Forum cheval
Le Forum Cheval

Herbes toxiques

Sujet commencé par : hisberg - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par hisberg : le 13/10/11 à 20:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 bonjour à tous,

voila j'ai enfin trouvé un champs a acheter à 200 mètres de chez moi pour y mettre mon loulou

je suis allée aujourd'hui sur le terrain commencer à nettoyer etc... mais j'y ai trouvé de l'accassia, des peupliers,et des genets...je voudrais donc, avant d'y mettre mon gros savoir si celles ci sont toxiques??

merci

Messages 1 à 2, Page : 1

Par princesonor21 : le 13/10/11 à 20:48:29

Déconnecté
 Voici un site qui va vous éclairer sur les plantes toxiques :

http://www.apsana.info/intoxications/plantestoxiques.htm

Par kefiretlome : le 13/10/11 à 21:17:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
 Peuplier, non toxique
Acacia, ça dépend ce que tu appelles acacia...(en france il n'y a pas de vrai acacia, il n'y a que des robiniers....dont l'écorce est toxique)
Genêt, les fèves sont toxiques.

Bon, après, faut pas s'affoler non plus, j'ai déjà eu des prés avec des "acacias", tant qu'il y a de l'herbe à bouffer, il n'y a aucune raison que les chevaux aillent manger l'écorce des arbres. Ils préfèrent écorcer un cerisier, ça c'est bon au moins

Et les genêts, j'en croise pas mal en balade, ils n'y touchent jamais (d'une façon générale, les plantes à fleurs jaune sont plutôt des plantes toxiques, et mes chevaux semblent le savoir...)

Un petit guide des plantes toxiques pour les équidés bien utile : L'Herbier de Saint Georges.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval