Forum cheval
Le Forum Cheval

Donner les pieds: j'ai mal fait....

Sujet commencé par : naala147 - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chapy
1 personne suit ce sujet
Par naala147 : le 12/10/11 à 16:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
bonjour

c'est un peu honteuse que je poste...

deja je suis pas une kéké, les chevaux de tt sorte je connais, je sais me faire respecter et etre ferme.
mais la.... je crois que j'ai ch*** dans la colle...


topo:

ma jument TF 14 ans de TRES fort caractere, recupérée maltraitee y'a 3 ans.
j'ai tt repris dessus, mm le debourrage.

sauf que les pieds j'ai du louper un truc:
-je me mets au niveau du pied
-je touchotte et dis "papatte"
-elle donne immediatement

si c'est un posterieur: OK

mais si c'est un anterieur!!! alors la!! deja elle essaye de me bouffer le cul!
donc je la guette du coin de l'oeil tt en curant!
si elle tourne la tete avec les naseaux pincés, je claque des doigts (ce qui veut dire attention a toi!!)
si elle fait mine me me morde, la c'est grosse gueulante !! la gueulante la calme UN PEU.

le soucis majeur,au dela du fait que je risque un bout de cul a chaque fois, c'est qu'elle reprend toujours son anterieur!!
et ca peut etre violent!!

elle n'a pas de douleur (ostheo et marechal ok)
c'est de pire en pire je trouve.
elle va attendre environ 5 sec et va essayer de me l'arracher coute que coute! quite a tomber!

et apres un gros travail, ou elle est bien crevée, ben la elle ne me le fait plus le coup de reprendre l'anterieur....

alors que a cote de cela madame est adorable avec le marechal!!!
ce qui me fait penser qu'elle mérite l'oscar de la meilleure comedienne!!


alors voila... qu'est ce que j'ai foiré? que puis je faire?


Message édité le 12/10/11 à 16:26

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par MurielleG : le 12/10/11 à 16:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 mets une plaque en fer (ou bois) ds la culotte (du pantalon^^)
qu'elle vienne s'y cogner...

c'est une idée comme une autre hein ^^

mais si rien au dos et pied,
(tiens dis lui pieds au lieu de papatte ça la vexera peut être moins )
et quand plus elle ne dit rien au maréchal ^^

tu mets des bonbons ou autres ds tes poches ?



Message édité le 12/10/11 à 16:30

Par naala147 : le 12/10/11 à 16:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 lool, non je n'ai jms de bonbons dans mes poches.

et j'ai peur qu'elle me bouffe un autre endroit que les fesses si je mets une plaque...

pour le "papatte" je pense pas qu'elle sache vraiment ce que c'est, juste qu'il faille donner le pied qd je dis cela....

mais avec le MF elle ne bouge pas!!!

Par jument_Noire : le 12/10/11 à 16:49:02

Déconnecté
accroche la très court au mur et elle ne pourra pas tourner la tête pour te bouffer les fesses ?

Par naala147 : le 12/10/11 à 16:50:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 essayé: elle va tirer au renard pour reculer et recuperer son pied.

elle ne tire jms au renard sinon.


Message édité le 12/10/11 à 16:50

Par naala147 : le 12/10/11 à 16:50:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 je me dis que j'ai du louper un truc dans l'apprentissage

Par jument_Noire : le 12/10/11 à 16:51:39

Déconnecté
Je ne vois alors pas d'autre solution que de te fâcher une bonne fois pour toute lorsqu'elle te mordra alors...

J'ai eu le problème d'une jument qui se mettait debout quand on lui prenait les pieds...

c'est très embattant quand ca touche aux pieds...

Par naala147 : le 12/10/11 à 16:53:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 limite le mordage , c'est la partie secondaire du probleme, car ce n'est pas tt le tps(j'ai tjrs anticipé, elle ne m'a jms chiquée).

alors que recuperer l'anterieur ca c'est a chaque coup!!!!! je prefererai des piste pour ce souci majeur....

Par naala147 : le 12/10/11 à 17:00:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 au jour d'aujourd'hui si je ne maintient pas fermement le pied qd je la curre, elle va immediatement le reprendre.

la il faut que je pose l'anterieur sur ma cuisse, et que je passe ma hanche devant son genou ,cela l'empeche de le ramener en avant.....
pas tres confortable.... et je m'en suis prit des coups de genou!!


une technique jms essayée, je viens d'y penser:
-attacher plus court
-demander la papatte
- la prendre normalement
-des qu'elle la reprend, la laisser faire mais redemander immediatement. et ce jusqu'a ce quelle la donne sans la reprendre??

je me dis que peut etre qu'au bout d'un moment elle va en avoir marre de me donner sans arret la mm papatte et capituler????

je sais pô... suis perdue...


Message édité le 12/10/11 à 17:00

Par Kat... : le 12/10/11 à 17:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Je dirai tenir hyper fermement tant qu'elle bouge et cherche à reprendre son pied, quitte à ce que ça soit incofortable pour elle, et dès qu'elle "se rend", qu'elle arrête d'essayer d'enlever son pied, le reposer en douceur et caresser... à répéter aussi longtemps et souvent que nécéssaire  

Par naala147 : le 12/10/11 à 17:12:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 je vais tenter demain soir la technique du "je te tiens fermement".

je pense que je devrai etre aidée, car je peux pas ET ternir fermement ET faire attention a mon bout de fesses

merci

Par Pilelec : le 12/10/11 à 18:13:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
Idem que les autres : attachée haut et court, avec deux licols et deux longes. Elle pourra tirer la bestiole... Et ne lâche pas le pied, si elle ne le fait pas avec ton MF, c'est qu'il a plus de force que toi (relativement normal ) et qu'il peut lutter.
Enfin moi qui suis plutôt méthode douce avant méthode "brutasse" (que j'emploie quand même en cas de nécessité, je te rassure ), j'aime bien cette méthode : si elle reprend son pied et que tu n'arrives pas à l'en empêcher, tout de suite tu la mets dans une situation d'inconfort, tu la fais tourner sans ménagement dans un sens, dans l'autre, tu la secoues quoi... Si elle te donne son pied 5 secondes, tu reposes avant qu'elle ne se défende, tu félicites, et ainsi de suite pour gagner des secondes à chaque fois

Par Mandou : le 12/10/11 à 20:52:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2011
559 messages
Dire merci
 Perso si elle me sent les fesses un peu trop c'est une petite claque sur le nez et je hausse le ton.

Concernant le fait qu'elle reprend son antérieur dès qu'elle bouge je dis "NON" , j'arrête de curer si elle continue et je garde son pied sous son ventre... puis je reprends et je dis "pose" une fois qu'elle peut poser

Par aurélie29 : le 12/10/11 à 21:00:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 oui pareil quand il fait ça je lui colle le pied contre son ventre il arrive pas a me l'enlever comme ça.

Par phoeb : le 12/10/11 à 21:06:02

Déconnecté
 colle lui un panier, déjà, elle pourra pas te bouffer, juste cogner au pire.
Ensuite, il faut voir avec une autre personne plus experte dans le domaine pour t'a&ider, elle pourra intervenir directement et te dire quoi faire et ne pas faire. Pourquoi aps ton maréchal?

Le mien fait ça souvent avec le maréchal (il arrive à marcher sur 3 pieds tel un estropié...la honte ), le véto (mais ça, c'est parsque c'est le véto), et moi aussi quand je le pare un coup, mais uniquement quand je le pare, sinon le reste, il est impeccables, je peux faire ce que je veux.
Donc je râle, il se fait remettre les idées en place, et s'il bouge pas, je le félicite et tâche de reposer le pied rapidement pour ne pas le tenter de le reprendre.

Par naala147 : le 12/10/11 à 21:17:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 mais avec le marechal c'est un amour!! il ne lui trouve aucun souci!!

si je tente de lui garder le pied et le lui coller au ventre, elle va sautiller sur 3 pattes en bougeant ds tt les sens!! je n'ai pas assez de force pour la retenir!


et le coup du NON + la tape,et a la fin felicitations, ca fait 3 ans que c'est ma methode.... et vous voyez le resultat....

Par Lubis : le 12/10/11 à 21:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2011
2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 J'ai pas ce problème avec mes traits au boulot.

Mais quand ils décident de reprendre un pied, je maintiens comme je peux. Ca se calme 2 secondes, ça recommence, là je gueule.

L'un d'eux à un jour posé le genoux à terre tellement il voulait récupérer son pied.

J'ai pas laché.

Quand tu sais qu'il n'y a pas de raison valable, ne lache pas. Et pour le fait qu'elle te mord, boudiou je supporte pas ça!
Les miens ne doivent pas m'embêter quand je m'occuper d'eux. Si ça chipotte, je les repousse directement.

Ils peuvent s'exprimer tant qu'ils veulent, mais pas en me fourrant le nez sur les fesses, ni en me prenant les vêtements avec la bouche...

Curer ça ne prend pas 2h, il faut que ta jument respecte ta demande.

Par Lubis : le 12/10/11 à 21:27:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2011
2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bon ok, tu as déjà essayé...

Je serais toi, si elle gigotte trop, je lacherais aussi. MAIS! Pendant qu'elle gigotte, je me facherais crescendo. Au moment où tu ne sais plus tenir, laisse-la reprendre son pied et redemande illico, dans le calme.

Quand tu l'as, repose-le avant qu'elle le reprenne.

Occupe toi de ses crins 30 secondes et reviens sur le pieds. Même demande. Même résultat.
Tu caresses et tu reposes avant d'avoir un soupçon de mouvement de sa part.

Tu arriveras probablement à lui faire comprendre que gigotter c'est chiant. Surtout qu'elle le fait très bien avec le maréchal...

Par naala147 : le 12/10/11 à 21:31:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 je vais essayer demain... je vous dirai...

Par kirikou : le 12/10/11 à 21:34:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 as-ètu regardé comment le MF se tenait pour tenir son antérieur? Parce que tu peux le tenir d'une manière qui lui cause une gène et elle ne le supporte pas. Ce n'est qu'une hypothèse parmi d'autres...mais je vois souvent les gens prendre les membres (surtout les postérieurs) et les mettre à leur hauteur et les chevaux s'agiter tout simplement parce que la positon qu'on leur impose est inconfortable.

Par petitebaroudeuse : le 12/10/11 à 21:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Intéressant ce sujet, je me suis toujours demandée comment on faisait avec ces cas pathologiques lol.

Par naala147 : le 12/10/11 à 21:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 mon MF garde son anterieur entre ses jambes.

j'ai tenté UNE fois, et j'ai failli valdinguer! et si j'avais ete un homme j'aurai finit sterile

moi je pense qu'elle se fout de moi, car a mon MF, elle ne bouge pas d'un poil!!! et est tres zen!!

Par litipuce : le 12/10/11 à 23:46:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Hum si sol meuble et souple, je tiendrais ferme, si elle s'ecroule, tant pis pour elle.... bon, j'ai beaucoup de force et je suis un peu bête moi... mais ça peut ètre une solution aussi.... c'est ce qu'on a fait au poulain de la pension, nous sommes sur du sable et il n'etait pas attaché mais tenu. C'est pas fin comme technique, m'enfin après ça il n'a plus rechigné. Mais surtout demander au mf comment il fait, et le faire avec lui, pour voir ce qu'il se passe.

Par naala147 : le 18/10/11 à 10:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 bonjour!

alors je remonte le post pour des news!

hier j'ai ete a l'ecurie, telle une conquerante!

je l'ai donc brossée, et au moment de la curer, je l'ai attachée haute et courte.

je demande un anterieur, et a peine je l'avais en main que ca n'a pas trainé!!!
elle a voulu le reprendre, moi un peu prise de court, j'ai tenu! elle a tiré au renard et bougé violament l'anterieur! j'ai du lacher, je faisais pas le poids!

donc , je la calme, la rattache court et haut, et redemande l'anterieur!
j'ai tenu FERME! elle a voulu reprendre 3 fois, j'ai gueullé NON et ai gardé. j'ai donc pu currer.
j'ai felicité.

j'ai fait les 2 posterieurs, la aucun souci, comme d'hab.

puis je demande l'autre anterieur:
-elle a tenté de chiquer les fesses, mais comme attachée court n'a pas pu
-a tenté de reprendre,mais j'ai tenu bon
-et en dernier recours elle m'a fait un truc qu'elle n'avait jamais fait!! elle s'est totallement laissée tomber sur l'anterieur que je tenais!
elle a du se dire que en panique je lacherai! sauf que... j'ai pas laché! elle etait quasi pendue au licol,et moi qui gueullait NON en finissant de curer!! looool
elle s'est remise d'aplomb,j'ai redonné sa jambe et caressé.
et la.... la jumet furieuse!!! véxée comme un poux!!! les naseaux pincés et les gros yeux de mecontentement!!!!


donc voila mon épopée!
je pense que la je l'ai bien eu, mais quece soir elle va me trouver une autre connerie a faire pour me contrer!

Par syrius : le 18/10/11 à 10:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 Y'a un truc qui me chagrinne dans cette histoire...

Peux tu toucher les antérieurs partout, jusqu'en bas, avec ta main, une brosse douce, un chiffon, sans qu'elle bouge ?

Accepte-t-elle une palpation douce partout sur son membre ?

car elle a les réactions d'un cheval mal désensibiliser... or avant de prendre les pieds, il faut pouvoir les toucher...

Par naala147 : le 18/10/11 à 10:40:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 oh que oui on peut la toucher de partout!!! et avec de tout!

c'est juste avec MOI,et pour currer les anterieurs.


le marechal: aucun souci!!! elle a mm les yeux clos qd il la pare!


je suis desolée, mais elle se fiche de moi!
a 14 ans ,elle a eu le temps de comprendre qu'on la currait et qu'il ne fallait pas reprendre le pied...

Par edenemi : le 18/10/11 à 12:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Alors moi je l'emmenerais dans la carrière ou manège en licol, avec le cure pied dans la poche.
Tu l'arrêtes, tu lui prends le pied, si elle te reprend le pied, tu la lances autour de toi au trot sur un petit cercle. un tour ou deux.
Tu l'arrêtes et reprends le pied. Si elle rebouge, tu recommences.
Normalement, elle devrait finir par comprendre où est son intéret

Par naala147 : le 18/10/11 à 13:08:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 pas con!

j'essayerai qd je la bosse a pied! ca nous fera u exercice en plus!

merci

Par picaflor : le 19/10/11 à 09:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 je crois que rien n'a été mal fait au niveau de la prise du pied;

mais je chercherais du côté du respect des hiérarchies

si ton MF n'a pas de soucis , c'est qu'elle peut le faire, mais elle ne veut pas forcément avec toi

si tu trouves ce "pourquoi", tu auras résolu ton souci.

sinon, il existe des méthodes simples pour l'en dissuader



Par naala147 : le 19/10/11 à 10:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
+1 avec picaflor


les news d'hier soir:

pansage habituel.

puis attache court et haut.
je demande le 1er anterieur, qu'elle me donne. je commence a currer, elle tente de reprendre, je gueulle NON et tiens bon!
sauf qu'elle ne l'a pas vu ainsi elle!! elle a mit tt son poids en arriere (je tenais tjrs bon) et a tiré au renard de tt ses forces!!!
comme ca devenait dangereux (pas de ficelle, sinon elle la casse en 2 sec dans cette situation), j'ai laché, et vais pour la detacher rapidement. mais.... elle m'a pété ma longe!!! ma belle longe tt neuve!!! suis degoutée!!
j'ai gueullé comme un putois et l'ai rattachée!!! on a finit cet anterieur comme ca, mais j'etais vraiment enervée!!

pour l'autre anterieur, elle n'a pas tiré au renard, a voulu reprendre plussieurs fois, j'ai tenu bon, et comme j'etais ennervée j'ai bien gueullé!!!
elle a comme hier fait mine de se laisser tomber sur l'anterieur.... j'ai tenu, ai finit de curer, l'ai remise d'aplomb et ai rendu son pied.


donc bon... pas vraiment d'amelioration quoi....

je vais continuer sur la lancée!

Par picaflor : le 19/10/11 à 10:36:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
attacher haut c'est bien, mais court, c'est pas top
si elle se déséquilibre ou se sent prise, elle tirera obligatoirement

par contre ne pas se laisser faire, c'est un bon début,

même s'il t'as coûté une "belle longe toute neuve"

allez, courage, tu vas y arriver

Par MurielleG : le 19/10/11 à 10:47:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 en attachant court non seulement c'est dangereux mais tu la stresse encore plus ! et tu risque de lui apprendre à tirer au renard

je me demande tout de même si i il n'y a pas un souci de position, tu ne pourrais pas essayer de voir avec le maréchal ? je veux dire prends lui comme tu fais mais qd lui est là.
si elle te les arrache qu'il prenne lui juste derrière et (il me semble) qu'il n'a pas continuellement l'antérieur entre ses cuisses, regarde ds ces autres moments à quelle hauteur est par ex l'épaule

le pb vient peut être de plus haut...

(une idée comme une autre) ^^

Par naala147 : le 19/10/11 à 11:02:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 le souci c'est que on m'avait dit d'attacher court pour eviter de me faire bouffer les fesses!!


le marechal ne fait rien de particulier... deja je pense que le fait que ce soit un homme joue bcp... et je ne revois pas le marechal de suite

du coup je ne vais pas racheter de longe neuve tant que c'est pas reglé ce renard! je vais la bidouiller avec des mousquetons....


Message édité le 19/10/11 à 11:04

Par picaflor : le 19/10/11 à 11:37:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 ben pour tes fesses, quand elle y vient, tu pourrais -par exemple- avoir un de tes talons

qui "subitement" se lève quand l'envie lui prend de te pincer

(une mule me le faisait régulièrement, du jour où elle vu que je pouvais l'atteindre, elle s'est calmée)

bien sûr si elle insiste, le talon pourrait bien toucher son p'tit museau plein de dents hein?

c'est assez radical, mais c'est un message clair que les chevaux

s'adressent quelques fois entre eux


Par Cha1 : le 19/10/11 à 11:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 Quand ma jument tire au renard, je n'essaye pas de la détacher mais je la "pousse" en avant avec la voix, en me portant à hauteur de ses hanches et comme je la connais comme ma poche ( ! avec un cheval qui a tendance à lever les fesses), je lui pose même une main sur les fesses en lui disant d'arrêter et d'avancer.

Pour ce qui est d'arracher le pied, je pense que je gueulerais un bon coup et une main bien à plat sous le ventre quand elle le tire. Ma deuxième jument est aussi un peu du style " pousse toi de là que je m'y mette", à tester jusqu'où elle peut aller trop loin, toujours à coucher les oreilles et faire mine de mordre mais je lui parle toujours très fermement ( "t'as fini sale bête? ) et si elle exagère, c'est une main à plat sous le ventre, ça fait pas mal mais ça surprend.
Mes 2 juments sont complètement différentes dans leur manière de faire donc je m'adapte aussi... Mais une seule règle: ne pas se faire marcher dessus!

Par roro : le 19/10/11 à 12:13:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 naala

maréchal OK, c'est différent, elle se comporte différemment.

mais toi,

as-tu essayé de lui faire les pieds au boxe !
non attachée, et de lui faire donner les pieds, sans "faire les pieds" juste soulever, tenir et relâcher, avant qu'elle ne te l'arrache.

puis recommencer et relâcher, puis récompenser.

il y a peut-être une position que tu lui demandes sur les antérieurs qui n'est pas confortable non plus pour elle, ou le fait d'être attachée (peut-être différemment que le Maréchal, etc)

c'est souvent si stupide et si bête qu'on n'y pense pas, mais résolu très vite.


Par edenemi : le 19/10/11 à 12:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Je reste persuadée que tu dois envisager une rééduc comme je te l'ai décris plus haut.
L'attacher haut et court pour lui curer le pied,, c'est bien mais tu fais comment quand tu es en balade, qu'un caillou est coincé, qu'elle a une blessure sur un membre que tu veux regarder ou autre ?
elle doit comprendre que quand tu demandes quelque chose (qui est bon pour elle), elle ne doit aps se poser 36 questions. Elle doit faire ce que tu demandes. C'est un rapport hyérarchique (comme dit plus haut) qu'il faut mettre en place.
donc du travail à pied.
en plsu tu en fais un peu alors pourquoi en pas essayer.
A ta place, au premier refus, je l'emmene dans le manège et voilà. Ca sert à quoi de lutter comme uen dingue pour garder le pied levé ? à te bousiler le dos ? A lui faire comprendre qu'une fois sur 2, elle gagne ?

Par naala147 : le 19/10/11 à 13:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 alors!

ma jument en 3 ans n'avait JMS tiré au renard. elle le fait juste là car elle est contrariée.

en box ou liberté, elle donne le pied,mais essaye systematiquement de me bouffer les fesses.
si je demande, mais ne curre pas, au bout de 10 sec, elle va tt de meme vouloir reprendre le pied.

avec le MF, elle est pas attachee, je la tiens en longe. mais avec lui elle ne bouge pas un poil!!!! ne fait mm pas mine de bouger!
la 1ere fois avec mon new MF, j'etais presente et je ne l'ai pas prevenu, je me disais "on va bien voir ce que ca donne, et je ne veux pas qu'il ait un mauvais a priori sur la jument", et .... nickel!

pour une blessure, au pied ou la jambe, elle ne bouge pas, aucun souci! c'est juste le fait de curer....

hier apres l'avoir montee, j'ai demandé les 4 pieds pour voir,et elle a bien donné!! sans quasi rien dire! avait elle la flemme de grognasser?


de tt maniere ,je vais bosser ca en liberté,et continuer comme je faisais a l'attache.


ps: ne risque t'elle pas en liberté de confondre qd je demande une jambette (gratouilles au coude),et demande le pied(touche le canon ,puis boulet)??

Par Pam : le 19/10/11 à 13:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
870 messages

3 remerciements
Dire merci
 C'est vraiment étonnant ce comportement pour une situation donnée uniquement.

Du coup je me demande s'il y a pas une sensibilité quand même au cure pied, peut-être au niveau des lacunes : comment sont les lacunes médianes et centrale de ta jument?

Suffit qu'elle est été gênée l'une ou l'autre fois au curage pour qu'elle anticipe à tout les coups maintenant...


Message édité le 19/10/11 à 13:58

Par naala147 : le 19/10/11 à 14:20:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 elle a les pieds totallemnt plats.

la sole et la ligne blanche sont a la mm hauteur.

les lacunes sont elles, bien definies.

qd je la cure:
je retire la "galette" de bouse sur le dessus
je cure la sole
et je finis par les lacunes

Par Chapy : le 19/10/11 à 14:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2011
732 messages
Dire merci
 J'ai lu qu'avec le maréchal tu la tenais... As-tu essayé en demandant à quelqu'un de te la tenir?

Je ne sais pas mais ca vient peut être du fait qu'avec le maréchal, tu étais une présence rassurante près de sa tête et maintenant que tu demandes son pied tu deviens la méchante qui l'ennuie.

Chapy, au début on devait lui tenir la tête et puis seulement je devais lui demander le pied. Puis la personne se mettait un peu plus loin et je redemandais... Ainsi de suite... Maintenant, il donne ses pieds parfaitement (à l'attache et en liberté)

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval