Forum cheval
Le Forum Cheval

Prendre un cheval a confier

Sujet commencé par : pucemouth77 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par pucemouth77
Par pucemouth77 : le 11/10/11 à 20:34:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 bonjour tout le monde!

bon vous fait un topo de ma situation

jusqu'a l'année dernière j'avait un dadou en dp en region parisienne

( SF de 7 ans mis en dressage )

j'ai été muté dans l'herault en septembre 2010 jai donc arreté la DP...

cet aprem, la proprio de P me contacte et me propose P à confier car gros soucis de santé pour elle...

evidemment ça m'interresse beaucoup, je n'avait pas repris de DP depuis mon demenagement j'avait du coup repris les cours avec des chevaux bien mis donc j'ai bien progresser depuis ( on va vers le G8 dressage )

je me posais des questions sur les conditions qui, selon vous seraient les meilleures niveau de qui paye quoi ...

et si vous aviez des exemples de contrats ?

biz a tous !

Messages 1 à 4, Page : 1

Par HorsesHeaven : le 11/10/11 à 21:37:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2011
38 messages
Dire merci
 Perso les chevaux que j'ai "confiés" il n'y a aucun contrat, les proprios gardent leurs cartes, je ne les mets pas à mon nom, mais je paye tout puisqu'ils sont comme les miens et que je suis la seule à en disposer.

Par contre si jamais un jour j'avais un problème financier, je peux leur rendre le dadou et le reprendre quand ça va mieux.
Ou si il m'arrive quelque chose (on sait jamais, je pourrais mourir d'une chute hein !), le cheval a un endroit ou aller donc ça me rassure ^^'

Pour mes chevaux dont j'ai la propriété, j'ai souscris une assurance vie, comme ça si ça retombe sur ma famille, ils peuvent leur assurer des mois de pensions le temps de les recaser.

Par Wickedgame : le 11/10/11 à 21:55:36

Déconnecté
 J'ai confié un de mes chevaux (que j'ai récupéré depuis), et hormis le fait que je ne renouvellerais jamais l'expérience, j'ai toujours fait un contrat.

La personne à qui je le confiais payais tout sauf l'assurance vol/mortalité.

Je lui fournissais le matériel qu'elle devait me rendre à la fin.

Par anna35 : le 12/10/11 à 09:50:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 c'est pas facile ça dépend vraiment des demandes de chacune mais dans tous les cas mieux vaut tout ecrire: qui paye quoi, quand, a qui? (maréchal, vaccins, vermifuges, ostéo, dentiste, frais véto si accident, pension...) qui peut rompre le contrat, quand, comment?

faut voir aussi si tu valorises son cheval ou si c'est le cheval qui va t'apporter quelque chose (points en concours, passage de ton examen), etc...

Par pucemouth77 : le 12/10/11 à 18:39:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 merci de vos reponse !

ben oui le dadou il va m'apporter quelque chose mais on va aussi le valoriser ( en poursuivant le dressage et en le sortant en concour... )

bon je pense qu on va devoir souscrire une assurance veto+mortalité c'est le minimum deja

bon ben affaire a suivre alors !

biz a tous ^^

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 2 utilisateurs sur cette page : et 2 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval