Forum cheval
Le Forum Cheval

Je n'arrive pas à revendre un de mes chevaux

Sujet commencé par : HorsesHeaven - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par nani1989
Par HorsesHeaven : le 14/10/11 à 22:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2011
38 messages
Dire merci
 Coucou ^^

Alors voilà, je voulais savoir, comment faites vous pour revendre un cheval ?

Pas question commerce, pour ça il y a plusieurs intéressés. Mais sentimentalement....

Voici le cheval en question :

Nous l'avons récupéré avant son passage à la boucherie, au début, il avait énormément de mal à supporter l'homme, chargeait comme un fou, puis après un bon travail, c'est un agneau calin comme tout.

Ce cheval est génial, gentil trotteur, 4 ans, pas, trot, galop, excellent coup de saut, (on ne lui en demandait pas tant !) mais en plus, un don indéniable pour les figures artistiques et l'apprentissage.

Le problème est que même s'il aime sa vie en troupeau, il recherche par-dessus tout, l'affection complète d'une personne rien que pour lui.

Du coup, a coté de ses capacités et de tout le temps que je lui ai offert pour l'aider, malgré le fait qu'il aimerait avoir un propriétaire unique, je n'arrive pas à le vendre.

J'ai peur que ses copains lui manque (dont 1 que j'ai récupéré en même temps que lui, avec qui il est depuis bébé), ou qu'on ne s'occupe pas bien de lui, ou qu'on s'en sépare plus tard et de ne pas savoir où il ira....enfin tout les prétextes sont bons pour ne pas m'en séparer. J'en pleurerais presque à chaque que j'y pense.

Qu'est-ce que je dois faire, le garder, le vendre....? Comment réussir à me séparer de boud'chou que j'encadre depuis 1 an et demi ?




Message édité le 14/10/11 à 22:42

Messages 1 à 33, Page : 1

Par aurélie29 : le 14/10/11 à 22:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 ben s'il est si chouette et que tu n'as pas le coeur a le vendre, pourquoi vouloir le vendre?

Par HorsesHeaven : le 14/10/11 à 22:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2011
38 messages
Dire merci
 Parce que je sais qu'il a besoin d'un propriétaire unique qui lui donne tout son amour, à lui seul.

Dès que nous travaillons ses copains, il est toujours là à venir demander que l'on s'occupe de lui. Donc pour lui ça serait le rêve, mais à coté, est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?

Et si je m'attache à tel point à tout les chevaux que je sauve, je ne suis pas sortie de l'auberge x)

Par siriusnat : le 14/10/11 à 22:57:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Au lieu de vouloir a tout prix qu'il est un proprio unique , pourquoi ne pas lui trouver un cavalier unique : quelqu’un qui viendrait s'occuper de lui chez toi ( comme un genre de demi-pension ) . Ça te permettrai de garder un oeil sur lui , et s'ils s'entendent bien le céder ou le vendre à cette personne !

Par Wickedgame : le 14/10/11 à 23:29:52

Déconnecté
 Si ton but est de sauver des chevaux, dis toi que la place qu'il libérera, si je puis dire, te permettra d'accueillir un nouveau malheureux et de sauver un cheval de +...

Mais c'est sûr que ça doit être dur, quel que soient les animaux sauvés!!!

Par chupachupsme : le 14/10/11 à 23:36:46

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Salut !!

Ce cheval est une vraie beauté, je comprends que tu trouves acheteurs...

Pour ce qui est de la vente, peut être peux tu te renseigner sur des contrats de vente, qui te mettent prioritaires sur la revente du cheval.

Ou alors un contrat qui te permettrait de rester propriétaire du cheval (ressemblant à un contrat au pair) mais là je ne sais pas si c'est une solution que tu recherches.

De plus, si tu trouves une bonne maison et que tu parles bien avec le futur propriétaire tu peux aussi lui faire part de tes peurs et lui demander s'il est d'accord que tu prennes des nouvelles du cheval régulièrement.
Tu peux aussi lui dire que si un jour il souhaite se séparer du cheval, tu pourrais le récupérer et donc qu'il garde tes coordonnées.

Enfin je pense qu'il doit y avoir des options.

J'ai un poulain à naître l'an prochain que je destine à la vente, mais c'est sûr que sans garanties de la part de l'acheteur, je ne le laisse pas partir...

Bonne chance à toi et bravo aussi pour ce que tu fais

Par Highty : le 15/10/11 à 00:25:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2010
1657 messages

5 remerciements
Dire merci
Moi je te le prends, j'en cherche un comme lui
Mais ça ne t'aidera pas beaucoup

Par kariane : le 15/10/11 à 05:19:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 le probléme si tu souhaites sauver des reformes pour les retaper physiquement et mentalement puis les revendre pour pkuvoir ensuite en sauver d autres...va falloir mettre l affectif de coté....

Par contre tu peux roujours fzire en sorte de lui trouver les memes conditios de vie avec son futur proprio...apres tu peux pas savoir ce qui se passera ds 10 ans

Par veronik : le 15/10/11 à 07:09:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Parce que je sais qu'il a besoin d'un propriétaire unique qui lui donne tout son amour, à lui seul.

Quand tu pourras abandonner ton affectif anthropomorphique (ce qui humainement est très compréhensible, mais le mauvas chemin) tu redeviendras LIBRE de tes actes.

Par Kathia_69 : le 15/10/11 à 08:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2011
393 messages
Dire merci
  + 1 siriusnat ; pourquoi ne pas lui trouver une demi-pension?

Par radija : le 15/10/11 à 09:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
  Parce que je sais qu'il a besoin d'un propriétaire unique qui lui donne tout son amour, à lui seul.

Veronik > Quand tu pourras abandonner ton affectif anthropomorphique (ce qui humainement est très compréhensible, mais le mauvas chemin) tu redeviendras LIBRE de tes actes.

tout à fait d'accord avec ça. Sauf que je trouve pas ça humainement compréhensible, j'ai même cru à une blague, pour finalement penser que ça devait être une annonce de vente déguisée

Par joly black : le 15/10/11 à 14:15:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
28 messages
Dire merci
 j'ai dû vendre un cheval parce que pas le niveau. je suis tombé sur une personne parfaite. mon choix est fait je le vends. seulement 3 semaines plus tard il est en annonce sur le net. changement de nom. 5 x plus cher que le prix de vente. résultat aujourd'hui je ne sais pas où il est.
alors à voir. faut pas se gourer. enquêter sur la personne. etc etc

Par elsueno : le 15/10/11 à 14:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2011
13 messages
Dire merci
 je suis d'accord lui trouver un cavalier pour lui donner toute l'attention et l'amour qu'il merite et en meme temps tu garde un oeil sur lui .Perso jte comprend tout a fait je serais incappable de revendre un cheval ou tout autre animal qui arrive chez moi trop sentimental!!!!!!

Par bingo58 : le 15/10/11 à 18:10:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
 le plaçement au pair serais une bonne option,je viens de plaçer le mien faute de temps a m en occuper ,avec un bon contrat et un oeil dessus .

Par cerise59 : le 15/10/11 à 18:35:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2004
1015 messages
Dire merci
 Ces chevaux là ont besoin d'être aimés, et ils ont besoin aussi de stabilité et ne plus être trahis par l'homme... Ce n'est pas la peine de l'avoir sauvé pour le revendre et qu'il tombe mal.
Je pense aussi que lui trouver un cavalier est la meilleure solution pour lui.
En même temps, il ne paraît pas malheureux surtout qu'il vit dehors avec des copains

Par clem76520 : le 15/10/11 à 18:54:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci



Message édité le 15/10/11 à 18:56

Par HERCULEGLADIATOR : le 15/10/11 à 19:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci



Message édité le 15/10/11 à 19:54

Par HorsesHeaven : le 15/10/11 à 21:26:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2011
38 messages
Dire merci
 Merci pour toutes vos réponses.

Je pense que du coup je vais lui trouver un cavalier officiel rien que pour lui qui s'en occupera comme son propre cheval.... chez nous !

Et si tout va bien on verra pour un contrat de vente (dans longtemps x)) avec des clauses bien déterminées.

Je sais qu'il faut libérer de la place pour en accueillir d'autre, mais bon c'est toujours dur, surtout quand on s'investis de tout son coeur ^^'

C'est comme un enfant à la fin.

et joly black, je suis désolée de ce qui t'es arrivée. C'est le genre d'expérience dont on se passerait tous ! J'espère que ça ne m'arrivera jamais, j'en serais malade.

Le placement au pair, c'est une bonne solution quand on ne peut plus s'occuper du cheval et c'est sécurisant. Le truc c'est qu'on peut s'en occuper, il lui faut juste "son humain à lui".

Quand j'arrive voir tout mes loulous, tout le monde me saute dessus, faut faire les bisous à tout le monde, y'a la hiérarchie bien instaurée dans le groupe (bon il est pas en bas de l'échelon, il est en 3ème position).
Mais lui ne vient que quand tout le monde a finit de me courir derrière, pour avoir ses câlins personnels par exemple.

Entre chevaux, y'a une relation de troupeau normale, mais il veut une relation exclusive avec l'homme.

Donc oui on va lui chercher un gentil cavalier qui veut donner de l'amour a un cheval sans forcément en acheter un, ça devrait faire deux heureux !
Et puis le loulou....reste à la maison !

Merci ^^

Par eymeline : le 15/10/11 à 21:59:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2011
34 messages
Dire merci
 

Par HorsesHeaven : le 15/10/11 à 22:21:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2011
38 messages
Dire merci
 Héhé oui ^^

J'ai mis une annonce sur LBC pour DP gratuite, on verra si ça marche ^^

Par Camille999 : le 16/10/11 à 01:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 je suis étonnée également sur le fait que ce cheval "recherche un propriétaire unique"
c'est très..... humain.... comme recherche, le pacs et le mariage ne font pas parti de son vocabulaire.

C'est toi qui organise des stages étho ?

Par kosmos : le 16/10/11 à 11:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 je ne suis pas étonnée que ce cheval soit le cheval d'une personne.

un cheval maltraité, qui n'a plus confiance en l'homme, qu'on prend le temps de "réapprivoiser" forcément une relation "spéciale" se crée.

et ces chevaux deviennent très souvent exclusifs.

le mien, pendant 3 ans, j'ai été la seule a pouvoir le licoler.
je pouvais le faire monter par quelqu'un, mais une ou deux fois, dès qu'il comprenait que ça devenait régulier il cherchait pas a comprendre, il jetait le cavalier au montoir.

a part moi maintenant seul mon ami arrive a le licoler.

il a progressé, il se laisse papouiller par tout le monde, c'est un amour, il est sociable, mais le manipuler est une autre histoire, sûrement le souvenir des mois passés attaché a une chaîne au fond d'un boxe.

donc oui il a fallu une vraie relation affective pour lui redonner confiance, c'est anthropomorphique certainement, mais voilà aujourd'hui il est pas trop mal dans ses sabots je pense!

MAIS c'est un cheval invendable et je le sais, parce que j'ai mis trop de sentiments dans sa réeducation, chose que n'aurait pas faite un pro si je l'avais confié en réeducation par exemple.

donc oui les chevaux d'un seul cavalier ça existe

Par ciriolla : le 16/10/11 à 11:11:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 comme kosmos, j'ai une jument, j'ai recuperer un cas ma petite Manzzana, qui avait une peur bleu de l'homme suite au mauvais traitement

maintenant c'est fini, mais si elle se laisse papouiller au sol au travail je suis la seule en qui elle a assez confiance pour cela, je l'ai fait monter par d'autre elle monte en pression et stress, la derniere fois elle s'est emballé pour s'arreter tout tremblante le chanfrein contre mon copain....

donc je crois vraiment a l'exclusivité de certain chevaux, cela ne me choque pas

Par kosmos : le 16/10/11 à 11:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 oh oui ta louloute c'est vrai que ça n'a pas été facile tous les jours!!!!

mais alors quand on voit ce que tu fais aujourd'hui avec elle, on se dit CA c'est une vraie complicité, et ta jument elle t'emmènerait au bout du monde si tu le lui demandais

certains chevaux sont plus sensible que d'autres, et ont besoin de plus de stabilité que d'autres.

et qu'une seule personne s'en occupe ça leur apporte la stabilité dont ils ont besoin.

Par ciriolla : le 16/10/11 à 11:35:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 merci kosmos

certains chevaux sont plus sensible que d'autres, et ont besoin de plus de stabilité que d'autres.

et qu'une seule personne s'en occupe ça leur apporte la stabilité dont ils ont besoin.

et c'est surtout vrai pour les anciens "maltraités"

c'est vraiment le style tous les humains sont des "mechant" dont il faut se mefier, sauf toi tu as prouvé que l'on pouvait te faire confiance

antromorphique, mais pas tant que ca

Par kosmos : le 16/10/11 à 11:42:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 ouaip je le vois comme ça aussi!

y'a même un moment ou tu arrives a lire la surprise chez le cheval, qui a l'air de te dire "ah, mais en fait a toi, je peux te faire confiance "

et la pfiouuuuuuuu ils te donnent tout ce qu'ils peuvent

un jour mon cheval a "pété un câble", de retour d'une pension ou il est resté un mois et demi et ou il a été mal dans ses sabots, bien que j'aille le voir tous les jours la vie en paddock individuel ne lui convenait pas.

bref arrivés a la maison il voit ses potes, je le mets au boxe pour desseller et la il saute la porte, j'étais devant!
coincée dessous, lui se casse la binette, se relève, et au moment de partir plein cul voir les copines il me voit ne pas me relever... ben il est resté a côté de moi le temps que j'arrive a me décoincer

c'est la que je me dis oui, il aura toujours de grosses réactions s'il est mal dans sa peau, mais ça sera jamais dirigé CONTRE moi.

lui a juste voulu sauter la porte pour ne pas me bousculer en la poussant, mais il a oublié qu'il avait un gros cul et s'est pris les postérieurs dedans

enfin bref je pourrais écrire des pages sur la relation unique qu'il y a entre lui et moi, j'ai les larmes aux yeux quand je parle de lui aux gens tellement c'est fort entre nous, donc a la limite l'anthropomorphisme je m'en fous comme de ma première culotte en fait

Par kosmos : le 16/10/11 à 11:46:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 et pour la petite histoire j'ai toujours dit que c'est lui qui m'avait choisie et non l'inverse

en entrant dans le boxe, un cheval a l'engraissement avant l'abattoir, qui s'est collé au fond du boxe quand on a ouvert la porte.
et qui est venu poser son chanfrein contre moi je ne saurai jamais pourquoi.

je l'ai serré fort, et j'ai aligné la monnaie

son regard avait l'air de me dire "s'il te plaît me laisse pas là" ça a été intense, THE coup de foudre quoi!

et bon sang j'ai jamais regretté ce coup de tête!!!!

Par ciriolla : le 16/10/11 à 11:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 ah le coup d'attendre que l'on se releve....

une fois en balade, lors d'un petit galop, elle fait une ecart pour je se sais quoi completement surprise je mange le sol

je me rend compte que j'ai laché le renes... et je m'imagine deja rentré a pied alors meme que j'ai super mal.... je releve la tete, et elle est la a me regarder surprise de me voir parterre, elle me broute meme pas, elle attend que je me releve

il n'y a que elle qui me fait ca... kal el serait rentré a la maison

Par kosmos : le 16/10/11 à 11:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 rha l'ingrat

ben tu sais j'ai pas du tout la même relation relation avec ma jument, qui elle a juste été pas du tout manipulée jusqu'a son arrivée a la maison, a 4 ans.

mais c'est vrai qu'avec nos "rescapés" c'est pas la même intensité dans la relation, on a l'impression de se comprendre mutuellement dans certaines situations.

c'est pour ça d'ailleurs que je monte très peu mon gros, il est pas super fan du travail monté et je l'ai compris, maintenant on arrive a s'éclater autrement et on y prend plaisir a deux.





je trouve que ces deux photos résument tout entre nous


Par ciriolla : le 16/10/11 à 12:04:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
nous deux

 

cela aussi mais si cela me paraitre bizzare, mais c'est notre jeu a nous deux, du "tu es mechante" (on fait la meme tete toutes les deux)

Par juliedebert : le 16/10/11 à 12:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 il faut quand meme tout relativiser... un cheval ayant perdu confiance en l'homme et qui trouve une personne qui le traite bien, dont il compend les reactions, en qui il fait confiance, va SEMBLER chercher un "amour" exclusif, mais c'est certainement surtout une vue humaine de la chose, et surtout ca peut etre tout a fait temporaire, juste simplement que comme il ne comprend que CETTE personne la, il renvoie ce signal la. Mais ce meme cheval peu a peu place dans des conditions ou il voit plein d'humains qui se comportent tous bien avec lui risque finalement de devenir juste un cheval sympa avec tout le monde, un bon nounours quoi...
Par rapport a son troupeau, zsi ce cheval a fait beaucoup de box en ecurie de courses, il peut aussi avoir une socialibilite alteree... il faut lui laisser le temps ! Il risque tout a fait, une fois qu'il a compris que les hiommes ne lui feront plus de mal, de se retourner peu a peu vers les autres chevaux et de moins chercher le contyact humain. Et personnellement je dirai que c'est ce qu'il faut privilégier !!! donc je pense que je chercherais plutot a lui trouvcer une place riche en contact equins plutot que rester bloquée dans une recherche de contact humain exclusif qui, il me semble, est une tres mauvaise voie (pour tout le monde).

Par kosmos : le 16/10/11 à 12:23:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 d'un point de vue extérieur je conseillerais comme toi juliedebert

l'idéal serait évidemment de sociabiliser le cheval.

c'est ce qu'un pro ferait si on lui confiait ce type de cheval en réeducation, il te rend un cheval manipulable et/ ou montable par n'importe qui.

après c'est vachement plus "simple" quand y'a pas ce côté affectif avec le cheval.

j'ai eu du mal au début mais j'essaie de faire tripoter le mien par un maximum de monde, apres pour le choper et le licoler c'est juste une histoire de technique a mon avis, il me fait courir moi aussi des fois hein, mais je le chope toujours

le truc c'est que les gens ont des a-prioris sur lui par rapport a son passé, et en ont peur.
et lui s'il sent la peur, il peut essayer de prendre le dessus.

mon moniteur s'est fait charger par mon cheval une fois, apres terminé il en faisait ce qu'il voulait, que ce soit a pied ou monté.
parce qu'il n'y avait pas l'affectif, c'était pour lui un cheval parmi tant d'autres.
moi j'arrive pas a me "détacher" donc a la maison je peux pas mettre n'importe qui dessus, parce que je sais aussi que c'est mon comportement avec lui qui entretient le "problème".

qui n'est pas finalement un problème pour moi, le véto arrive a le soigner sans souci, idem pour le maréchal (pas comme au début donc progrès), le gérant de la pension en a la trouille donc il n'a JAMAIS essayé de le licoler en presque 3 ans si ça se trouve il y arriverait!!!!

donc voilà c'est gérable au quotidien donc ça me convient.

Par kosmos : le 16/10/11 à 12:30:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 et grande victoire, la dernière séance de maréchal s'est passée sans moi



c'est dur de couper le cordon

le maréchal m'a même offert le parage tellement il a été mignon!

mais je me dis qu'il l'a aussi sûrement été parce que j'étais pas là ..... a méditer ^^


Message édité le 16/10/11 à 12:32

Par nani1989 : le 17/10/11 à 10:42:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 le "petit" TBC

ce cheval est chez horseheaven depuis pret de 2ans il me semble voir peut etre un peu plus

et quand on le voit évoluer, c'est vrai qu'il aimerait avoir l'exclusivité

il en a vu des vertes et des pas mur.... acheté par quelqu'un qui l'a abandonné et pas mal malmené quand meme puis l'a "largué" chez horseheaven qui elle, l'a respecté

ce cheval cumule les betises avec la grosse dominante du troupeau histoire d'attirer l'attention sur lui et il a l'air fiere de ses betises en plus lol


au pire, comme dis plus haut, trouve lui une bonne DP comme ca tu le garde a l'oeil, et si tu vois que la personne devient accroc a TBC, propose lui un achat sous contrat avec une close disant que tu as l'exclusivité sur lui si revente il y a pour X raison je fais ca avec certain de mes chevaux que je revends avec le coeur lourd mais ne fait pas comme moi..... car la on va etre a 14 chevaux quand meme a la maison


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval