêtres, de rênes, de licols, bref...


Par kagnotte : le 09/10/11 à 13:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35728 messages

522 remerciements
Dire merci
 Oui c'est une idées, de toute façon au sur mesure on peut adapter la taille.

Mais question esthétique qu'est ce que vous aimeriez?

Par kosmos : le 09/10/11 à 13:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 question esthétique autant pour les tapis, protec etc j'aime le fun et les couleurs, autant pour la briderie je suis plutôt classique, genre beau cuir et formes simples, a la rigueur des surpiqures de couleur (mon filet est surpiqué rouge, fabrication artisanale, il est juste trop beau!!!!)

Par kosmos : le 09/10/11 à 14:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 

Par HorsesHeaven : le 09/10/11 à 14:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2011
38 messages
Dire merci
 Moi en matière de style, je veux de...l'écossais très spécifique, comme un tapis que j'ai pour mon pur sang !

Je ne trouve aucun ensemble de cette couleur et pourtant c'est la seule qui lui va.
(il déteint avec le soleil x))

Par Saby : le 09/10/11 à 14:09:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Des styles de formes ou des couleurs sur les cuirs non..Ca fait vite carnaval ...

Par contre niveau tapis, guêtres là je dis oui !

Je n'ai pas vraiment de mal à trouver ce que je souhaite a vrai dire ...Si ce n'est comme ci dessus, tapis guêtres de couleurs avec la qualité !

Par kosmos : le 09/10/11 à 14:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 ah c'est sûr que des guêtres de couleur, des cloches on en trouve, mais bon a part du norton premier prix ben... y'a pas grand chose!


Par lapatateuh : le 09/10/11 à 14:33:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
es beaux cuirs ronds assez larges.

 

Par kosmos : le 09/10/11 à 14:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 ah oui ça c'est chouette!

pour ma jument ça me déplairait pas!

Par porto31 : le 09/10/11 à 15:01:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 +1 lapa!

On voit pas assez de filet de bonne qualité avec de bonnes muserolles bien larges et rembourrées...

Par army : le 09/10/11 à 16:01:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
En deux mots : originalité et qualité

Tu comptes faire des devis suivant les commandes sur mesure ?

Sinon, concernant les tapis, l'idéal serait d'avoir une panoplie de tissus et de forme, qu'on puisse choisir. Penses au classique : le blanc par exemple ou le tapis rando ( a saccoches).

Des saccoches en cuir...

Des cordelettes en cuir...

Pourquoi pas des sortes de bourses en cuir que l'on pourrait fixer à sa ceinture pour y stocker les bonbons pour chevaux...

Des frontaux originaux, des chasses mouches en cuir, des mosqueros, des side pulls, des licols bien costaud, des caveçons...

Tu as pensé à ta "signature" sur le cuir ?


Par ttr0pchoutoi : le 09/10/11 à 17:18:57

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 collier de chasse avec cuir large sur le poitrail, type western sans les laitons, cuir gravé pourquoi pas. pour des épaule de déménageur mais petite longueur d'encolure.

J'aime l'idée des cuirs "gravés" ou "imprimés" dans la masse, sur les muserolles et les têtières qui sont larges. Taille demi trait, évidemment .

Par petitebaroudeuse : le 09/10/11 à 17:46:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi ce qui me fait toujours un peu peur avec le sur mesure sur commande c'est la qualité du cuir et de la couture que je risque de retrouver au final. Pour moi il faut au moins une formation solide et avoir lu le livre d'émile brager : techniques du voyage à cheval. Et là ça commencera à devenir intéressant pour moi.

sinon saccoches en bon cuir pas trop cher, sure mesure ou à partir d'un modèle de selle sur photo.

Et aussi pare sueur en cuir pour les chevaux qui ont beaucoup de garot.

Et aussi des tapis de selle de rando qui soient :
- suffisamment grand pour pouvoir déposer le paquetage et éventuellement le sanglage mais avec des longueurs adaptables pour la longueur du dos du cheval... allez savoir pourquoi tous les tapis western font 80 à 90 cm de long et qu'on ne propose pas du 70 !
- suffisamment amortissant (tant pour les selles avec matelassures que celles sans, et pas trop épais.
- suffisamment souple pour ne pas causer des frottements aux reins.
- très facile à nettoyer
- qui sèche très vite
- qui se dégarrotte bien et reste en place
- qui ne glisse pas vers l'arrière
- qui ne cause pas de frottements (voir la matière)
- Qui se dégage bien à la gouttière.

Des croupières en portefeuilles (en graines de lin c'est bon pour l'attelage, pas la monte !)

Des bridons western simples et de qualité, au cuir souple (et pas ces machins tout décorés pour le show...), sans fioritures, faciles à nettoyer.

Un grand choix de cordes éthologiques, au niveau des couleurs... incluant du turquoise.

Des rênes avec des mousquetons SOLIDES ! Et pas des bêtes mousquetons mexicains qui pètent avec un peu de traction ! Je me suis fait embarquée une fois sur mon cheval alors que j'étais en side pull, ben les mousquetons ont claqué sous la traction...

Des ensembles aux couleurs originales, type turquoise, mauve prune, ... avec des nuances inédites.

Un choix de chaussures (hipposandales) de marque sans devoir payer les frais de port pour la belgique et à prix raisonnable ainsi que les pièces de rechange pour ces hipposandales.

Un grand choix de saccoches avant et arrière ainsi que de boudins de selle léger. Matériau : léger, qui ne prend pas la pluie, avec des coutures étanches et plus grand que ce qu'on fait d'ordinaire, pour permettre de partir en autonomie seul. Et aussi ces sacoches doivent avoir des anneaux d'attache sur les côtés en haut, sur les côtés en bas et en dessous de chaque sacoche pour pouvoir les relier avec une sangle ventrale...

Du matériel de bat éventuellement.

Des sangles en mohair, tant pour les sangles western que classiques et de couleurs différentes.

Un choix de matériel à longer, types de surfaix, couleurs, ... mais aussi des surfaix qui s'attachent de la même façon que les selles western, avec des sangles à une boucle car fait chier d'acheter une sangle séparée ou de se retrouver avec un sufaix trop petit...

Des pesons à ressorts qui sont précis aux 50g près et sont assez légers et discrets pour emporter en rando, et qui ne fonctionnent pas avec des piles.

Des "gilets" de rando, un peu comme les gilets de chasse, dans lesquels ont peut tout mettre, ses papiers, sa carte, sa boussole... au cas ou le cheval se barrerait en pleine rando en autonomie...

Un choix de systèmes variés d'entraves sécurisées et confortables pour la grande randonnée.

des matériaux divers pour confectionner soi même des tapis de selle de rando, notamment du sylomère.

Des licols en cuir pour les poulains, pas trop chers et souples, à la fois confortables (pour le van et l'attache, voire le pré mais pas trop pour une conduite de qualité en main).

De l'honnêteté, pas d'escroquerie, vendre ce qu'on montre, faire des photos qui correspondent à la réalité...

Je voudrais aussi un choix de selle moyen de gamme où la largeur de l'arçon, la longueur du siège et la découpe de la selle soient mis en évidence.

Et aussi des bombes de marque troxel pour aussi peu cher qu'on en trouve aux USA...

Tu as déjà de quoi offrir quelque chose d'inédit dans tout ce que je t'ai dit là !!

Trop de selleries je trouve proposent la même chose. C'est vrai que dans le sur mesure on trouve déjà un peu plus de choses mais on reste limité par la compétence de la personne et le coût total reste élevé.





Par miss_rapido : le 09/10/11 à 18:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
  wahou petite baroudeuse! quelle liste

perso du sobre et "chic" jusqu'a maintenant j'ai jamais trouver...

des forme de tapis dressage adapter ras le bol des bete rectangle qui sont mal coupé et des liseret en corde torsadé

des protec montante anterieur ET posterieur de bonne qualité et pas blanche

euuuh des stick de dressage qui tienne plus d'un mois

et comme laure de longue rene

Par anna35 : le 09/10/11 à 19:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 je voudrais trouver plus de licol-filet de rando, de qualité et jolis bien sur!

Par kagnotte : le 09/10/11 à 19:02:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35728 messages

522 remerciements
Dire merci
 Pour la formation je pense que de ce côté là j'essais de me former au max, là je suis parti pour 1 an de formation à 35 heures par semaine, avec stages...

Sinon pour la qualité du cuir quand j'entends je veux de la qualité mais pas trop chère il faut quand même être raisonnable, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre

Si on veut un bon cuir malheureusement ça a un coût, et la bouclerie de qualité aussi d'ailleurs. Je ne veux absolument pas devenir milliardaire, mais j'espère quand même en vivre un minimum.

petitebaraoudeuse je me prépare à être sellier harnacheur, donc je ne pense pas proposer autant de choses que ce dont tu as besoin, sachant que je suis seule, je pense proposer de la fabrication sur mesure, et des réparations.

Après du sobre solide je pense que ça ça reste dans ce que je recherche. Justement le remplie de machins partout j'aime pas, et l'entretiens j'en parle même pas.
J'aime les surpiqures et les doublures de couleur.
Après oui je pensais à graver sur le cuir, et peut être travailler avec des emportes pièces de formes. Mais du solide et du pratique à entretenir.

après en tapis effectivement je pense en proposer un peu à voir la demande et les besoins de chacun.

Après tout ce qui est corde et compagnie, je ne pense pas proposer, je n'aurais pas de boutiques, le budget est beaucoup trop important.

Pour la signature du cuir oui je commence à avoir des idées. Et oui je travaillerais au devis à la demande. Et je pense essayer de proposer une large gamme de prix, pour que chacun y trouve son compte, en sachant bien que je ne pourrais pas m'aligner avec le matériel décath par exemple.


Par kagnotte : le 09/10/11 à 19:03:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35728 messages

522 remerciements
Dire merci
 Oui le filet licol de rando c'est un de mes projet, parce que je n'ai rien trouvé pour mon loustic, alors j'y réfléchis très sérieusement.

Par Navis : le 09/10/11 à 19:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Comme Laure !
de vraies rênes !

Marre des rênes pr les minus d'encolure.
c'est tellement introuvable une bonne paires de rênes assez longue que j'ai bidouillé une paire de rênes allemandes pour être à l'aise !

Par Erzebeth : le 09/10/11 à 19:36:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73708 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Moi j'aime beaucoup les fermetures à crochet sur les montants et les rênes. Je trouve que ça allège le look du filet, c'est joli et sobre.
Mais avec un crochet bien rond et poli qui ne risque pas de blesser bien sûr.

Par kagnotte : le 09/10/11 à 19:41:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35728 messages

522 remerciements
Dire merci
 Oui ça j'y ai pensé aussi, je préfère, je trouve ça très joli.
Pour la fourniture de la bouclerie je suis en pleine recherche.

Pareil je suis en pleine réflexion pour des licols de présentation sobre et solide, donc là j'ai des idées.

J'ai pensé aussi à créer un ensemble surfaix, bridon longues rênes tapis assortis, je n'ai jamais trouvé jusqu'à présent, je vais faire un essais pour Ukaï voir ce que ça donne.



Message édité le 09/10/11 à 19:41

Par Erzebeth : le 09/10/11 à 19:43:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73708 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Des licols avec la boucle de la muserolle sur le nez et pas sous le menton!

C'est ce que j'ai sur le mien, trouvé en angleterre il y a 10 ans. Là bas ça se trouvait facilement.
ici, j'en ai jamais vu.

Pourtant, c'est plus sécurisant parce que ça permet de passer de la position licol à la position collier (pour brider), sans jamais défaire le licol, donc risquer que le cheval se barre s'il se passe un truc.
selon où on se trouve (pas à la maison bien sûr), ça peut être bien plus sécurisant pourtant!

Par kagnotte : le 09/10/11 à 19:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35728 messages

522 remerciements
Dire merci
 Ah oui pas bête comme idée, je ne connaissais pas.

Je pensais aussi à des ceinture pour le cavalier avec des pochette pour mettre par exemple les clefs de voiture le portable...

Par El Bimbo : le 09/10/11 à 19:58:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 un sellier doit demander au moins 39€ del'heure de travail pour s'en sortir. Pour fabriquer un licol en cuir tout doublé (donc tout cousu main) on compte un minimum de 11h....vous voyez déjà ce que coute un "simple" licol de fabrication artisanale.

Qui est prêt à payer plus de 400€ un licol ?

Par kagnotte : le 09/10/11 à 20:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35728 messages

522 remerciements
Dire merci
 11 heures pour un licol c'est énorme, j'espère mettre un peu moins de temps, parce que le licol ce n'est que de la couture droite, et ne pas faire que du travail à la main, mon amie la machine à coudre sera là pour m'aider

Mais effectivement un travail sur mesure, si on veut de la qualité ça a un coût. Je ne pense pas vendre des licols 400 euros, peu de gens sont prêt à mettre ce prix j'en suis consciente.

Après j'ai des idées que je ne donnerais pas ici évidement, je me les garde un peu pour moi, mais j'espère pouvoir aller jusqu'au bout.

Par El Bimbo : le 09/10/11 à 20:10:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 franchement la couture machine est bien moins solide que la couture main...si déjà je commande du sur mesure je détesterai qu'on me fasse le coup de la couture machine en douce (maintenant que je m'y connais, avant je ne savais pas )....en qq années à peine elles seront ouvertes, à refaire. Et un licol entièrement doublé résistera mieux aux fantaisie des chevaux tireurs au renard. C'est comme ça qu'on m'apprend à les faire en ce moment

Par kagnotte : le 09/10/11 à 20:15:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35728 messages

522 remerciements
Dire merci
 Non je ne mentirais pas mais à la main ou la machine ce ne sera pas le même prix, et je suis entièrement d'accord sur la différence de qualité de couture.

Après doublé aussi effectivement c'est plus dur à coudre. Enfin il y aura divers propositions et divers méthodes de fabrication.

De toute façon une couture main ou une couture machine on voit la différence

Par westhani : le 09/10/11 à 20:19:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 sur le net j'ai trouvé un site super : des bridon-licol ou bridon-side-licol enfin tout au choix, en biothane, avec au choix couleur et motif et même choix de frontal en "v" ou normal avec perle, déco.....c'est tout à fait le genre de truc que je cherchais mais je n'avais jamais vu ça avant.

Par Erzebeth : le 09/10/11 à 20:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73708 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Kagnotte, mon licol, pour te montrer:



Comme tu le vois, sur le mien, la boucle est combinée à la pièce latérale de la muserolle (donc c'est une pièce spéciale), mais ça se fait aussi avec la pièce normale et la boucle au dessus.



Ici, sur un site anglais.

Par stephy92 : le 09/10/11 à 21:06:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
+1000 pour des rênes avec une vraie longueur  

Par lapatateuh : le 09/10/11 à 21:14:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
VOus avez quoi comme marque de rênes pour qu'elles soient aussi courtes?

J'ai une girafe est pourtant j'ai encore un gros flot!
 

Par Pilelec : le 09/10/11 à 21:57:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
De bons licols-filets de rando, et des ensembles protections-tapis de même couleurs

Par Navis : le 09/10/11 à 22:01:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 la question c'est plutôt qu'est ce que tu as comme marque de rênes toi pr avoir encore ung ros flot
car à mon humble avis c'est moins fréquent que l'inverse.

et puis encore faut-il que les grandes girafes se tiennent de la même façon, ça change tout. un bon port de tête te permet d'avoir plus de rêne qu'un cheval qui se tient "à l'aise pépère"

j'ai pourtant touché ds les rênes au budget faramineux, mais j'ai jms trouvé la longueur que je voulais.

Par kagnotte : le 09/10/11 à 22:06:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35728 messages

522 remerciements
Dire merci
 Erzebeth je ne vois pas ta deuxième photo mais merci, la première me donne déjà des idées.

Protec et tapis de la même couleur j'avais déjà noté.
Pour les rênes ça peut être une piste, mais moi avec mes nains de l'encolure je n'ai jamais eu de soucis

Bon je vais me mettre au travail, et essayer de mettre sur le papier mes projet.
J'ai un peu de temps ma formation se termine en juin.

Mais si vous avez des idées n'hésitez pas

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval