Dents : ou est le problème ?
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par miamiamPar crazyofhorse : le 15/10/11 à 09:47:46
Dire merci | Ma jument a tendance depuis peu à me faire des boulettes d'herbe ... Hier, pendant le pansage, elle était tranquillement au repos quand d'un coup, elle se met à faire une mimique assez étrange avec la machoire ... Et hop, une boulette d'herbe qu'elle a plus ou moins recraché Le véto a pourtant vu ses dents récemment, RAS ... Elle mange pourtant son foin et son grain plus ou moins correctement, ma monitrice ne retrouve ni boulettes ni rien ... Hier je l'ai monté, elle m'embête pas du tout sur le mors donc a croire que rien ne l'a gêne ... Mais bon, pourquoi elle me fait des boulettes comme les ptits vieux |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par papyrus : le 15/10/11 à 13:58:16
Dire merci | Parce qu'elle a ce que l'on appelle une dent dominante (étonnant que le véto ait zappé). Le mieux c'est une visite du dentiste avant que ça n'empire parce que les boulettes tant qu'elle les recrache ça va mais le jour où elle les avale c'est risque de bouchons... |
Par crazyofhorse : le 15/10/11 à 16:29:33
Dire merci | Je trouve ça bizarre soit passé à côté, il l'a suit depuis des années et j'ai jamais eu le moindre problème ... Cette dent ne l'a generait pas sur le mors ? |
Par wicky : le 15/10/11 à 22:38:44
Dire merci | Ma jument a vu la dentiste cet été car elle faisait aussi des boules ; il s'avère qu'elle avait des dents de loup qui avaient repoussé depuis sa dernière visite l'année passée et elle a constaté que ses dents de loup lui causaient des petites lésions dans les joues, à l'intérieur la dentiste m'a dit qu'elle faisait justement ces boules de foin ou d'herbe pour se protéger et éviter de se faire mal donc pour ta jument il ne s'agit peut-être pas que d'un souci dentaire, à voir... |
Par naja57 : le 16/10/11 à 00:01:31
Dire merci | Mon dadou avait des aphtes dans les joues et se protégeais en y mettant des boulettes d'herbe machouillée |
Par crazyofhorse : le 17/10/11 à 17:14:27
Dire merci | Je vais surveiller, la gérante de la pension va guetter aussi puis si jamais, je l'a montrerais à nouveau au dentiste mais le hic ça va être pour l'a tranquiliser vu qu'elle est pleine |
Par wicky : le 17/10/11 à 17:49:07
Dire merci | et impossible de jetter un oeil sans anesthésie ? Sinon fais toi assister par le véto... |
Par crazyofhorse : le 17/10/11 à 17:50:10
Dire merci | Non sans l'a tranquiliser, c'est pas possible ... Dents et vaccins, elle deteste |
Par wicky : le 17/10/11 à 19:44:54
Dire merci | et c'est le dentiste qui anesthésie ? |
Par miamiam : le 17/10/11 à 21:21:23
Dire merci | mes 2 juments de 10 et 4 ans font ça aussi parfois, elles recrachent des boulettes d'herbe, je ne sais pas pourquoi. elles ont vu le dentiste fin aout pourtant. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous