Petit avis pour l ajustement de la selle
Sujet commencé par : tropnul - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par kosmosPar tropnul : le 11/10/11 à 13:03:08
Dire merci | je suis toujours dans ma recherche de selle alors les selles cuir standart ne vont pas la wintec ancien model et nouveau model ne va pas pepere se trouve dans une ouverture entre deux arcade soit du 105 a peu pres donc on a refait un essai de la wintec xl mais arcade blanche taille de selle 17 sur le mouvement on voit la selle se soulever a l arriere mais ne semble pas tourner en mouvement peu sangle et on voit un peu de pression a l avant au niveau du haut du taquet pourriez vous m aider a trouver une selle qui s ajusterai parfaitement en voyant se que donne la wintec xl (c est celle qui se rapproche le plus de la perfection) |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par El Bimbo : le 11/10/11 à 13:14:30
Dire merci | pas sure hein mais elle ne bascule pas vers l'arrière ? posé un peu plus derrière c'est pareil ? si j'ai bien compris bien placée le couteau de l'étrivière doit être horizontal puisque l'étrivière doit tomber droite. Là ça ne doit pas être le cas. |
Par tropnul : le 11/10/11 à 13:23:04
Dire merci | oui en effet je vai retenter de la replacer un tout petit peu en arriere pour voir deja |
Par tropnul : le 11/10/11 à 19:06:36
Dire merci | personne alors n a d idee sur un selle dont l arcade serai plus ecartee a la base et avec la meme ouverture personne n a pu comparer la thorowgood ou trekker a la wintec xl? |
Par aurélie29 : le 11/10/11 à 19:17:03
Dire merci | j'ai comme l'impression que ton poney a un peu le meme dos que le mien... tres pratique a habiller faut avouer |
Par tropnul : le 11/10/11 à 19:32:23
Dire merci | ba oui sniff et il accumule avec une mini cavaliere rond donc selle taille 17 mais qui fait 1.50 donc faut des petits quartiers |
Par Al3zane : le 11/10/11 à 19:51:46
Dire merci | En voyant tes photos j'ai l'impression de voir les miennes. Vu le gabarit de ton cheval, tu ne trouveras jamais ton bonheur chez Wintec.... Je te conseille de contacter Muriel de Msellerie pour qu'elle t'aide... Et en effet ta Wintec bascule vers l'arrière, quand tu monte, tout ton poids est concentré sur l'arrière, du coup avec le temps , ton cheval va avoir mal au dos... Le soucis étant que si tu la recules de 10 bons cm (ce qui devrait régler le soucis) tu es sur les reins de ton cheval. Elle ne va donc pas... Message édité le 11/10/11 à 19:51 |
Par tropnul : le 12/10/11 à 11:45:53
Dire merci | j ai replacee la selle et reajuste la sangle en y resultat la selle se souleve plus a l arriere elle avance legerement elle exerce toujours un peu de pression au niveau des taquets avant photo |
Par tropnul : le 12/10/11 à 19:53:07
Par kosmos : le 12/10/11 à 20:25:30
Dire merci | reculée c'est beaucoup mieux! pour les arcades celles de HKM pour la même ouverture sont droites sur les cotés, contrairement aux wintec qui sont courbées vers l'intérieur. l'arcade large d'HKM va quasi aussi bien a mon cheval que la blanche de chez wintec. |
Par tropnul : le 13/10/11 à 11:02:44
Dire merci | oui en effet j ai vue cela mais la selle ne m inspire pas en terme de qualite |
Par kosmos : le 14/10/11 à 10:18:55
Dire merci | moi j'en suis ravie, pourtant je ne jure que par wintec |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous