Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin de travailler l'activité ..???

Sujet commencé par : sinequanone - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par sinequanone
Par sinequanone : le 14/10/11 à 17:30:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 bon j'ai pas trouvé d'autre titre donc je vais m'expliquer

tout a l'heure j'ai bossé mon gros sur la reprise dressage club 3 GP et je me suis appercue qu'a force de répéter mon cheval connaissait mieux que moi la reprise (bon rien d'exceptionnel me direz vous ) mais il anticipé le galop en ralentissant , en s'élévant de l'avant main qui le faisais faire un petit trot de rien du tout , je sentais qu'il s'asseyait et j'avais un super départ au galop

donc au retour j'en parle a la cavaliere dressage du club et elle me répond que oui cette attitude peut etre bien que si en dessous il y a de l'activité
et j'imagine que si elle m'a dit ca c'est en connaissance de cause puisqu'elle connait mon cheval donc j'en déduis que j'avais de l'équilibre mais pas d'activité ...

alors je me demande comme travailler cela ??

je sais pas si tout est clair dans mes propros mais en gros je suis a l'affut d'exo qui bosserait un peu cela

Messages 1 à 8, Page : 1

Par lapatateuh : le 14/10/11 à 17:38:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Déjà je suis contre repéter la reprise, car comme tu dis, après les cehvaux anticipent et donc tu foires la reprise.

Tu le dis toi même; "en ralentissant", or il ne doit pas avoir de variation d'allure dans une transition.
(c'est pas super français ce que je dis )

Pour moi il vaut mieux privilégier l'activité à l'équilibre, surtout sur ces reprises.
 

Par sinequanone : le 14/10/11 à 17:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 ok je prends note de tes remarques pertinentes

mais admettons que je veuilles travailler l'activité du dessous , est ce possible ?

en ce qui concerne la répétition , il en a besoin tout autant que moi ... mais quand je parlais de répéter, en fait ca ressemble plutot a ca : une répétition après mes 4 tours de pistes extérieures , je rentre sur la carrière et j'enchaine aussitot ma reprise (a ce moment la il n'anticipe pas ) puis après je fais autre chose mais toujours en relation avec ma reprise
donc je vais travailler les coins , le départ au galop puis repasser rapidement au trot (puisque le galop se travail avec le départ , tu vois j'ai bien retenue ma lecon ) donc je vais répéter peut etre 3 départ au galop et bien c'est au 3eme qu'il me fait ce que j'ai décris au dessus et j'ai beau changé d'exo puis revenir a ca il le refait

donc si j'ai compris il faut l'empecher de faire ca a tout prix ?

Par Assimilee : le 14/10/11 à 17:47:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
+1 avec patate, déjà si ton cheval n'anticipe pas tu vas régler une bonne partie des problèmes que tu peux rencontrer. Celui la et d'autres. Il ne faut jamais faire toujours la même chose au même endroit.

Alors répète les mouvement séparément et à la limite enchaîne 1 fois quelques jours avant de passer pour te rassurer, mais pas trop

Par sinequanone : le 14/10/11 à 17:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 à la limite enchaîne 1 fois quelques jours avant de passer pour te rassurer

je vais suivre vos conseils mais c'est plus pour lui que je le fais que pour moi parce que je suis trop une bileuse et je vais douter de moi jusqu'a la dernière minute ... en plus si je répète pas ca va etre pire
mais pas de soucis j'ai bien compris ou est l'intérêt de ne pas répéter trop souvent...


Par Tessa : le 14/10/11 à 18:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Pour travailler l'activité: les transitions

Par lapatateuh : le 14/10/11 à 18:15:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Tu travailles des bouts de reprises mais pas la reprise entière c'est TRES important!

Sinon ton cheval va te voler tes mvts et anticipés et pas bon.

Tu entends quoi par "travailler l'activité du dessous' car moi là pas comprendre, désolé, vraiment
 

Par lapatateuh : le 14/10/11 à 18:16:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Tu travailles les départs au galop c'est bien, mais il ne faut pas faire ça pendant 5min, sinon tu vas blaser ton cheval.

Tu fais des transitions PARTOUT dans la carrière, avant un cercle, après ...

 

Par sinequanone : le 14/10/11 à 18:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'avoue que ca c un peu mon quotidien avec ... et meme que depuis que je bosse la dessus j'arrive a avoir des arrets vachement plus nets ... pourquoi j'en sais rien

mais c vrai que j'ai tendance a demander jusqu'a ce que j'obtiens quelque chose de juste pour le féliciter et passer a autre chose , il faudrait donc que j'arrete ca .

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval