Help : Choisir et acheter son foin (34)
Sujet commencé par : Dawa - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par MurielleGPar Dawa : le 11/10/11 à 15:08:00
Dire merci | Bon alors que je vous explique, j'ai besoin de conseils de connaisseurs la ... Jusque la mon loulou a toujours été en pension, donc on s'occupait de le nourrir au foin deux fois par jour, de mon côté je nourris également de temps en temps donc je sais quel quantité donner individuellement, je sais comment on reconnait un foin de qualité... mais je n'avais donc qu'un rôle de contrôle sur la nourriture de mon cheval... Mais voila que je vais me retrouver pratiquement du jour au lendemain indépendante ( je n'ai plus de pension en gros), donc je vais devoir acheter le foin pour mon loulou ( enfin pour trois chevaux en fait !) et la j'avoue je débarque du coup, il y en a a tous les prix, des petites balles, des grosses balles, des roundball... plusieurs coupes et ce à tous les prix... En bref au secours ! Bon je sais que le foin de crau c'est soit disant meilleur qualité et donc prix très élevés, mais on peut quand même trouver un foin correct chez producteurs locaux nan ? Je veux pas forcement un foin vert vert mais un nourrissant, qui sent bon, pas moisi quoi, pas de la paille... Alors voila je suis dans Hérault donc si les locaux ou pas veulent bien me guider sur ce coup la ce serait avec grand plaisir, - y a t'il des vendeurs de foin réputés ? - d'autres connus pour faire de la paille ? - est ce possible de se déplacer avant pour contrôler qualité du foin, ou est ce que c'est mal vu de faire ça ? - C'est quoi un prix raisonnable pour du bon foin dans Hérault, le Gard, l'Aude ? - Trois chevaux à nourrir ça représente à peu prés quelle quantité de foin à acheter sur 6 mois ( ils ont une flaque le matin et une le soir)? Merci d'avance ! |
Messages 1 à 2, Page : 1
Par quercy : le 11/10/11 à 17:24:09
Dire merci | Je ne suis pas de ton coin ( Drôme du sud ), je ne pourrais pas trop t'aider côté prix ... Tu compte quand t'occuper des chevaux? Car cette année, selon les régions, c'est la mouise pour trouver du foin... et pas chère, encor pire... ( moi, je paye 3 euros la botte de 12 kg pas livré et à 1 heur de route de chez moi ) alors que l'année dernière je payais la botte de 20/25 kg 2,50 euros à 45 minutes... Et puis, il y a les agris qui te disent j'en ai plus, alors que c'est pas vrai, ils le gardent pour le vendre plus tard et plus chère... Ou pire, comme moi, tu fais ta réservation, rapelle pour savoir si c'est toujour OK, il te dis oui, oui, pas de soucis, et quand t'appelle pour aller en chercher, il te dis non, j'ai annulé la commande ( sans prévenir !) c'était pas vraie, il l'a vendue plus chère ailleur... pas bien ! en quantité, tu comptes 7 kg de foin /cheval /jour pour la qualité, regardes s'il n'est pas trop poussiéreux et s'il n'y a pas trop de cochoneries dedant ( bois, grosses herbes piquantes, plastiques...) Je préffère les petites botte rectangulaires, plus faciles à déplacer... mais les grosses balles rondes ou rectangulaires, c'est moins chère mais moins la possibilité de vérifier la qualité au centre de la balle, surtout quand on ne connais pas le fournisseur...) voilà, j'espère que çà t'aidera... |
Par MurielleG : le 11/10/11 à 20:05:54
Dire merci | ds notre coin, je paierai 200 euros la tonne ce qui me fait le round baller de 280 kgs aux environs de 50 euros plus le transport... en quantité, tu comptes 7 kg de foin /cheval /jour pas totalement vrai... selon le froid, ce qu'il mange à côté et la race ça peut être beaucoup plus ! le mois de décembre a été le pire en quantité j'ai tout de noté de l'hivers dernier car c'est moi qui gérais le foin pour 3 chevaux comme cette année je recommence et avec plus de chevaux j'ai refais les calculs en prévision, contente d'avoir tout noté !!! tu as raison pour vérifier le centre du round moins facile... mais comme c'est la deuxième année, et qu'on a vraiment pas eu de gâchis l'an passé, je fais confiance à mon fournisseur (et il m'a déjà montré mon futur foin ))))) Message édité le 11/10/11 à 20:06 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous