Forum cheval
Le Forum Cheval

Le monde du cheval ! pfff

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vanessa14
Par Dawa : le 12/10/11 à 17:41:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 petit coup de gueule la parce que trop c'est trop !
et il faut que je sache, si c'est moi qui suis guignasse ou si c'est vraiment ça le monde du cheval !

Moi le cheval je suis pas tombée dedans quand j'étais petite, je suis seulement née avec la passion dans une famille qui n'y connaissait absolument rien !
Alors j'ai rêver, j'ai fais des balades à poney en ville... comme beaucoup de monde quoi...
mais j'ai toujours entendu dire que le monde du cheval était un monde verreux ! avec des gens malhonnètes, des abus...

Et la si je fais une petite rétrospective, je panique :

- A partir de 8 ans je monte dans un centre equestre 1/semaine, à l'age de 12 ans le CE ferme, car condition d'hygiène déplorables, les chevaux meurent les uns après les autres, alors que tout avait très bien commencé, à la base un petit CE familial dans une ferme...

- A 14 ans, je m'occupe de 2 juments anglo en DP, jument trés mal élevée, j'ai pris énormément de risques à la place de la proprio ( mais trop jeune et trop pigeonne pour savoir dire non à l'époque), je me fait aidé par un soit disant chuchoteur, qui m'a tout bonnement traumatisé et grâce auquel je n'ai pas approché un cheval pendant 4 ans...

-20 ans, j'achète mon cheval, je l'essaie avant, tout va bien, étant loin je fais venir un véto pour une visite véto d'achat, compte rendu du véto RAS, le lendemain de son arrivée urgence véto, le cheval déclare une piro, 50 tiques sur lui, anormalement maigre, surdents énorme... depuis je fais avec les rechute de piro et les crises d'anémie ( en un mois de temps, le temps de rapatrier le cheval celui ci etait complétement transformé comme laissé à l'abandon...)

- Je met ce dit cheval dans une pension pendant un an, au début il est maigre mais normal vu état lors de son arrivée, mais en un an il ne grossit que très peu, le gérant est un "je sais tout sur tout ! " pas de vrai respect envers l'animal, il accueille de plus en plus de chevaux, toute l'écurie maigrit de plus en plus dont certains plus que d'autres, y compris le mien ! je pars au mois de novembre dernier...

-Depuis un an, j'ai changé de pension, tout allait bien et voila que depuis cet été les choses se gâtent, la gérante a autre chose à faire et ne s'occupe plus de l'entretien de la pension, on fait tous le boulot tout en payant, et hier on apprend qu'elle lâche la terre et les pensions, qu'elle en a rien à faire de nos chevaux, qu'elle fait trainer car ça la saoule... résultat, cheval à la rue dans 15 jours comme ça sans crier gare..

Alors c'est ça le monde du cheval? vous aussi vous galérez autant ou c'est juste un cas à part ?
la j'ai plus envie de mettre mon cheval en pension, j'ai envie de tout gérer toute seule mais ça demande terre, finances... chose compliqué dans mon coin !
Mais franchement, ce serait vrai le monde du cheval est peuplé à 80% de c*nnardS, rassurez moi !

Messages 1 à 30, Page : 1

Par al : le 12/10/11 à 17:44:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
perso j'opterais plutôt pour 90%

Par rasta : le 12/10/11 à 17:48:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
je crois que comme partout..... y a de tout!!!

apres c est un monde difficile qui fait que parfois meme les bonnes intentions finissent mal.....(j excuse pas) ce qui en rajoute


en 25 ans d equitation (je ne suis pas nee dedans) j ai vu de tt.... du bien du moins bien et du a "fuir" mais dans l ensemble je commence a les reperer de loin meme si personne n est a l abris....


un moniteur m avait dis qu il y avait environ 90 pour cent de cons dans le monde.....et qu il n y avait pas de raison qu il n y en ait pas 90 pour cent dans le cheval...


maintenant essaye de trouiver des gens qui ont la meme vision que toi du cheval.... et tu verras....y en a!!

Par ciriolla : le 12/10/11 à 17:49:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
al
mais malheureusement vrai

Par keystar : le 12/10/11 à 18:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben,

d'un coté, dans le monde du cheval comme ailleurs, y'a un taux de cons incompressible,
d'un autre on est tous le con de quelqu'un d'autre!

Pour ce que tu sites, il y a peut-être 2 pb majeurs
a) le monde equestre est à la rue au point vue pépete; beaucoup de professionnels viennent par passion là ou activité pro = raison.
Cà donne des partenaires peu fiables.

b) ne le prend pas mal, c'est réellement une question mais est tu en réelle mesure d'assurer la ^proprité d'un cheval?

Par Dawa : le 12/10/11 à 18:25:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 keystar : oui oui financierement je peux assurer mon cheval, la condition étant qu'il soit en pension, ça fait un moment que je l'ai sans jamais m'être retrouvé dans le rouge, et en pouvant toujours assurer pension, marechal, urgence véto, ostéo... à temps
Mais le pb c'est que je suis exigeante sur ses conditions de vie, donc je n'aime pas le mettre par exemple en pension s'il n'y a pas possibilité d'aller au pré ou s'il n'a pas d'abri par exemple...
Le top serait donc d'avoir mon terrain avec mes infrastructures, mais ici pour pouvoir avoir un terrain c'est la croix et la bannière, il faut avoir un ancêtre propriétaire terrien, les parcelles pourrie s'arrache à prix d'or !
donc en attendant je dois le mettre en pension...

Par lilibal : le 12/10/11 à 18:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
Pouah, pas de chances !! Tu cumules quand même ! je pense pas qu'on peut mettre tout le monde dans le même panier, j'ai fait 4 clubs, achetés 3 chevaux sans visite véto, aucun des clubs n'était comme tu les décrit, et pas de problème de véto jusqu'à maintenant. Je pense que t'as pas eu de chance avec ton cheval, que le véto était pas très compétant et pour les pensions, ben j'en sais rien, mes ju' n'ont jamais été en pension !
J'espere que ça va s'arranger pour ton loulou =)

Par palopowers80 : le 12/10/11 à 18:26:22

Déconnecté
bug


Message édité le 12/10/11 à 18:26

Par Dawa : le 12/10/11 à 18:31:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 lol lilibal tu me rassures...( un peu ! )

Par Balezanes : le 12/10/11 à 19:07:48

Déconnecté
 Pour ma part j'ai fait beaucoup de très belles rencontres !

Par lapatateuh : le 12/10/11 à 19:13:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
J'ai envie de dire que cela n'est rien...

Touche au monde sport et tu pleureras carrément.

Je me demande, si un jour, j'ai fait une belle rencontre équestre, c'est por dire.
 

Par Dawa : le 12/10/11 à 19:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 ba lapatateuh, j'aimerais me dire que ce n'est rien, mais la concretement dans 15 jours, mon cheval se retrouve à la rue sans solution de secours pour l'instant ( autre pension du coin complète...) donc si c'est beaucoup de choses la...

Par lapatateuh : le 12/10/11 à 19:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Pour quelques temps tu peux le mettre plus loin de chez toi. Pas forcément juste à côté.

Tu n'as pas signé de contrat?
 

Par Roman : le 12/10/11 à 19:34:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2017
0 messages
Dire merci
allez faire un tour coté, "monde du chien", franchement c'est pire !
 

Par Dawa : le 12/10/11 à 19:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 lapatateuh, non pas de contrat, juste un papier pour l'assurance...
et ba dans le coin pension saturée ( je n'ai pas le permis) et j'aimerais quand même garder un oeil sur mon gros, vu la manque de confiance que j'ai maintenant...

Roman : je vais me contenter du monde du cheval alors !!

Par lilibal : le 12/10/11 à 20:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 t'as pas la possibilité de le mettre dans un pré ? Si t'habites en zone rurale, tu peux voir chez les agris ou des voisins qui ont des terrains et pature =) Pas cool du tout, surtout à l'entrée de l'hiver --'

Par utopi : le 12/10/11 à 21:24:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2011
272 messages
Dire merci
 tu n'as pas un agriculteur qui te louerais un bout de terrain ou qq chose?
chez moi sa fonctionne comme ça on évite les club

Par Dory : le 12/10/11 à 21:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Moi, je trouve que tu t'en tire pas si mal vu le milieu. J'en ai connu qui ont connu bien pire !

Par DQR33 : le 12/10/11 à 21:53:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Comme lilibal : "pas de chances !! Tu cumules quand même ! je pense pas qu'on peut mettre tout le monde dans le même panier...", parce que, comme Balezanes, "j'ai fait beaucoup de très belles rencontres !"

Par phoeb : le 12/10/11 à 23:13:45

Déconnecté
 au moins 80%!

Après, faut être chanceux et prévenant pour éviter les ennuis.

Moi je suis dans la même pension depuis 4 ans, bientôt 5 ans, et ben nickel, je suis pas prête de la quitter!

Par lapatateuh : le 12/10/11 à 23:18:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Mon record dans une pension 6ans, je crois que je ne suis pas prête de rester de nouveau autant de temps.


Je pense que tous les mondes à "argent" sont comme cela.


 

Par chupachupsme : le 12/10/11 à 23:33:12

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 tout se gâte, rien ne perdure, et quand ça avance dans le bons sens, c'est reculer pour mieux sauter parce que ça fini toujours par se gâter...

l'être humain ma chère, l'être humain...

Par al : le 13/10/11 à 00:13:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Avec mes frères et soeurs, nous sommes restés 16 ans dans un centre équestre, pour se faire, au final, virer comme des malpropres


pourtant on s'est tjs bien plu et on a tjs été sympas avec tout le monde, mais du jour où on a été proprios, la jalousie est venue à bout de nos bonnes relations avec les autres cavaliers/proprios.

Par Muesli08 : le 13/10/11 à 00:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 Je plussoie pour les 90 % qui font qu'après 10 ans de leçons chez des "pros" : je m'aperçois que je n'ai aucune base, et que ce qui ne devait êtrequ'un soucis est devenu un gros problème avec pour résultat de me faire souffrir moi et mes chevaux .

MAIS j'insiste pour dire que j'ai trouvé une partie des 10 % des gens vraiment bien, aidants, à l'écoute de qualité, etc.....

...SUR CE FORUM

à ceux qui se reconnaîtront .


Par youyoupi : le 13/10/11 à 00:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 ahh toi aussi ??? lol
moi aussi je me retrouve a la rue sous peu...dans quelques jours moi aussi au final.......le gérant a "oublié" de me dire qu'il avait vendu..........

clubs trop chers pour du box 24/24 en plus.........

fais comme moi ! tu va sonner chez les particuliers ! au culot ! qui ne tente rien n'a rien !
tu repères les pré avec les chevaux, si c'est a coté des maison, bah tu sonnes ! lol, sinon tu notes l'endroit ou c'est, et tu files au cadastre de ta mairie pour avoir le téléphone des proprios de la parcelle

c'est ce qui va me sauver ! merci le particulier ! moins cher, et ravit d'avoir un copain de pré pour son dada ! tout bénef !

Par cestmoi2 : le 13/10/11 à 16:35:08

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Dawa, je suis exactement du même avis que toi.
J'en suis arrivée à un stade où je ne parle plus à personne, à part 2/3 bonnes têtes, dans les pensions. Je ne sympathise plus avec les gérants et je fuis en courant dès que je commence à vraiment me lier avec des gens.

Pourtant je suis hyper sociable, à la base, et en autres milieux je cotoie sans soucis le fitness, la musique... Sans aucun soucis avec qui que ce soit, quel que soit le niveau (et ce ne sont pas des milieux réputés faciles pourtant).

Mais le cheval, non, j'en suis limite écoeurée. Et je pense que c'est tous les milieux en lien avec les animaux. Là où je suis dans l'écoeurement le plus complet, c'est la relation que les gens ont avec les animaux (qui est parfois à la limite du pathologique, et pourtant j'aime les bêtes pour ma part, mais il y a des choses que je ne comprends vraiment pas) et le mépris complets qu'ils ont de l'humain en général.

Et le monde de la compét', çà fait perpette que je l'ai fuis! Mais dans le loisir, finalement, c'est parfois pire à niveau d'argent moindre... Mais l'inculture équestre en plus pour certains, et c'est souvent ceux qui la ramène. Et avec tout çà, maintenant on a encore plus de moniteurs qui ne tiennent pas la route avec les nouveaux diplômes, on est sauvés!

Par pascaline33 : le 14/10/11 à 12:54:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Je fuis le monde du cheval depuis longtemps!, j'ai monté en CE juste pour avoir les bases mais je n'ai jamais supporté le coté friqué qui y régnait et les nombreuses personnes qui se la pétaient, elles étaient plus là pour frimer que par passion du cheval...
Aujourd'hui, je monte seule et si je fais une ballade à plusieurs, je choisis mes partenaires(des gens simples, et ayant vraiment l'amour du cheval).

Par colnat : le 14/10/11 à 13:00:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
oui et un jour t'en a marre tu claques les pensions et tu t'occupes enfin de ton cheval comme tu veux. Avec le risque de perdre la location du prix et de devoir retourner en pension évidement.

J'en suis au stade de chercher même un terrain à bâtir pour mettre mon cheval plutôt que de devoir le remettre en pension.

Par anna35 : le 14/10/11 à 13:12:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 heureusement certains centre equestre et certaines pension sortent du lot. Malheureusement pour les même raisons que cités ici, ces gens finissent par en avoir marre de ce même monde mais a cause des cavaliers et des propriétaires...

Par helenenantes : le 06/11/11 à 23:28:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 personnellement j ai connu les 2 aspects de ce monde merveilleux lol - comme pensionnaire mais aussi comme gestion de CE- (d ailleurs me suis eclatée surtt avec les shets et les enfants hihihihi)- la conclusion c est qu à ce jour je travaille dans un autre domaine et j ai mes loulous chez moi comme ça c est que du plaisir sans contraintes-disons que ce qui me desole le plus c est que chacun croit detenir SA verité et tout le monde a l 'impression d avoir raison- je ne dis pas ca pour ce qui est dit sur le forum hein -je parle en general dans ce milieu et dans pas mal de mes rencontres-le monde du cheval manque vraiment d humilité- à tous les ecouter on se croirait entourés de grands maitres partout hihihihihihihi- enfin heureusement j ai qd meme mon ptit groupe de chouettes copines de cheval de quelques années


Message édité le 06/11/11 à 23:30

Par Vanessa14 : le 06/11/11 à 23:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 + 1000000 Roman !
Le monde canin est rempli de vermine !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval