Forum cheval
Le Forum Cheval

Pour ceux qui vont à equitalyon avce leur cheval

Sujet commencé par : kimille - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ani83
1 personne suit ce sujet
Par kimille : le 11/10/11 à 20:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2010
138 messages
Dire merci
 Bon alors pour ceux qui vont être sur le salon avec leur cheval, j'ai une tonne de question (je voudrais que tout se passe bien!)

Alors qu'est ce qu'il ne faut surtout aps oublier pour les 3 jours?

Au niveau pharmacie pour cheval vous prevoyé quoi?

Pour ceux qui font beaucoup de km pour y aller ou qui ont déja fait beaucoup de km avec leur cheval a quoi faut t'il penser pour que ca se passe bien? (j'ai 8h de route aller 8h retour)

Enfin je veux bien savoir tout ce qui vous passe par la tete qui pourrai m'etre util!

Merci pour ceux qui répondront

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Eclair : le 11/10/11 à 21:16:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 alors je suis pas si loin, lais j'ai emmené mon cheval l'année passée.

Déjà si tu as la place, amène ton foin, le prix de la botte est exorbitant sur place.


N'oublies pas :
-les seaux, pour le grain et/ou l'eau
- un filet à foin (moi je donnais que comme ça à mon cheval, ça lui passait le temps)
-un licol de rechange (bon si tu oublies, l'avantage c'est que tu peux en acheter un)
- si tu montes, ton filet (voir un de secours si tu as), selle, tapis, protections si besoin, ect...
-le matos de pansage, les produits de soins (démélant, graisse pour les pieds, enfin, ce que tu as besoin pour préparer le cheval)
-une petite pharmacie d'urgence
-un lot de 4 bandes de repos (mon cheval qui vit 100% pré à engorgé ++ la première nuit, j'avais prévu le coup puisqu'il engorge beaucoup au box)


pour la pharmacie moi j'avais du emmener :
bétadine, compresses, bandes cohésives (celles qui tiennent toute seule sans collant), thermomètre, un spray cicatrisant type alu spray ou autre pour les petites plaies, un pot d'argile (ça sert toujours), du sérum phy en dosette (pour nettoyer les yeux), des gants, une paire de ciseaux. Tu peux emmener des seringues à usage unique et des aiguilles si tu as besoin de faire une injection.

Surtout, surtout, surtout : le numéro de ton véto et celui du véto présent sur le salon. En cas d'urgence, tu seras bien contente de ne pas courir après le numéro du véto pendant 20 minutes.


Message édité le 11/10/11 à 21:16

Par kimille : le 11/10/11 à 21:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2010
138 messages
Dire merci
 Et encore une question qui me vient!
Dans les box il faut acheter la paille ou les copeaux? ou la litière est fournie??

Par Eclair : le 11/10/11 à 21:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 moi j'avais signalé que j'amenais ma litière, (copeaux) car mon cheval fait des coliques de paille

Mais normalement, la paille est fournie il me semble.

J'ai oublié aussi mais penses à prendre ton grain!


Message édité le 11/10/11 à 21:37

Par kimille : le 12/10/11 à 11:25:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2010
138 messages
Dire merci
 Personne d'autre????

Par Ani83 : le 12/10/11 à 11:43:47

Déconnecté
A vérifier, mais je pense également que la paille est fournie ....
De mon côté, j'amènerais mon propre foin, plus économique ....
Petit conseil tout bête, récupérez une de vos "poubelles" pour l'eau, ça évite des quantités de voyages quand on a qu'un seau

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval