Forum cheval
Le Forum Cheval

Ras le bol / doute

Sujet commencé par : Kathia_69 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kathia_69
Par Kathia_69 : le 16/10/11 à 07:59:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2011
393 messages
Dire merci
 Bonjour tout le monde , envie de vous parlez un peu... Hier suis partie avec ma belle et deux amies... On a travaillé une heure à pied, ma chérie s'améliore de plus en plus, elle bouscule moins ; s'arrête dé que je m'arrête ou presque, repond mieux aux pressions , aux flexions , et surtout me laisse la toucher partout, la seller , et sangler, sans essayer de me mordre !!! Elle a même pris le mors desuite , j'etais epatée; et tout ça dans le calme ! Je me suis même demandé ce qu'on avait fait de mon cheval ; Bref ,prête à partir , je m'attend à ce qu'elle ne me laisse pas monter, et bah non ; pas bouger d'un MM ... Vraiment un ange. On pars , la balade se passe magnifiquement bien, elle passe partout, fait de beau trot... {On fait très peu de galop une dame avec qui je pars à peur}... Bref on passe des champs, dans le calme, vraiment agréable balade. Puis on arrive dans un champ... Je sais pas ce qui a pris à la dame{qui a peur de galopé} elle est partie au galop comme une " sauvage" , ne prevenant , ni moi , ni mon autre amie... Resultat , nos chevaux ne comprennant pas la fuite soudaine , son parti comme des furies... J'ai essayé de retenir ma belle, faire un p'tit galop , bah elle s'est ennervé , et saut de mouton... De joie parce qu'on galopait? D'ennervement? Je me suis retrouvée la figure par terre; et le pire dans tout ça c"est que j'ai reussi à m'accoché, on etait a l'arret toujours en saut de mouton, et rodeo ; elle allais s'arrete et je me suis jetée par terre...


Je suis déçue , pas du cheval... Mais de moi... Je doute; je me demande si je suis vraiment capable de monter à cheval... J'ai jamais eu de problème mais deux fois qu'on part avec elles et deux fois que je tombe ... ; je me remet en question... Suis capable ... j'en ai ras le bol... Suis partie avec des " cow boy " dans des galops de charge , avec un cheval qui ne faisait que des ecarts rien... j'ai monté un jeune de trois ans, qui faisait des anneries, en 4 mois , il m'a jetté une fois... et la Deux fois en deux semaines... pardon pour le pavé, mais il fallait que j'en parle à quelqu'un ; alors voila ici me semblait approprié . Merci si vous m'avez lu ^^



Message édité le 16/10/11 à 08:01

Messages 1 à 16, Page : 1

Par TATADRAGON : le 16/10/11 à 08:01:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 c'est po gra ve un mauvais jour, une mauvaise expérience
Il te faut relativiser
cool ma poule

Par kariane : le 16/10/11 à 08:03:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 hello kathia


la chute arrive a tout le monde meme aux meilleurs. Meme endroit les chutes ?

Par Kathia_69 : le 16/10/11 à 08:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2011
393 messages
Dire merci
 nOn ... La jument n'y est pas pour grand chose, après son rodeo elle est venue poser son nez sur moi l'air de dire ' mais qu'est ce que tu fou la? T'etais sur mon dos..." ... La premiere fois elle s'est fait shooter et a pris peur, ça limite bête chute suis tomber sur mes deux jambes; la deuxième la dame a pris un galop sans prevenir personne, j'etais même pas encore entré dans le champs,

Je suis consciente que les chutes arrivent a tout le monde... c'est juste que moi ça en fait deux en deux en 1 semaine... Une samedi passé et une ce samedi ci...



Message édité le 16/10/11 à 08:11

Par Sa_Black_Rah : le 16/10/11 à 08:19:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
Alors de un: la nana qui part au galop sans prévenir, tu lui remets les points sur les i! C'est hyper dangereux, et ça ne coûte rien de demander si tout le monde est prêt!


Ensuite, je pense qu'il y a des phases comme ça, qui sont parfois très dures... En fait, j'ai l'impression de me lire en te lisant!

J'ai eu un poney au débourrage l'an dernier, soit disant complètement barge. Tout se passait merveilleusement bien, jusqu'à ce que je me fasse jarter trois fois au montoir sur un laps de temps assez court. J'ai eu énormément de mal, nerveusement parler à continuer avec lui, et pendant des semaines, il n'a rien ou quasi rien fait. Et puis un jour, me suis foutue un coup de pied au derrière en me disant "et ho! T'as vu ce que t'as fait jusque là avec lui, y'a aucune raison que tu n'en sois pas capable". Et depuis, plus le moindre souci (touchons du bois!!!).

Cette année aussi, j'ai eu une 7 ans très trèèèèès sur l'oeil (tout lui fait peur en gros!). Ca se passait bien au début, jusqu'au jour où, alors que je commençais la monter avec quelqu'un en longe à côté, une voiture est arrivée par derrière... La jument est partie en coup de cul, et m'a viré dans la barrière. Puis, elle a boité pour une autre raison pendant quelques semaines, donc n'a pas travaillé. Et quand il a fallu la remettre en route, j'étais juste une boule de nerfs (et la jument en étant déjà une... C'était explosif!). A force d'entendre répéter que la jument était trop pour moi par sa proprio', je me suis refoutue un coup de pied au derrière "non mais ho! T'as bien débourré Blaze! Tu vas pas te planter sur une jument froussarde!". Je suis retombée depuis, mais on va vraiment dans le bon sens et on progresse!


Donc mon conseil (après ce long 36 15 My Life), c'est de ne pas abandonner et de regarder mes progrès que tu as fait jusque là, et les progrès que vous allez avoir à faire. Regarde en arrière, regarde d'où vous venez toutes les deux, regarde ce que vous avez accompli jusque là, le chemin déjà parcouru. Parfois, selon le problème, il ne faut pas hésiter à revenir quelques pas en arrière, pour renforcer quelque chose qui n'est pas parfaitement acquis, et pour construire quelque chose de plus fort dessus. Douter est humain, et heureusement que l'on doute, sinon on ne se remettrait jamais en question. Bon courage!

Par marine30 : le 16/10/11 à 08:25:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Pour moi y'a une chose a en tirer c'est : ne pars plus avec cette personne, c'est claire;ent dangereux ce qu'elle a fait, en to;bant tu aurais pus te faire beaucoup plus mal


Message édité le 16/10/11 à 08:27

Par TATADRAGON : le 16/10/11 à 08:34:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 comme Sa Black.... Il faut te mettre des coups de pieds au cul toi même et bien garder en tête tous les progrès que tu as déjà accomplis et "oublier" tes deux chutes consécutives. Progresser, progresser

Par wicky : le 16/10/11 à 14:51:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 la nana qui part et bombe sans prévenir...tout ce que je déteste et je fuis, même si ma jument est cool !

les mauvaises expériences de ce type sont à éviter absolument, tant pour ton popotin que pour ta jument

pour te remettre en confiance part en balade avec une personne respectueuse des autres et qui a un cheval sûr en extérieur, autant mettre tous les atouts de ton côté et ça ira, aies confiance !

Par lapatateuh : le 16/10/11 à 15:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Ce n'est qu'une chute ...
Un saut de mouton, tu te fais désarsoner et tu tombes... Ca arrive juste à 99% des gens.. La chute fréquente, qui arrive même aux meilleurs hein (et surtout aux meilleurs j'ai envie de dire car plus l'habitude de monter les jeunes chevaux)

Remonte en selle, et pars en balade avec des gens qui savent monter et surtout respectueux des autres.
 

Par cocinellebleu : le 16/10/11 à 15:01:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
 Ta jument était frustée de voire l'autre cheval partir loin et de ne pas pouvoir le ratrapper voilà tout. Surtout qu'elle est jeune (visiblement donc l'effet groupe, mimétisme a plus d'influence.

Comme les autres repars en extérieurs avec une personne de confiance sur un cheval de confiance.

Et lors du dépard au galop force ton cheval a rester derrière le premier (chemin étroit...)

Fait ca 2 ou 3 fois et tu n'auras plus de problèmes

Par cocinellebleu : le 16/10/11 à 15:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
 Et par seule aussi ta jument n'aura plus que toi comme repaire elle devra t'écouter

Par Kathia_69 : le 16/10/11 à 19:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2011
393 messages
Dire merci
merci pour tes conseils et tes encouragements Sa_Black_Rah; je vais me botter les fesses ^_^

Merci pour vos conseilS... Je pense que vous avez totalement raison... Elle nous a mis ; moi et mon amie dans une situation assez dangereuse , d'abord pour nous, et une situation de stress pour nos chevaux même si je ne suis pas certaine dutout qu'elle controlais la situation... Elle dit que non , mais je pense qu'elle s'est faite embarquée plutôt , je partirais mercredi avec , je voulais repartir aujourd'hui mais pas possible , le marechal est venu et à de-ferrer la miss... Il m'a conseillé de la laisser se faire à ses pieds sans fers.... Donc j'attend mercredi ;

Par chupachupsme : le 16/10/11 à 19:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 l'humilité et la remise en question, ce sont les plus grands apprentissages que nous apporte l'équitation.

Mais du coup, en lien avec ça, on apprend le courage, la ténacité et le dépassement de soi.

Douter c'est normal, c'est même un bonne chose, ça montre que tu fais partie de ces gens, sages, qui savent qu'ils ne savent pas et donc progressent, tout le temps.

Le bilan ?

Ne te démotive pas, parfois on tombe, parfois on ne tombe pas, cela dépend de beaucoup de facteurs.

Alors soit tenace tout en étant humble et même si tu désespères, n'oublie pas que le schéma est toujours le même, tout n'est pas tout cuit dans la vie, quoi que l'on veuille il faut galérer pour l'avoir

Par wicky : le 16/10/11 à 21:08:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 bien parlé chupachupsme, il n'y a rien à ajouter !

Ah si... bon courage Kathia !

Par Kathia_69 : le 16/10/11 à 21:25:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2011
393 messages
Dire merci
 Merci chupa ; je trouve ça beau ce que tu dis ; merci pour vos encouragements , je vais me surpasser pour ma belle et pour moi , je n'en sortirais que plus forte

Par loups56 2 : le 16/10/11 à 22:11:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 T'en fais pas, on est tous passé par là. Ce sont de mauvais jours, c'est tout.

Par Kathia_69 : le 16/10/11 à 22:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2011
393 messages
Dire merci
 oui

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval