Votre avis sur ce poulain...
Sujet commencé par : zelouzine - Il y a 86 réponses à ce sujet, dernière réponse par zelouzinePar zelouzine : le 14/10/11 à 22:32:47
Dire merci | Voilà quelques moi je passe du temps à épier les annonces... Je recherche un poulain futur cheval de loisirs polyvalent au possible. Rando/Balade, TREC, CSO voir CCE Voilà celui qui occupe mes pensées depuis quelques jours... Blague du Tannach OC ici avec sa maman Euterpe d'ermur SFA tres bonne lignée maternelle indicée en concours complet avec des freres et soeurs qualifies aux modeles et allures. le papa Spring kay WB Encore une du ptit bou... Alors qu'en pensez-vous?? j'irais le voir fin du mois... |
Par baldan : le 27/10/11 à 14:03:30
Dire merci | moi c'est son encolure que je n'aime pas trop, mais sinon je le trouve sympa, apres effectivement attention a l'education effectivement |
Par nani1989 : le 27/10/11 à 14:05:00
Dire merci | bon alors la seule chose que je n'aime pas trop sur ce poulain est l'attache d'encolure sinon j'aime bien le reste et pour sa tête, je ne serais pas objective... j'adore ce genre de tête il n'y a qu'a regarder les chevaux de mon troupeau lol après bien que se soit triste, ne t'inquiète pas pour le fait qu'il ai perdu sa maman a ses 5mois ne change rien sur sa croissance tant qu'il est correctement complémenté en tout cas...... plein de bonheur avec TA perle qui du moment qu'elle te plais a TOI, c'est tout se qui compte!!! |
Par al : le 27/10/11 à 16:36:03
Dire merci | l'attache d'encolure n'est pas très haute, mais pas trop basse non plus. bref, attendre de le voir s'épaissir pour juger correctement. quant au livre de vsv, je dirais pas que c'est mon livre de chevet, mais presque |
Par galeor : le 28/10/11 à 23:39:42
Déconnecté Dire merci | C'est avec beaucoup de peine que j'apprends la mort d'Euterpe par le forum. J'ai fait naitre 2 de ses produits, Quivala du lié et ravel du Lié. Euterpe était ma première jument. Elle avait un cœur plus gros qu'elle était pratique, gentille, franche et respectueuse. Elle m'a emmené en promenade et a sortie mon mari en concours. Elle a même fait une épreuve de relais a l'Americaine en indoor à la salle de Spectacle Antares Au Mans il y a une dizaine d'année avec les rênes fixées sur la muserolle car elle s'était blessée à la commissure des lèvres...c'était son premier indoor... Une vrai jument d'amateur pour se faire plaisir! Si on lui avait demandé d'aller au galop face à un mur, elle y serait allée Quivala a été la mascotte de l'élevage pendant 3 ans. Opéré d'une hernie inguinale à 2 mois, il a eut du mal à se développer et ne s'est pas "éclaté". Nous l'avions confié à un voisin pour tenir compagnie à sa ponette au pré et il l'a retrouvé avec une fracture du jarret qui nous a obligé à l'euthanasier. C'était un poulain très attachant qui venait en hennissant du fond du pré lorsqu'on l'appelait. Ravel a fait les 4 et 5 ans en complet avec 2 cavalieres différentes et s'est qualifié les 2 années pour la finale de pompadour. Il a été vendu avant la finale des 5 ans à une jeune fille qui montait dans les écuries de la cavalière. Il y est toujours et ca se passe trés bien. C'est un cheval pratique, gentil et respectueux par Fetiche Du Pas. Euterpe fesait 1m70 et elle était très pur sang dans son modèle, héritage sans doute de son père Count Ivor. en fait, à part la tête, très peu chic qu'elle avait, tout le reste était bon à prendre: Surtout le caractère et pour la mèmere que je suis à cheval, c'était une jument très souple et très confortable à monter Elle n'a transmis sa tête ni à quivala ni à ravel. Ils n'avaient pas des tête chic d'Anglo mais des têtes normales de selle francais moyen ce qui est déjà pas mal quand on part de loin...! A ma connaissance la tête busquée est un caractère récessif. Nous l'avons vendu pour plusieurs raisons: la première c'est que nous ne produisons pas pour le complet mais pour le CSO (et à l'époque nous ne connaissions personne pour valoriser nos produits en complet) et que sa souche était génétiquement trop juste pour produire de la génétique CSO de haut niveau. Je n'ai pas d'avis sur le poulain car il est illusoire de se faire des idées sur la base d'une photo. De plus le croisement est un peu inhabituel (mais pas idiot! un poney welsh est l'exacte contraire de ce qu'était Euterpe) pour notre regard d'eleveur SF habitués à regarder des SF pur race....c'est comme me demander un avis sur la beauté d'un PS Arabe! Ce que je pense c'est qu'il y a de grande chance que cela face un poulain pratique et gentil (comme tous les autres produits de la jument! les saloperies font des saloperies et les gentilles des gentilles...en général) avec du "bon' sang (car euterpe en transmettait de part ses origine 3/4 PS, c'était une jument en avant et à l'écoute) mais bien dans sa tête. Bref un poulain pour se faire plaisir! Ah si, j'aime bien la couleur Par contre pour faire les JO, il faudra sans doute un autre croisement et un meilleur budget (et je touche aucune com sur la vente donc je dis ce que je veux!) |
Par zelouzine : le 29/10/11 à 14:49:37
Dire merci | Dsl de te l'avoir apprit ici galeor... c'est vraiment dommage pour elle... Merci d'avoir apporté ces nombreuses informations et ça confirme ce que m'a dit l'eleveuse. Effectivement je cherche un cheval gentil, respectueux polyvalent mais avec un peu de sang quand meme et je pense que je suis bien tombée! En bonus j'ai la couleur Ne t'inquiète pas je ne compte pas faire les JO Et puis on sais jamais hein?? |
Par zelouzine : le 11/11/11 à 11:00:20
Dire merci | ça y est la carte de propriétaire est envoyé... Encore quelques semaines avant que Blague arrive à la maison... |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous