Forum cheval
Le Forum Cheval

Qu'est ce qu'il a ??

Sujet commencé par : Ptitic27 - Il y a 94 réponses à ce sujet, dernière réponse par soaz04
Par Ptitic27 : le 12/10/11 à 13:24:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2011
614 messages
Dire merci
 Depuis samedi, mon Loulou boite Il a deux boules sur le canon gauche et une sur le droit j'ai doucher mis de l'argile laisser au box et hier plus rien et la je revient du collège et il reboire. Il reste que la boule sur l'antérieur droit. Ma mère dit que l'on peut attendre une semaine et qu'il s'en remettre mais je ne sait pas quoi faire a part tout ce que j'ai fait. Et pour son box je suis obLigée de faire la litière avec du foin et même si j'en met j'usqu'au genoux le soir yen a plus et en une matinée il le fini et donc quand je rentre du collège il a super faim mêle si je lui donne des floconnés matin et soir... Alors je vous en suplie a l'aide

Messages 81 à 94, Page : 1 | 2 | 3

Par Camille999 : le 13/10/11 à 01:37:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 mais heu..... je trouve ce post énorme !
d'abord traité de troll et cecile14 confirme l'existence du cheval en question.... la jeune fille essaye de trouver des solutions (pas facile à son âge, surtout si les parents ne veulent pas faire de frais )

Bref, elle aurait mieux fait de ne pas poster à priori, en attendant le cheval est boiteux et non soigné
je trouve vos réponse à une jeune fille si jeune assez formidable, et, au lieu de l'accabler (car il fallait ostéo machin tout ça) il aurait été intéressant que la personne qui a placé le cheval ou qui gère ce placement contacte les parents.

Je vous trouve (pour la plupart) un peu trop agressif envers une jeune qui n'a pas la possibilité de gérer la réaction de ses parents et qui s'inquiète pour un équidé !

Par mon ptit fidji : le 13/10/11 à 07:33:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 déjà on est pas responsable du placement du cheval parceque si ça ne tenait qu'à moi,je ne placerais jamais un réformé de courses à une gamine de 13ans !!!

ensuite elle exprime son probleme et ne tient pas compte des remarques et s'énèrve super vite et en arrive à mal parler à des adultes..
j'ai envie de dire si dans la vie tu ne sais pas
t'adresser correctement à des adultes qui essaient de t'aider et que tu n'écoutes pas les conseils pour faire en sorte que ton cheval aille mieux...ben va dabord apprendre les bases du respect et ensuite viens demander des conseils!

apres pour moi " je m'y connais en chevaux" c'est incompatible avec " je paille son boxe avec du foin"

et tout le monde a conseillé de faire appel au véto et meme de faire lire le post à la maman,
donc si le cheval boite et n'est pas soigné à qui la faute???

Par veronik : le 13/10/11 à 07:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Je m'y connait en chevaux sinon je n'aurais pas mon cheval

Tu veux rire?
Chacune de tes interventions prouvent le contraire!

Par cecile14 : le 13/10/11 à 08:38:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 elle ne s'en inquiete aucunement,sinon elle aurait ecoute nos conseils des le depart concernant sa souffrance physique,mais bon,ça urgeait de jouer avec

Par tyoc : le 13/10/11 à 09:11:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
un peu trop agressif envers une jeune qui n'a pas la possibilité de gérer la réaction de ses parents et qui s'inquiète pour un équidé

Agressif, que neni. Caustique, ironique surement.

Quand on prend les gens pour des idiots, il faut s'attendre à un retour de baton, même à 13 ans. Et ce n'est pas son premier forum, ni son premier post.

Quand on demande de l'aide, on reste un minimum respecteux et humble. Et on écoute toutes les réponses. On ne prends pas que celle qui nous donne raison.


Par qiliqili : le 13/10/11 à 09:21:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2011
585 messages
Dire merci
 je confirme pour l'avoir déjà lu sur un autre forum; elle n'a rien appris depuis; elle a gardé la même attitude envers les humains et les animaux, elle a 13ans donc ado et très mal entourée

Par Pics0uDeLaTour : le 13/10/11 à 10:49:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2011
7 messages
Dire merci
 par conseil de mon mono et veto mettre soit de l'argile ou des bandes de repos .

Fais tres attention avec les bandes de repos, tu les met une fois, faut les mettre chaque jour apres. et quand tu oublies, BOUM engorgement assuré !!
C malheureux a dire mais c'est vrai je parle en connaissance de causes ^^'. Surtout l'hiver approchant avec le froid la nuit et tout c'est pas trop conseillé. Le mieux reste d'appeler le vétérinaire dans tous les cas..... Mais je comprend le fait que tu ai voulu demander conseil moi aussi j'ai demandé conseil tout en sachant pertinemment que le mieux est d'appeler un véto ^^

Bon courage et fais lire ce forum a ta maman dis lui simplement que c'est important et que par la meme occasion, pourquoi t'avoir acheté un cheval si c'est pour ne pas pouvoir subvenir a ses besoins ?!!!!

Par Pics0uDeLaTour : le 13/10/11 à 11:03:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2011
7 messages
Dire merci
 N'avais pas encore tout lu quand j'ai posté.
Non franchement, pour un premier cheval a 13ans cest un peu trop un réformé de courses, tu ne devrai pas le faire autant sauté etc... appelle serieusement un véto et son ancien propriétaire, fais quelque chose mais je pense que tu n'est pas en conditions pour t'occuper d'un cheval comme ca, un poney ou petit cheval avec un peu d'experience reste le mieux pour le premier apres tout depend de ton niveau ... le foin en litiere n'est vraiment pas conseillé je dirais meme quel gachis quand tu vois le prix que ca coute et ca ne fera qu'augmenter, au contraire il va faire que bouffer, sans bouger, il va encore plus engorgé .....
Verdict, confie ce cheval a quelqu'un qui saura s'en occuper correctement.....

Par Borane : le 14/10/11 à 17:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Les grands fautifs dans cette histoire ce sont surtout : le mono et le véto car après tout ce sont eux que les parents écoutent ! Bon le véto il tient à garder sa clientèle équine C'est d'ailleurs lamentable

Par Ptitic27 : le 15/10/11 à 15:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2011
614 messages
Dire merci
 J'ai enfin pu voir le véto et verdict:

Les bosses sont bien dues a un coup et , ça saigner a l'intérieur et le sang a durci. On a quand même fait des radios pour être surt. La fourchette était très pourries je me désole de ne pas l'avoir vu avant
Donc 2voir 3 semaines de repos . Mais, quand il est au repos il perd beaucoup d'état sinon , les tendons n'ont rien...

Par fullmoon88 : le 15/10/11 à 15:17:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
864 messages

1 remerciements
Dire merci
 quand il est au repos il perd beaucoup d'état

bah, nourris le correctement sans l'engraisser!!

c'est la moindre des choses!!

Par Ptitic27 : le 15/10/11 à 15:25:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2011
614 messages
Dire merci
 Tu croit que je le nourris pas ?? N'importe quoi!! il se démuscle et maigri même avec la même ration que quand il travail ...

Par Noisopé : le 15/10/11 à 16:49:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
309 messages
Dire merci
( Merci, ce post m'a bien diverti pendant mes révisions )

Par soaz04 : le 15/10/11 à 19:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 heu j'ai envie de demander conseil à Ptitic qui s'y connait à fond visiblement... mon cheval est au près il a plu hier il a comme de la boue sur le dos et meme partout... c'est de la gale de boue ?





nan sérieux elle est ou la caméra ? c'est vidéo gag la ? pauvre cheval...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval