Forum cheval
Le Forum Cheval

Partir en Espagne avec son cheval

Sujet commencé par : alex_isis - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par dominique71
1 personne suit ce sujet
Par alex_isis : le 14/10/11 à 01:17:38

Déconnecté
 Bonjour à tous,

Mon travail m'oblige à partir pour 2 ans en Espagne, à Barcelone. Je dois partir dans 3 mois, et cherche donc à m'organiser pour ce départ imminnent.

Je fais appel à vous pour des conseils, idées, +++

Je pense emmenner mes 3 chevaux avec moi, mais suis un peu dans le questionnement sur la formule à choisir...

Certains d'entre vous ont-ils des contacts de pension sympa à proximité de Barcelone ?
Pensez vous qu'il est possible de louer un pré ? Ou de trouver des particuliers ? Avez vous une idée des prix ?

Bref, tout conseil, avis ou expérience sera plus que la bienvenue !

Merci d'avance

Messages 1 à 33, Page : 1

Par El Bimbo : le 14/10/11 à 01:31:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 renseigne toi bien sur les maladies là bas. Je sais que la peste équine sévit parfois en Espagne et là c'est abbatage directe.
Bon maintenant ils ont peut être résolu ce pb d'épidémie.
D'autres du forum y sont allés avec leurs chevaux.
une qui a un arabo boulonnais
et une autre qui est en Italie maintenant je crois.

Par lapatateuh : le 14/10/11 à 02:07:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
ça fait tel5ans que je fais les aller retour avec l espagne et mes chevaux n ont jamais été malade. la peste ça date de presque 20ans. faut arrêter de prendre l espagne pour un endroit horrible où les chevaux sont maltraités et malade quoi.
je connais bcp de pensions sur barcelone mais tu veux quoi comme type de pension et surtout à quel prix?
sans oublier ta localisation car sinon tu vas mettre deux heures trente pour dix kilomètrbref plus de détails.es..


Par El Bimbo : le 14/10/11 à 02:08:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 tant mieux s'il n'y en a plus

Par alex_isis : le 14/10/11 à 21:33:43

Déconnecté
 Tout d'abord, merci d'avoir répondu !

pour les informations supplémentaires :

je vais travailler au CSIC, dans le quartiers "Les Corts" (angle Avinguida Diagonal et Career marti i. franques) et souhaiterais habiter dans les parages du travail.

J'étais étonnée de la proximité des quelques pensions que j'ai trouvé sur le net, mais s'il y a beaucoup de problemes de circulation, je comprends mieux !

Sinon, pour ce que je recherche, j'ai 2 ou 3 chevaux, donc j'aurais souhaité une pension à un prix abordable (mais je n'ai aucune idée des tarifs espagnols...). Mes chevaux sont 24/24 au pré, donc je recherche plutôt une pension pré voire pré-box. Et idéalement, s'il pouvait y avoir au moins une carrière, ça serait top, mais tout dépend du tarif !


Merci d'avance

Par lucky66 : le 14/10/11 à 21:39:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2007
1402 messages
Dire merci
Dans ce coin de Barcelone, tu as le Réal Polo Club : Lien

Euh... faut aimer quoi (et accessoirement avoir les moyens). Pour te donner une idée, les chevaux de la fille qu'on voit en photo sur la page d'accueil viennent en "vacances" chaque été dans ma pension : c'est la seule fois de l'année qu'ils voient un brin d'herbe (d'ailleurs, certains sont tous paumés au début, ils ont oublié ce qu'est être un cheval...)

Par alex_isis : le 14/10/11 à 21:48:49

Déconnecté
 Ouuuuhh la la, oui ...



mais non !

Je suis sure de ne pas avoir les moyens, et c'est à peu près l'opposé de ce que je recherche : je me passerais du sauna ou du service de garderie d'enfants !!!

Par Kahlia : le 14/10/11 à 21:52:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Contacte "Indien" elle a bossé là bas et avait son poney avec elle.

Par lucky66 : le 14/10/11 à 21:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2007
1402 messages
Dire merci
Ah bon... comprends pas, ça me fait rêver moi (en tous cas, il y a une liste d'attente démente pour pouvoir être membre )

Après, j'ai visité les installations, c'est magnifique, mais vaut mieux y mettre une moto qu'un cheval en pension...

Par Kahlia : le 14/10/11 à 21:53:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Et le vaccin contre la rage est obligatoire pr les animaux.

Par lapatateuh : le 14/10/11 à 22:37:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 le vaccin contre la rage est obligatoire pr les animaux.

NON IL N'EST PAS OBLIGATOIRE!


Moi le réal j'y monte, j'ai beaucoup d'amis qui y sont, et c'est pour moi un super club.

Faut pas faire des clichés!

ok c'est un autremonde mais ce n'est pas la 'haute bourgeoisie de Barcelone" non plus.


Tu veux quoi comme tarif ça ira plus vite.
Car pour moi en tarif abordable sur Barcelone c'est du 500€ donc... qu'on soit sur les mêmes tarifs.

Par alex_isis : le 14/10/11 à 22:43:31

Déconnecté
Je n'ai pas du tout dit quelque chose de négatif sur le polo club, seulement que ce n'était clairement pas dans mes moyens, et ça ne fait aucun doute !
Après, les installations ont l'air fabuleuses, c'est sûr !

Pour le tarif, j'ai envie de dire le moins cher possible, une pension pré pour 150 euros/cheval serait une idée de tarif, je peux aller un peu plus haut si besoin (jusqu'à 200 maxi).

Par alex_isis : le 14/10/11 à 22:49:11

Déconnecté
 Sinon, j'ai vu sur un site que pour transporter en Espagne, il fallait une certificat vétérinaire et en effet qu'ils soient vaccinés contre la rage. Extrait du site :


"Espagne :

Certificat établi depuis - de 10 jours par un vétérinaire officiel indiquant :
l'identification et la provenance des animaux
l'examen clinique des animaux et leur bon état de santé
- Certificat de vaccination antirabique en cours de validité "



Site : Lien


Par lapatateuh : le 14/10/11 à 22:51:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Plus mainteant.
Alors le gros problème c'est que les dernières semaines de la DDSV on te disait: non plus de papier, quand elle a été reformé; ils ont dit peu être.
Et maintenant c'est: ben du moment où ils ont la grippe et le tétanos c'est bon.

J'ai mes chevaux en Espagne, et NON la rage n'est pas obligatoire, mais conseillée.

 

Par alex_isis : le 14/10/11 à 22:53:20

Déconnecté
 OK, très bien, de toute façon, j'appelerais la DDSV pour m'assurer que la réglementation n'ait pas encore changé...

Par lapatateuh : le 14/10/11 à 22:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
'Et je précise que c'est parcequ'ils ne prennent pas les chevaux comme animaux de compagnie".
Et les chiens, une fois en espagne le vaccin n'est plus obligatoire (bref le serpent qui se mort la queue).

Je regarde sur Mappy où est ton quartier et je te tiens au courant<
 

Par lapatateuh : le 14/10/11 à 22:55:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Je te parle de règlementation qui date de 15 jours, car une amie a mis son cheval dans ma pension.

Et pour te rassurer jamais je me suis faite contrôlée avec un van (voyage 2/semaines durant 4ans) et maintenant que le poste frontalier n'existe plus, je ne vois pas où ils auront la place d'arrêter un van.
 

Par alex_isis : le 14/10/11 à 23:02:04

Déconnecté
 Ah cool, parce que contrôle avec les chevaux, cça ne me tente pas vraiment !!!

Par lapatateuh : le 14/10/11 à 23:09:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Il n'y en a jamais, et il y en aura surement pas demain!
 

Par Kahlia : le 14/10/11 à 23:15:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci
NON IL N'EST PAS OBLIGATOIRE!


Moi le réal j'y monte, j'ai beaucoup d'amis qui y sont, et c'est pour moi un super club.

Faut pas faire des clichés!

ok c'est un autremonde mais ce n'est pas la 'haute bourgeoisie de Barcelone" non plus.




Je vois pas le rapport entre le vaccin contre la rage et le fait de se faire des clichés sur Barcelone...ou alors ce n'était pas la même phrase.




Nous on a toujours vacciné contre la rage (chats et chevaux) pour aller en Espagne, mais cela fait des années, je ne savais pas que ça avait changé il y a peu.

Mais on ne s'est jamais fait contrôler non plus.

Par lapatateuh : le 15/10/11 à 01:13:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
ça fait au moins 8ans que les chevaux ce n est plus obligatoire.. et je me demande si un jour cela l'a été et non des on dit

comme tu dis pas la même phrase c est d'ailleurs à la ligne mais bon.quand on peut dire qu'au réal les chevaux ne voient pas un brin d'herbe alors qu'on y a juste mis un pied.en touriste bof quoi..
les clichés et limite qu'on doit plaindre les chevaux qui y sont en pension .. très moyen comme réflexion..
enfin pas le sujet des soins au réal ou à l'open car il y à encore plus extrême..
 

Par Luz : le 15/10/11 à 10:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 Il y a aussi Alexandra qui était sur Barcelone, mais je me souviens pas de son pseudo

Par juliedebert : le 15/10/11 à 10:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
et maintenant que le poste frontalier n'existe plus, je ne vois pas où ils auront la place d'arrêter un van.

Comme en France, n'importe ou dans le pays ! Mais comme en france, c'est vraiment plus que rare. A chaque fois qu'on s'est fait arretes en espagne pour controle (police ou douane, car oui la douane est toujours la, c'est juste qu'elle n'est plus au poste frontiere mais sur toute la zone frontiere et peut t'arreter n'importe ou) , a partir du moment ou ils voient un cheval, c'est "euh bon vous avez quoi ? des chevaux. Bon tout est en regle ? ok", en gros ca les fait flipper plus qu'autre chose nos grosses betes

Par lucky66 : le 15/10/11 à 14:45:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2007
1402 messages
Dire merci
la patateuh : OK, j'ai grossi le trait je l'avoue, mais je n'ai jamais dit que les chevaux y étaient maltraités Simplement, pour moi, ce n'est vraiment pas le genre de pension qu'alex-isis a l'air de rechercher (moi non plus d'ailleurs...)

Je conçois qu'on puisse y trouver son compte quand on est axé compétition (ce qui n'est pas mon cas), mais je maintiens que les chevaux ne sortent quasiment jamais ailleurs que pour aller bosser (ou bien les propriétaires des 15 chevaux qui viennent dans ma pension l'été sont des menteurs...)

Par frederic62 : le 15/10/11 à 15:59:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Contrairement à ce qu'affirme "lapatateuh" il est obligatoire pour aller en Espagne et ailleurs en Europe d'avoir un certificat sanitaire délivré par les DDPP (ex DDSV)

Alex_isis : rapproche toi de la DDPP de ton département pour savoir quelles sont les conditions sanitaires applicables en Espagne.



Message édité le 15/10/11 à 16:01

Par lapatateuh : le 15/10/11 à 17:14:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Frederic, écoute j'ai téléphoné il y a 15jours à ce qui correspond à l'ancienne DDSV (j'oublie le nom) et ils m'ont clairement dit: du moment où les chevaux sont à jour des vaccins avec le carnet C'EST BON.
Alors sauf si en 15jours ça change..

Pour ce qui est de la douane "volante" , certes elle arrête partout, notamment sur les péages mais qui s'est déjà fait arrêter par la volante (donc en dehors des péages et controles normaux) avec un van?


Lucky: tout est en option là bas, donc sortent les chevaux qui paient c'est tout.
Il y a plus de 200boxes, c'est sur qu'il n'y a pas 200pistes pour sortir les chevaux.

 

Par frederic62 : le 15/10/11 à 19:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Jusqu'à preuve du contraire la réglementation Française et Européenne oblige pour les échanges intracommunautaire un certificat sanitaire délivré par les autorités du pays expéditeur et répondant aux exigences du pays destinataire ...

la Directive 90/426/CEE du Conseil, du 26 juin 1990, relative aux conditions de police sanitaire régissant les mouvements d'équidés et les importations d'équidés en provenance des pays tiers

CHAPITRE II

Règles pour les mouvements d'équidés

Article 3

Un État membre n'autorise le mouvement d'équidés enregistrés sur son territoire et n'expédie vers le territoire d'un autre État membre des équidés que s'ils remplissent les conditions prévues aux articles 4 et 5.

Article 4

1. Les équidés ne doivent présenter aucun signe clinique de maladie lors de l'inspection. L'inspection doit avoir lieu au cours des quarante-huit heures précédant l'embarquement ou le chargement pour les équidés. Toutefois, pour les équidés enregistrés, cette inspection est, sans préjudice de l'article 6, exigée seulement pour les échanges intracommunautaires.

Article 8

1. Les États membres veillent à ce que:

- les équidés enregistrés soient accompagnés, s'ils quittent leur exploitation, du document d'identification prévu à l'article 4 paragraphe 4 et, s'ils sont destinés aux échanges intracommunautaires, de ce passeport, complété par l'attestation prévue à l'annexe B,

- les équidés d'élevage, de rente et de boucherie soient accompagnés, au cours de leur transport, d'un certificat sanitaire conforme à l'annexe C.


Maintenant si un autre texte contredis celui là je suis preneur ...

Il n'y a à ma connaissance qu'un seul pays qui a une convention bipartite avec la France est qui dispense de l'établissement d'un certificat sanitaire c'est l'Angleterre ...

Voilà les références du texte Français issus de la directive : Arrêté du 3 mai 1994 relatif aux conditions de police sanitaire régissant les mouvements et les échanges intracommunautaires d'équidés .


Message édité le 15/10/11 à 19:45

Par lucky66 : le 15/10/11 à 21:45:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2007
1402 messages
Dire merci
Autant pour moi, j'ignorais qu'il y avait possibilité de sorties en option (gloups, j'imagine pas la facture à la fin du mois ). Ils sont sortis où les chevaux? Car pour le coup, je n'ai aucun souvenir de paddock (à part l'immeeeeeeense terrain de polo, il fait rêver ce truc là )

Par lapatateuh : le 15/10/11 à 21:48:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Je t'ai répondu à ta question, sur les pistes. 

Par lapatateuh : le 15/10/11 à 21:51:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Frederic je connais cet article et je te dis ce que m'a dit la DDSV . 

Par alex_isis : le 18/10/11 à 09:50:38

Déconnecté
 OK ! Merci pour ces infos, je vous dirais ce que la DDSV m'a dit.
De toute façon, le jour où je prévois le transport, je préfère faire tout de la façon la plus carrée possible, C'est pas arrivé sur place qu'il faut que j'ai un soucis car pas de certificat véto ou autre...

Sinon, des idées de pension lapatateuh ou quelqu'un d'autre ?

En tout cas, encore merci de réagir, c'est chouette ! Et je vais écrire de suite à Indien, merci Kahlia !

Par alex_isis : le 22/10/11 à 22:24:23

Déconnecté
 Up upp Uppppp !

Par misabv : le 08/03/15 à 23:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2010
1 messages
Dire merci
Bonjour Alex_Isis,
Je tombe sur ce poste qui a aujourd'hui 4 ans et je voudrais savoir finalement ce que t'as trouvé pour tes chevaux.
Je me trouve dans le même cas que toi, dois venir a Barcelone pour le travail et j'ai deux chevaux. Mon mari fait du complet et saut avec sa jument et moi je fais du dressage.
Quel serait le "bon" endroit pour nous?
Merci de ton aide.

Par dominique71 : le 09/03/15 à 05:47:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Fais un appel direct comme ça, ce sera plus efficace : alex_isis .vip.@Sous réserve que cette personne continue à se connecter...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval