Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment donner un médicament (vos trucs)

Sujet commencé par : amazon64 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Polynn
Par amazon64 : le 09/10/11 à 16:00:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
508 messages
Dire merci
 Ma véto a prescrit pour ma jument un traitement qui se présente sous la forme de comprimés (à l'origine, c'est un médicament "humain", à donner 3 fois par jour pendant plusieurs semaines. Problème : comment faire pour donner ces comprimés à un cheval? J'ai tenté une première expérience en lui donnant directement dans la main : elle l'a pris et...a tout recraché, l'air dégoûté! J'ai essayé aussi le morceau de pomme, mais là encore, elle l'a recraché. Comment faire pour être sûr qu'elle l'avale bien? En plus, elle est en pension assez loin de mon domicile et je ne pourrais pas passer la voir 3 fois par jour pour le lui donner. Donc il faut une solution simple à mettre en pratique, pour le personnel de cette pension qui va devoir s'en occuper. Et je précise qu'elle est nourrie aux granulés.

Messages 1 à 7, Page : 1

Par kosmos : le 09/10/11 à 16:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 piler les cachets et les mettre dans une poignée d'orge aplatie humide pour que la poudre colle au grain.

Par lucky66 : le 09/10/11 à 16:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2007
1402 messages
Dire merci
 Tu peux essayer écrasé dans de la compote ou du miel. Pour simplifier la tâche du gérant, tu peux les écraser à l'avance, en les conservant séparés dans un bac à glaçons par exemple.

Par amazon64 : le 09/10/11 à 18:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
508 messages
Dire merci
 Merci! je vais essayer vos trucs. Le problème avec les granulés, c'est que c'est un aliment sec. Donc si je mets les comprimés, même pilés dessus, la jument fera le tri pour ne manger que les granulés et le médicament restera dans le fond de la mangoire.

Par fullmoon88 : le 09/10/11 à 18:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
864 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi, je leur collais le cachet direct dans la bouche presque derriere la langue pour qu'il ne puisse pas le recracher!!

en plus, là bas, c'est un coin particulièrement humide, à cause de la salive donc le cachet fond rapidement et hop, rien ne s'échappe!!

si ta juju est dans une bonne pension, en théorie le personnel est suffisament compétent pour faire avaler un petit cachet à un cheval!!

j'ai bien préciser "en théorie" ou alors, c'est que j'étais The Super-Woman du "j'te colle le cach'ton dans l'clapet pis c'est tout" !!!

Par amazon64 : le 09/10/11 à 18:51:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
508 messages
Dire merci
 Trop drôle... Super Woman! C'est sans doute un coup de main à prendre, mais cela veut donc dire qu'il faut ouvrir la bouche du malade, assez grand quand même, pour pouvoir viser le fond du gosier...En plus, mes comprimés sont assez gros!

Par AnA268 : le 09/10/11 à 18:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2681 messages
Dire merci
 Et pour un poulain de 4.5mois qui a ses medicaments mélangé a son floc mais qui deja en temps normal ne mange pas super bien son floc.... on fai comment?

Par Polynn : le 09/10/11 à 19:35:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 pour les cachets ; cachés dans une pomme.
pour les vermifuges : plusieurs fois de la compote, et la dernière fois le vermifuge.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval