Forum cheval
Le Forum Cheval

Diplôme pour faire de l'élévage... ?

Sujet commencé par : Mary43 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Luz
Par Mary43 : le 13/10/11 à 21:29:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2010
896 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonsoir,

Des fois, il m'arrive de penser que dans quelques années, quand je serai un peu lassée de mon travail et que j'aurai mis un peu d'argent de côté, je pourrais éventuellement passer à mi-temps et me faire plaisir en créant un petit élevage.
Du coup, je me demandais s'il était conseillé d'avoir quelques diplômes en poche, ne serait-ce que pour acquérir des prés plus facilement ou acquérir des connaissances indispensables pour se lancer dans l'aventure ?

Merci de satisfaire ma curiosité !


Messages 1 à 8, Page : 1

Par HorsesHeaven : le 13/10/11 à 23:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2011
38 messages
Dire merci
 La plupart des gens que je connais se sont lancés dans l'aventure sans diplômes particuliers.

Même si je ne fais pas d'élevage, y'a un ouvrage que j'ai adoré sur le sujet et qui est extrêmement complet :

Lien

J'ai envie de dire que c'est presque un livre indispensable à mon avis

Par Mary43 : le 14/10/11 à 07:14:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2010
896 messages

6 remerciements
Dire merci
 Merci pour ta réponse, j'ai cliqué sur le lien et le livre a l'air intéressant en effet.

Je sais que la plupart des gens se lancent sans diplôme, mais je pensais à l'aspect pratique : comment obtenir des terrains si on n'est pas agri ? Parce que par exemple, chez moi, je pense que c'est quasi impossible : il reste peu de terrains agricoles (le coin commence à être bien assez urbanisé à mon goût) et bien sûr, ils sont destinés aux agris.

Par zigara : le 14/10/11 à 13:15:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
 Je sais que j'ai une amie qui fait actuellement une formation pour faire de l'élevage d'equidé. Je ne sais plus comment ça s'appelle, mais je crois qu'avec cela, elle basculera sur le statut d'agriculteur.

Par doudonyx : le 14/10/11 à 13:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 avoir un diplôme dans l'agriculture permets l'accès à certaines aides (de mémoire)

Par Luz : le 14/10/11 à 13:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 Il y a le BTS ACSE analyse et conduite des système d'exploitation, c'est un diplôme agricole qui te permet d'avoir accès à des aides pour l'installation et qui donne forcément des connaissances sur la gestion d'une exploitation agricole, il y a aussi un bac pro je crois !

Par kyaa : le 14/10/11 à 13:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2010
841 messages
Dire merci
 Pour bénéficier les aides d'installations aux jeunes agriculteur, tu peux passer le BAC PRO CGEA option elevage et valorisation du cheval ou bien le BPREA option élevage du cheval.
Ces 2 formations sont très complètes (et gratuite dans certains cas), et te permettent d'avoir tous les outils nécessaire à la gestion d'un élevage.

Par Mary43 : le 14/10/11 à 18:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2010
896 messages

6 remerciements
Dire merci
 Mouais... et dans le cadre d'une reconversion professionnelle, je me vois pas repartir en bac ou bts, et c'est pas possible en candidat libre je pense, il fait faire des stages aussi ???

Parce que je suis pas du tout du milieu pour l'instant, je suis orthophoniste lol

Par Luz : le 14/10/11 à 18:49:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 le bac tu peux le faire par correspondance je crois ! et le bts aussi

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval