Forum cheval
Le Forum Cheval

Pourquoi pas de regain

Sujet commencé par : belsteffy - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par belsteffy
Par belsteffy : le 16/10/11 à 18:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2008
417 messages

1 remerciements
Dire merci
 bonjour à tous ,
je suis obligée de complémenter mes juments en foin .j'en cherche donc et cette année il faut admettre que c'est un peu dur .Il y a beaucoup de "regain" mais tous me disent "pas de regain pour les chevaux".Alors j'obéis mais quand je demande pourquoi pas de regain ,tous les gens me disent "je ne sais pas pourquoi,on m'a toujours dis pas de regain pour les chevaux."
mais c'est la seule explication que j'obtiens.
Alors est ce que quelqu'un me m'en dire plus ???

merci d'avance

Messages 1 à 6, Page : 1

Par faust : le 16/10/11 à 18:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8581 messages

373 remerciements
Dire merci
 le regain est plus azoté, perso moi j'ai rentré du regain cette année, il faut en donner bcp moins que du foin "normal", mais tu peux en donner quand même. Après chez moi, le foin n'est pas l'alimentation principale (en premier l'herbe) et juste un complément donc c'est pour ça que c'est gérable.

Par HERCULEGLADIATOR : le 16/10/11 à 18:34:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 j'ai acheté du regain l'année dernière en enrhubannage spéciale chevaux à normandie foin
j'en ai donné deux fois moins car plus riche

mes chevaux étaient à l'herbe et quand celle ci a diminué j'ai commencé à en donner une portion le soir afin qu'ils s'habituent progressivement comme tout aliment nouveau

puis quand il n'y a eu plus d'herbe ils ont eu trois portions par jour

le foin normale ils avaient 12 kg à 15 par tête

celui là juste 7 kg

je surveillais leur état et j'augmentais ou diminuer suivant chacun






Message édité le 16/10/11 à 18:36

Par frederic62 : le 16/10/11 à 18:54:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 Ce que l'on appelle "regain" c'est du foin de 2eme voir 3eme coupe c'est une herbe plus fine composé presque uniquement de feuilles et est un peu plus azotée qu'une première coupe ...

Je donne tous les ans du foin de 2eme coupe car je n'aurai pas assez de foin avec ma première coupe en général je le donne quand il fait assez froid et en alternance avec un foin de première coupe ...

Par wicky : le 16/10/11 à 22:58:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
sinon mélanger regain et foin normal

Par al : le 17/10/11 à 08:58:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
dans ma région d'origine, le regain est réservé aux vaches laitières, grandes consommatrices en énergie.

les chevaux, au contraire, n'ont pas besoin d'énormément d'énergie s'ils ne font pas une activité soutenue/ne sont pas dans des conditions difficiles (météo notamment).

mais si on veut "engraisser" un cheval, le regain peut être un outil intéressant

Par belsteffy : le 17/10/11 à 11:34:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2008
417 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci
Al pour en revenir à ce que tu as ecris j'ai justement une jument qui maigris quand elle ne mange que du foin ,je pensais donc faire un mélange de foin et de regain .
pour l'histoire ,la jument en question est vermifugée ,mais je ne sais pas pourquoi dès qu'elle n'a plus d'herbe ,elle maigris

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval