Forum cheval
Le Forum Cheval

Rupture de contrat de location d'un pré

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par singleman
Par Dawa : le 09/10/11 à 23:23:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 Bonsoir, j'ai une petite question assez urgente concernant la location d'un pré,
s'il y a un contrat, le propriétaire du pré doit il respecter un certain délai avant de rompre un contrat de location ?
Si oui, de combien de temps est il ?
en gros est ce comme pour un appartement, ou le propriétaire peut il rompre le contrat à n'importe quel moment ??

Messages 1 à 7, Page : 1

Par taraa : le 09/10/11 à 23:24:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Cela doit être indiqué dans le dit contrat, non ?
Tu peux le consulter ce contrat ?

Par Dawa : le 09/10/11 à 23:27:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 euh nan malheureusement je n'ai pas le contrat mais je voulais savoir s'il y avait une "réglementation générale"... genre préavis de 3 mois...

Par litipuce : le 10/10/11 à 00:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tu l'a signé ce contrat? si pas de signature, contrat pas valable, et si pas de delais de preavis, tu pars quand tu veux.

Par El Bimbo : le 10/10/11 à 00:10:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 si tu as signé un contrat il doit être établi en double exemplaire....

Par django : le 10/10/11 à 08:16:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 je suis une amie de Dawa, je connaît bien la situation on est dans le même cas toutes les deux

en fait Dawa n'a pas loué ce pré mais en gros nous avons des vues dessus... le proprio serait ok pour nous louer mais il est déjà engagé avec quelqu'un (qui ne respecte pas les consignes du proprio: clotures, entretien...). D'où la question de savoir s'il y a un bail et tout et tout sur des locations agricoles de ce type.

merci de vos réponses

Par Bea64 : le 10/10/11 à 09:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
 On est en plein dedans mais en ce qui nous il s'agit d'un "commodat" (un bail a usage), nous avons les champs en échange de l'entretien et nous avons spécifié jusqu'a la vente des terrains.
Il n'y avait pas d'autres locataires.

Alors d'après ce que j'en sais :

S'il y a contrat (bail), le proprio doit virer son locataire a la date butoir du bail sinon c'est tout les 9 ans (bail agricole reconductible tacitement), il faut déja savoir quand a débuté la location et pour combien de temps.

On peut savoir s'il y a un bail en demandant au notaire, c'est lui qui nous a renseigné.

Par singleman : le 10/10/11 à 17:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
144 messages
Dire merci
 Bonsoir,
qui dit contrat dit normalement "écrit", ce qui permet de gérer ce genre de pb; En effet un contrat prévoit toujours les conditions de ruptures ...
Si pas d'écrit alors pas de preuves, pas de traces, c'est donc au "bon vouloir" du proprio.
Ceci dit si on peut prouver que l'on a fait des travaux d'entretien sur ledit terrain, cela entraîne une suspicion de bail, qui dans ce cas doit être envisagé comme étant le plus bénéficiaire a "l'utilisateur" du terrain, cad un bail a 9 ans.
D'ou utilisation des contrats de "vente d'herbes" par les proprio pour éviter ce genre de pb.
voir :
http://www.seine-maritime.chambagri.fr/Baux-Ruraux.asp
http://www.afacor.com/IMG/pdf/Afacor_pdf2.pdf
http://www.loir-et-cher.chambagri.fr/dyn2/data/55fermage-derogations.pdf
...






Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval