Forum cheval
Le Forum Cheval

Pré/pension + logement caluire

Sujet commencé par : pticoq - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par pticoq
Par pticoq : le 10/10/11 à 13:59:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous,

Voilà j'ai mon bail qui se termine en Avril et la région me demande de re-signer avant décembre.

Actuellement chaque jour je perds 3h dans mes trajets maison-boulot et 1h maison-poney.
Je cherche donc à me rapprocher.

Je cherche donc un pré à louer une pension pour mon poney proche de Caluire/st clair (69300). ET un logement proche de cette dernière ( accessible à pied ).

Alors quand je dis proche ça peut etre aussi éloigné mais avec un accès facile à Caluire/St clair en bus voir train.

Si c'est un pré , je suis prête à le cloturer moi même et j'ai une amie actuellement dans la même pension que moi qui me suivrait avec sa jument.

Pour le logement, on serait 2 moi et mon homme. On souhaite un 60m² minimum.

Voilà en gros la je recherche les pensions/pré en priorité puis le logement en fonction.

donc qui en connait dans le coin? Merci.

Ps : une pension grand maxi 100 euros/mois.



Messages 1 à 6, Page : 1

Par HorsesHeaven : le 10/10/11 à 14:19:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2011
38 messages
Dire merci
 Juste pour donner une info sur le prix des pensions de pré, je ne sais pas ce que tu veux comme pension, donc je te donne nos coûts que tu saches à peu près comment ça sa passe :

- 100 euros pour juste une pension, ça va ^^

Par contre, nous pour un cheval au pré, avec foin et grains, on s'en tire à 136 euros par mois par cheval.

(le foin a trop grimpé c'est hallucinant, et encore on a eu de la chance! )
Pour les granulés ça dépend aussi de la marque, on leur donne des complets (pasture mix), on avait essayé les destrier, mais comme on l'a constaté et comme l'a véto l'a dit, c'est pas tip-top.

Après regarde les annonces sur le bon coin pour la maison, tu devrais pouvoir trouver ^^

mais c'est vrai que louer un pré à l'année c'est carrément mieux

Par pticoq : le 10/10/11 à 14:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
Alors si c'est en pension j'étudie tout.

Il me faut au minimum pré avec abris et foin. et selon si je trouve le logement proche ou non une surveillance quotidienne et qu'on puisse me le nourrir ( floco préparer dans des boites) en cas d'empechement de ma part.

Je le complèmente avec des floconnés que j'achete aux établissement Bernard.

Pour une idée de ce que j'ai aujourd'hui et la même chose serait super. je paye 80 euros pour une pension pré avec surveillance extra, foin et abris et une carrière + rond de longe. ah oui , et il me nourrit le poney j'ai juste à lui préparer mes boites avec la quantité de floconné qui faut.

sur le boncoin j'arrive pas à trouver ce que je recherche.


Par HorsesHeaven : le 11/10/11 à 03:13:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2011
38 messages
Dire merci
 Waouhhh !

T'as une pension géniale !!!!
Dans la pension la plus basse de mon coin

100 euros c'est un pré d'herbe et rien d'autre
150 euros c'est de l'herbe et du foin
220 euros c'est de l'herbe, du foin, et des grains.
250 euros c'est de l'herbe, du foin, des grains et un abri.

(et quand je mets "grains" l'accès est en libre service, mais c'est à toi d'aller nourrir ton cheval ton les jours)

Si tu veux les infrastructures, faut les louer en plus.
Si tu veux qu'on apporte quelque chose à ton cheval durant ton absence c'est 50 euros par mois.

Et les pensions en box varient entre 350 et 500 euros.
+ 50 euros pour du foin par mois.

Et quand je me balade dans d'autres régions (je suis dans le calvados, région du cheval) ou il n'y a pas 3 pensions par ville, à chaque fois je vois les prix qui flambent (et déjà que je trouve ça cher ici...)

Sinon tape "immobilier particulier à particulier" dans google, tu devrais tomber sur des sites hors agences qui mettent toutes les annonces du moment.

En général on trouve toutes les annonces de sa région en tombant sur le bon coin, ces sites de particuliers et les sites d'agences immobilières.


Par pticoq : le 11/10/11 à 09:27:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 oui j'avoue ma pension actuelle est extra. j'ai pas forcément envie de la quitter mais la j'ai du mal à suivre mon rythme de vie et je profite plus de mon loulou. plus le courage d'aller le voir tous les jours et quand j'y vais je profite pas vraiment car trop fatiguée.

le prix par contre et bas car aussi j'ai réussi à négocié un peu on va dire.
à la base un cheval il prend 150, 157 meme maintenant.
Mais j'ai un poons de 1m15 donc j'ai joué la dessus et en plus c'est pas un fana de foin. il en mange beaucoup moins que les autres , il préfère grapiller jusqu'au dernier brins d'herbe qu'aller en manger.

Puis je m'entend bien avec le proprio de la pension bref et d'autre truc on fait que ... à la base le tarif était 800 euros à l'année en fait.

je regarde tout les jours sur le net pour trouver ceci. mais rien dans la region lyonnaise ... mais je crois que je vais aller me deplacer sur place pour prospecter samedi , j'ai vu des prés sa fait un mom' y a rien dedans ( 3 ans au moins) , je crois que va falloir que j'y aille au culot et aller direct sur le terrain

Par HorsesHeaven : le 11/10/11 à 21:27:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2011
38 messages
Dire merci
 Ah oui, bah demande à la mairie, normalement ils peuvent contacter pour toi les proprios de terrains.^^

Sinon le cadastre.

J'ai une amie qui a négocié avec sa mairie : elle prête un terrain inutilisé qui leur appartient et en échange le cheval fait tondeuse, ça leur évite d'entretenir !

Sinon oui y'a rien de mieux que d'aller voir sur place.

C'est bien de savoir négocier, moi je suis une poire là dedans ^^' des fois je prends même des chevaux à perte pour être gentille ^^'

Et je te comprends, moi ça va que je travaille avec les chevaux, on a la maison entre nos deux terrains (à 1km de l'un à gauche et à 1 km de l'autre à droite x)) mais quand on a pris la maison, c'est ce que j'ai exigé : pouvoir aller aux deux terrains à pieds.

(L'année dernière quand il a neigé, j'étais bien contente de pouvoir quand même aller m'en occuper !
Il y a 3 ans, j'avais des kilomètres à faire et bah j'ai pas pu y aller faute de voiture qui roule sur le verglas, et j'ai dû laisser la lourde tache de nourrir, gérer les conduits d'eau gelés, et la remise en place des couvertures, à quelqu'un qui n'y connaissait rien mais qui habitait à côté...pendant plus d'une semaine, c'était atroce)

Par pticoq : le 28/10/11 à 11:35:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 toujours en recherche , cette galère pfiouuu.

Avec des changements le logement sera acheté avec une enveloppe de 120 000 euros.

Quels sont les pensions située au Nord de Lyon? pension 100% pré. accessible en bus? ou train?

ou des prés à louer?




Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval