Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment être de nouveau complice ?

Sujet commencé par : CamilleHB - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky
Par CamilleHB : le 16/10/11 à 09:35:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2011
4 messages
Dire merci
 Bonjour,

Alors voila je connais mon louloute (Bonito) depuis maintenant 3 ans et nous avions crée une bonne complicite j'avais le droit au henissement en arrivant au pré ,aux calins ...
Mais nous avons changé de club sa fait maintenant un mois et j'ai l'impression d'avoir tout perdu (ex: quand je l'appelle et qu'il est dans son box il me regarde et continu de manger son foin ) et sa me fait enormement de peine ...
(Petite précision dans notre ancien club il etait seul au pré ,maintenant il est avec d'autres chevaux je ne sais pas si il peut y avoir un rapport )
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?
Merci d'avance

Messages 1 à 8, Page : 1

Par dilou : le 16/10/11 à 09:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Bien sûr qu'il ya un rapport... seul dans son pré il attendait avec anxiété une compagnie et il était heureux de te voir arriver pour cette raison, ce n'était pas de la "complicité".
Maintenant, il n'a plus le même besoin de toi.
C'est normal !

Par aurélie29 : le 16/10/11 à 09:42:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 oui en general quand les chevaux sont avec des copains, ils ont moins besoin de nous, et c'est normal. le mien est seul en ce moment dans sa pature (avec sa copine juste a coté) et en effet, quand j'arrive il est content lol! mais maintenant qu'il est calmé, j'aimerais lui mettre un copain car etre seul pour un cheval ce n'est pas top!

Par kosmos : le 16/10/11 à 10:38:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 +1 dilou!

je préfère voir mon cheval rester au fond du pré quand j'arrive, ça veut dire qu'il est bien dans ses sabots avec sa copine de pré, plutôt que le voir arriver en hennissant parce qu'il s'ennuie ou ne s'entend pas avec ses potes

apres il y a le changement d'environnement qui peut modifier son comportement, il faut un temps d'adaptation.

a toi maintenant de lui donner du plaisir a être avec toi!

mes chevaux s'entendent super bien, ils ont de la place, de la bouffe, tout ce qu'il faut, mais j'ai droit aux hennissements quand j'arrive car ils savent qu'ils vont avoir des papouilles, ou une pomme, une séance de gratte-gratte, des jeux en liberté... mais je sais que s'ils ne me voient pas ben ils font leur vie de cheval quoi

Par wicky : le 16/10/11 à 14:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 +1 avec ce qui a été dit plus haut !

c'est plutôt bon signe, ton cheval est bien dans sa tête et ne te considère plus comme sa seule attraction ou compagnie pour rompre la monotonie du quotidien...

et pour renouer la complicité, d'agréables moments passés ensemble la feront renaître, à savoir lui proposer un travail motivant, des séances de brouting et papouilles etc...


Par lilibal : le 16/10/11 à 14:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 e préfère voir mon cheval rester au fond du pré quand j'arrive, ça veut dire qu'il est bien dans ses sabots avec sa copine de pré, plutôt que le voir arriver en hennissant parce qu'il s'ennuie ou ne s'entend pas avec ses potes

+1000000!

J'ai vécu pareil avec ma jument, seule au pré elle nous attendait toute la journée en henissant des qu'elle nous voyait, quand elle a eu un e copine, plus rien, je l'ai très mal pris (j'étais petite) mais maintenant je préfère 10 000 fois ça !

Par Chrysalis : le 16/10/11 à 14:57:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
 la meme histoire avec moi
un cheval seul de mai a aout,puis en septembre,un grand troupeau.

ça m'a fait mal au coeur de le voir se jeter sur moi dès qu'il m'apercevait au bout de son pré,je le sentais febrile,stressé.
et maintenant,il m'accueille en levant la tete,parmi son troupeau,son oeil s'est calmé,et je ne culpabilise plus qu'il soit seul.

Par CamilleHB : le 17/10/11 à 21:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2011
4 messages
Dire merci
 Merci beaucoup pour toutes vos reponses sa me rassure ^^
Et je pense que je vais reprendre les seances de travail en liberte et de "brouting" !!
Merci encore =)

Par wicky : le 17/10/11 à 22:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 tout à fait

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval